Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Europa Park

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Europa Park

il y a 8 ans

Je suis surpris que le sujet sur ce parc n'existe pas encore.

Toujours est-il que je voulais vous signaler un numéro de l'émission "L'Œil de Jimmy" sur ce sujet à venir un lundi soir en octobre sur la chaine Jimmy. Il semblerait que les coulisses et/ou la construction du parc y soient abordés.

Et là c'est surenchère et grossières erreurs dans les articles :
Europa Park, le plus grand parc d'attractions d'Europe
(http://www.tvmag.com/programme-tv/artic ... jimmy.html)
(Bon, OK, en superficie de parc stricto sensu peut-être, mais tout de même…)
(Tiens, ça a déménagé ?)

Le pompon revenant à l'article du magazine Canalsat (je ne l'ai pas trouvé en ligne) :
l'Europa Park de Berlin, le plus grand parc d'attractions au monde
Bref, tout cela est un peu sur-gonflé…

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
popup
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Re: Europa Park

il y a 8 ans

je suis justement allé cet été a europa park...
il fait 70 hectares, hotels compris. sachant que les hotels prennent un peu moins de place qu'a disney, car ils sont + 'compressés'. ils sont en fait pratiquement sur le parc. pour ma part, j'étais dans ce qu'ils appellent là bas, une chambre d'hotes, qui n'a rien a voir avec les chambres d'hotes en france: il s'agit en fait d'un hotel, mais sans reception, sans petit déjeuner et restauration: tout ça se trouve dans un des hotels. par contre, la fenetre de ma chambre (qui était tres bien entretenu, tres grande et bien thématisée sur le thème du cirque) donnait directement dans la rue principale du parc... un peu comme si à disney, on avait une chambre directement dans main street ! (entrée spéciale par l'arrière pour les résidents de ces chambres)

les autres hotels donnent pour la plupart sur le parc, un peu comme s'ils les avaient tous construit vers iasw, groupés les uns a coté des autres, avec un parking et un accès derriere, et un accès hotels-> parc direct...
donc pas facile de comparer les deux, surtout quand on voit une de leur montagne russe phare (silver star), qui a une grande partie de son ride directement sur le parking visiteurs, au dessus des voitures...

mais bon, une chose que je peux dire, c'est que le parc donne une impression de grandeur tres importante ! ça me semblerait par moment plus grand que disney... peut etre car il y a moins de place de perdue au niveau du parc par des équipement extérieurs (pas de village, pas d'esplanade)
au niveau des attractions, quand ils comptent tout (mais alors vraiment le moindre truc),ils vous annoncent qu'il y a 100 attractions... et en 3 jours, je n'ai pas pu tout faire, et je n'ai quasiment pas fait de boutique, donc oui, a mon ressenti il est plus grand que disney, et deux choses sont certaines: il n'est pas a berlin mais a rust (avec une autoroute illimité en vitesse pour y accéder), et c'est le plus grand parc...d'allemagne (mais là, ils n'ont pas trop de mal lol)

voila, ce que j'en ai perçu au niveau taille, mais sinon pour le reste, en tres vite résumé: décors extérieurs magnifiques par endroit, mais + fouillis que disney (à disney, chaque land est très séparé, alors que là, d'un land on voit souvent des éléments du land d'a coté)
parc très propre, tres entretenu, tres verdoyant
attractions et hotels en apparence mieux entretenus qu'a disney
pas beaucoup de super restos, surtout des cafets et des snacks
beaucoup de dark ride, mais finitions très grossières, animatronics tres basiques... la maison fantôme est faite pour faire peur, mais genre attraction de foire: je préfère pm !!! et les pirates: ceux de disney sont mieux faits, et moins fouillis.
personnel des restaurants, vente etc... dans l'ensemble plus agréable qu'a disney, malgré la barrière quelques fois de la langue ( 1/3 des employés parlent mal de français)
mais personnel des attractions: bof bof ! la plupart gèrent tout eux même , a la manière de pinnochio a disney: montée descente, donc c'est un peu l'usine, donc pas le temps d'être souriant, hem....
donc moins de personnel qu'a disney, d'ailleurs
beaucoup d'attraction d'eau: ça, ça me manque maintenant !!!
les spectacles: y'en a plein !! bon, souvent basés sur le cirque et surtout le jonglage, faut aimer, mais j'avoue avoir vu des trucs assez géniaux, mais aussi basés sur la musique, souvent avec chanteurs en live (assez géant), et un super spectacle de chevalerie dans le genre puy du fou... donc coté spectacle, alors là, disney est a la ramasse complet (en même temps, vu qu'a disney, il n'y a plus rien....)
et des montagne russes.... de fou ! bon, je suis pas fan, mais j'avoue quand même que ça manque a disney, un bon ride genre silver star, le genre de truc qu'on voit de super loin...tiens, comme un expédition everest par exemple :p

bon, je peux vous en parler encore des heures, car plein de choses que j'aime, et aussi plein de choses que je n'aime pas dans ce parc.... donc je préfère répondre aux questions si quelqu'un en a !
quand y'a une bêtise à dire ou à faire, je suis toujours prêt !!
Romain

il y a 8 ans

Effectivement les attractions du type Silver star à Europa ou Dragon Kahn à Port Aventura, sont très sympas mais c'est justement là qu'est la différence entre la "qualité" (meme si on la distingue mal ces derniers temps :pascontent:)Disney et les autres parcs.

L'investissement reste assez faible pour un parc qui balancera ça au milieu (et là, ca passe même sur le parking comme le dit Popup) alors que Disney construirait entièrement une fausse montagne.

Alors certes SM2 et RNRC ne sont pas les attrations offrant le plus de sensations, mais elles ont au moins le mérite d'être intégré "proprement" dans le parc avec un théme sympa (enfin c'était il y a longtemps pour une des deux, je vous laisse deviner laquelle smileygenial)
Dernière modification par Romain il y a 8 ans, modifié au total 1 fois.
Image
Jake Sully

il y a 8 ans

En même temps, le thème de Silverstar, c'est la "course automobile" et les "grosses voitures". Personnellement, je trouve cela génial d'avoir pensé à installer ça sur le parking, donnant l'impression qu'on va rentrer réellement dans les voitures. C'est bien plus original que de mettre ce genre de monstre en plein milieu d'un terrain vague.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
popup

il y a 8 ans

ha ben c'est original, et quand tu arrive sur le parking, quand tu connais pas, ça te donne tout de suite le ton du parc !
personnellement, j'aime assez, car ça fait une sorte d'embleme au parc, apres, a disney, ça n'aurait peut etre pas le meme rendu...de même, j'aime bien les montagnes russes aquatiques, car elles sont visibles de loin, et c'est plutot joli avec ce bleu style grec, mais il y a quand meme quelques morceaux qui ne sont pas assez cachés (l'eau ne cache pas les rails immergés, qui sont nettement moins jolis)
donc il y a du pour et du contre.... trop cacher comme disney, c'est pas toujours terrible: aerosmith est trop caché a mon gout, alors que le batiment de sm est superbe (bon, l'intérieur ok, c'est un autre probleme), alors que indy, et btm je trouve ça génial, car on voit a la fois un peu le ride, mais c'est super thématisé...sauf qu'on en voit peu, et que du coup, on a l'impression d'un tout petit ride par rapport au blue fire ou au silver star.... (et le blue fire, il y a des endroits pas mal avec les faux rochers... mais c'est quand meme plus light au niveau déco...)
Disney Planner

il y a 8 ans

tb06 a écrit :
Le pompon revenant à l'article du magazine Canalsat (je ne l'ai pas trouvé en ligne) :
l'Europa Park de Berlin, le plus grand parc d'attractions au monde
Bref, tout cela est un peu sur-gonflé…

T.B.
Pour ce que j'en sais, Europa Park est le plus grand parc SAISONNIER du monde.
J'y suis allé l'été dernier. Logement au Colosseo (hôtel largement au niveau des meilleurs hôtels de WDW).
Le parc en lui-même est vraiment chouette avec plein de thémas différentes dont certaines sont très réussies.
J'ai adoré !! :)
Thierry / La magie pas à pas
Correspondant exclusif TPI - Mouse Voyages pour l'Europe
Pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 8 ans

Le surgonflement est une caractéristique d'EP.

Après avoir remporté le titre d e"j'ai la plus grosse" avec Sista en 2002, ils nous ont refait le coup avec Blue Fire, première en Europe.

L'histoire ne dit pas première de quoi :
- premier looper Mack
- premier launch coaster Mack
- premier coaster sponsorisé par Gazprom
- plus haut vertical loop pour un laucnh coaster

En tout cas il vaut tous les coasters à sensations de DLP... sauf au niveau du launch qui me fait mois d'effet que celui de Blanche-Neige... j'ai tout aimé sur Blue Fire sauf ce fichu launch mou du genou.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Jake Sully

il y a 8 ans

Oui, c'est vrai que le launch de Blue Fire est assez mou... mais le reste du parcourt (en particulier la dernière inversion :shock: ) est juste OUAH

Bien entendu, le harnais, qui donne une liberté de mouvement énorme, doit probablement y être pour beaucoup. D'ailleurs, j'adore ce système, car ça supprime toute possibilité de se prendre des baffes smileygenial
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
popup

il y a 8 ans

Vous etes déja allé à EP ? Alors dites moi...Vous pensez quoi de leur maison fantome ? Surtout toi Maggie qui est fan de PM...
Franchement, perso, j'ai du mal a comprendre, quand on voit la qualité de ce qu'ils arrivent a faire dans certains domaines, que là, ça soit aussi grossier...
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 8 ans

Bah j'aime beaucoup le Geisterschloss. :mrgreen:

J'aime bien quelques moments musicaux, leur stretchroom, la théma italienne qui change des classiques maisons hantées.

Je n'aime pas le manque de souplesse des AA (PM ne fait plus beaucoup mieux hélas). Je n'aime pas les rajouts chaque année ou presque qui dénaturent tout. Je n'aime pas les scène parfois trop chargées (cela dit le dépouillement de certaines scènes à PM est aussi embêtant).

Fut un temps où il y avait une storyline et une cohérence, mais elles furent massacrées au fil des ajouts, tous plus ou moins inspirés par le cousin (PM) des aïeules (HM).
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »