Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Europa Park

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
vrogui
Surfe dans Crush's Coaster

Re: Europa Park

il y a 11 mois

Perso je vais a la Pension sigg en face du parc, je connais bien la dame, 40€ la nuit avec petit dejeuner buffet si tu passe par elle, sinon va sur booking et regarge PENSION SIGG RUST
Image
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 11 mois

Merci à tous les deux, je vais pouvoir étudier cela de prêt smileygenial
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
the-jerome
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 11 mois

Concernant l'aéroport, je te confirme que t'es à une heure voire moins en voiture. De mémoire tu peux prendre le train depuis là mais j'ai aucune idée des horaires...
Pour la durée du séjour, si tu vas hors des périodes d'affluences (qui ont la même tronche qu'à Disneyland hein :mrgreen: ) deux jours sont suffisants. Habitant à ~2 heures de là je n'y suis toujours allé qu'une journée et j'ai toujours pu faire tout ce que je voulais !
... A part la fois où on m'a traîné là bas un dernier samedi d'août :S
Et effectivement, Halloween est également à considérer comme la haute saison. Par ailleurs, je crois qu'après ils ferment pendant l'hiver (je sais pas si c'est toujours d'actualité).
Sinon, j'sais pas si t'es au courant, pour le printemps prochain y'a un super parc aquatique qui va ouvrir sur le site et qui a l'air d'envoyer du bois ! Ça peut être l'occasion d'y passer un jour de plus ;) Ça veut aussi dire qu'il y aura du monde remarque...
If you can dream it, you can do it
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 11 mois

Merci pour tes précisions. Pour le moment séjour prévu pour Halloween ;-)

C'est la femme mon meilleur ami qui organise cela pour ses 40 ans (qui ont lieu en mai), donc on ne partira pas avant ;-)

2225
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 11 mois

Faut 2 jours, voire 3 si tu veux prendre ton temps.

Y a bien 4/5 spectacles à faire (à aimer c'est autre chose) et selon la météo les temps d'attente peuvent varier du simple au double dans les gros coasters (s'il fait moche les gens désertent les rides aquatiques et et reportent sur les coasters).

Arrive à Strasbourg ou Mulhuse (train ou avion peu importe) la veille et repars-en le lendemain, en visitant un peu le coin au passage.

Pour l'hébergement tu as le choix entre :
- les hôtels officiels EP, avec parking et petit déj inclus, EMH dans un coin du parc (avec Blue Fire ou Wodan inclus je crois), tous très bons mais préfère les plus récents plus jolis et plus calmes ;
- les maisons d'hôte, typiquement allemandes, y en a partout à Rust (le village qui loge le parc), généralement c'est pas cher, avec petit déj inclus et "personnel" sympa. C'est mieux de parler un peu allemand.
- les hôtels classiques en France ou ailleurs, mais ne te leurre pas, après une journée 8h30-20h sur le parc t'auras qu'une envie c'est de pioncer, alors bon se taper 45 minutes de route matin et soir.

Dans les faits le parc ouvre à 8h30 : pour les guests normaux au niveau de l'entrée (Voletarium et quartier italien), au fond du parc pour les hôtels (Autriche + autres ?), et je te conseille de profiter de cette demi-heure. ^^
Mais on discutera des détails plus tard.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 11 mois

Merci Maggie pour ce complément d'information :!:

La femme de mon pote est en pleine réflexion dessus, je vais lui faire copie des messages. Il y à largement de quoi faire :))

2225

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »