Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Europa Park

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Bibi
Modérateur/Correcteur

Re: Europa Park

il y a 1 an

Merci de ta réponse, cela confirme déjà un premier ressentit (deux jours mini). La question se pose aussi de la date, pas impossible d'aller faire Halloween 2019, est ce que cette saison vaut le coup smileyeuuuh
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

:. Hello Bibi,

Alors pour ma part je dirait 2 jour tu fait une fois vraiment tout (Apres tout n'est pas forcement a faire) et trois jours tu en profite un maximum le tout en prenant ton temps et en intégrant les spectacles.

Ensuite pour le logement j'ai pour habitude de toujours prendre un hôtel en Alsace voisine, Si tu te met a Colmar par exemple tu sera a 45mn/1h du parc en voiture. L’intérêt c'est que le parc ferme tôt (19h-20h), et que personnellement je trouve l’Alsace magnifique et il me plait de déambuler dans les village typique le soir apres le parc. Et on y mange très bien aussi ! :mrgreen:

Donc pour moi idéalement ce serait 3 jours, avec un hôtel moins chère que sur le resort et faire Europapark et l’Alsace du même coup.

Pour les hôtels du resort, attention ça se rempli très vite et les thématique sont parfois....particulières pour moi les dux vraiment beaux sont le bell Rock (qui n'est pas sans rappeler le Newport) et le Colloseus qui est un joyaux a mon gout.

Enfin si tu y va en période Halloween tu aura surement les Horor Night. C'est très a l'américaine, gore a souhait, tres crash. Faut aimer. En revanche c'est blinder a mort sur toutes les dates ou presque du coup pas facile de faire plus de deux Maze dans la soirée + 1 show.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Merci pour tes précisions également ludodisney, donc à voir, Halloween n'est pas forcément une bonne idée pour une première en fonction du monde.

Tu va en voiture au parc ludodisney smileyeuuuh Parce que dans l'idée, si on monte en avion faudra louer une voiture pour profiter de tous ce qu'il y a autour...

2225
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Oui pour ma part j'y vais en voiture, étant a la frontière suisse en coupant par la Suisse je suis à 4h de route, donc même plus près que Disney.
Si tu compte y aller en avion c'est pas forcement Strasbourg le plus près, il y a un aéroport a la frontière entre la suisse et l’Allemagne. Je crois que c'est a Basel mais a vérifier car j'ai un gros doute sur la ville. Et de là tu doit être a moins d'une heure.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
Melroy
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Bibi, tu peux aller en train jusqu'à Strasbourg et après il y a une navette qui t’amène au parc.
25/11/2005-09/12/2018
vrogui
Surfe dans Crush's Coaster

il y a 1 an

Pour l'hébergement je te conseilles les maisons d'hôtes a 2min du parc.
Tu peux aussi prendre un Flixbus pour Strasbourg où même pour Rust qui de dépose directement à l'entrée du parc.
Tu peux prendre également le train Allemand qui met 1h pour aller à la gare de Ringsheim et acheter un EUROPASS pour une dixaine d'euros.
Image
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Merci à tous les deux pour vos réponses précises. Je vais regarder les maisons d’hôtes c’est effectivement une très bonne idée !

Melroy le seul qui me fait peur en train c’est le temps perdu... Je pense qu’on sera plus efficace en avion.

2225
Melroy
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Nous on y vas en voiture depuis Paris et on va dans une maison d’hôtes, en aout on était à 10 minutes à pied du parc.^^
25/11/2005-09/12/2018
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Ok smileygenial

Quand vous dites maisons d'hôtes, vous trouvez ça chez les classiques genre Air'n'B smileyeuuuh

2225
Melroy
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Bibi a écrit :
il y a 1 an
Ok smileygenial

Quand vous dites maisons d'hôtes, vous trouvez ça chez les classiques genre Air'n'B smileyeuuuh
Oui.
Voici le lien de celle ou on est allé en Aout:
https://www.airbnb.fr/rooms/14658266
25/11/2005-09/12/2018

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »