Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Europa Park

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
woody74
Complexe sur ses oreilles dans Dumbo, The Flying Elephant

Re: Europa Park

il y a 4 ans

Merci du relais plus approprié dans ce cas smileygenial
Je joins le lien de l'article sur Mack : http://www.lemonde.fr/m-plan-b/article/ ... 98071.html

Bah disons qu'à force de trop tirer sur la corde, Disney a une bonne réputation... D'autres, savent bien mieux que moi lister les raisons...
Mais bon après, la plupart de ceux qui critiquent ne sont que des amateurs de coasters alors bon vendez leur de la magie édulcorée et surtaxée et ils ne s'en émerveilleront guère :pascontent:
Mais le meilleur reste quand même les commentaires, petit florilège :
"Europa Park, ce n'est pas de la fiction mais c'est la réalité....on nous vend pas du vent comme à Disney.....mais bon c'est la Deutsch Qualität"
"Mickey peut se rhabiller ... Ce park est formidable"
" Je préfère de loin Europa Park à Disney, tout y est vraiment familial et surtout PROPRE "
"On a été a disney quelle deception !!!! Des heures de files pour 2mn d'attraction . (Oui oui au tapis d'aladdin lol) ou juste 6-7 mn . Ou sont les personnages dans le parc ???? C'est sale . Personnel désagréable , pas souriant et Speed speed speed , on ne profite pas , on ne se detend pas ( encore moins la cb a l'approche des boutiques ) dès 15 heures j'en avait déjà raz le bol , j'étais crever et il y avait encore 7 heures de route a se taper bref disney c'est un attrape nigauds . Terminé . Ok les petits étaient heureux mais nous la prochaine c'est europark ."

Bonus? "Rien ne vaut Nigloland,rien de tel que de manger du hérisson dans un parc ou les manouches ne sont pas rentrés de force."
Rappelles-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui t'appartient
Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

C'est surtout que ce parc gagne de l'argent que je note moi :mrgreen:
Image
mlykotka
Animagique ? Non.

il y a 4 ans

On ne va pas revenir sur les différences de l'offre que proposent ces 2 parcs mais soyons francs, là où je n'ai jamais échappé à une attraction en panne a disney, à europapark la panne, c'est plus que rare. Oui les fermetures hivernales ( je dis bien les, vu que désormais le parc ouvre pour un mois pour la saison de noel) aident très certainement, et c'est bien là où disney devrait prendre exemple. Faire payer un billet 88 euros à l'entrée pour voir des palissades partout, et donc ne jamais entièrement profiter du parc, excusez-moi on parle de magie, là pour le coup je vois vraiment pas où...
Je passe sur l'offre des coasters ( bien plus conséquente à ep) :mrgreen: sur l'offre restauration et boutique ( plus diversifiée et moins chère) :mrgreen: sur l'offre des hotels ( hé oui deustsche qualitat !!! ) :mrgreen: sur la propreté exemplaire ( leurs wc sont plus propres que ma cuisine ) :mrgreen: sur l'offre spectacle ( on peut passer une journée à regarder des spectacles ) :mrgreen: ... :roll: ah ben oui tiens ep semble objectivement dépasser disney sur beaucoup de critères... j'ai même pas parlé des tarifs entrée ( ou parking :lolgr ) ni des nouveautés présentées quasiment annuellement ( on va pas remuer le couteau dans la plaie ) :o
@ woody : il faudrait qu'on nous vende REELLEMMENT de la magie édulcorée, pas uniquement virtuellement à gros coup de pubs télé qui vous mettent la larme à l'oeil ou de super dépliants papiers où on voit les n'enfants heureux dans les bras de Mickey en plein devant le château ( hé bien non mon fils/ ma fille tu ne verras jamais Mickey à cet endroit il faudra aller faire la queue 1 h à fantasyland pour l'avoir ta fout... heu ta super photo :mrgreen: ).
Etre disneyfan n'est pas incompatible avec le fait de savoir regarder ce qui se fait (mieux :mrgreen: ) ailleurs.
:o C'est fou ça à une quarantaine d'euros l'entrée ce parc gagne ( beaucoup) d'argent :fourche:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

Je passe sur l'offre des coasters ( bien plus conséquente à ep) :mrgreen: sur l'offre restauration et boutique ( plus diversifiée et moins chère) :mrgreen:
Sur l'offre des coasters, je crois (et je pense) que ce n'est vraiment pas la cible et l'orientation que souhaite donner Disney à ses parcs.
Que ce soit en Floride ou en Californie, il n'y a que très très peu d'attraction "avec looping" par exemple.

A Disney World, la seule est rock'n'roller coaster.
Point.

Pour les coasters, limite il ne s'en cache pas : allez voir ailleurs, c'est mieux.
C'est mon argument aussi : tu veux avoir la tête dans tout les sens, va à Astérix et EuropaPark.

Pour l'offre restauration, j'ai pas souvenir qu'elle soit beaucoup moins chère. On reste sur du 12/15€ pour une offre façon cantine un peu thématisé, à l'instar de l'effort qui est fait à DLP pour re-diversifier son offre fast food.

Sur les restos à table, j'en ai testé qu'un à EP (le food loop) et les prix étaient pas donnés du tout à la fin.

Pour le reste, je suis en parti d'accord.
Image Image
Image
mlykotka
Animagique ? Non.

il y a 4 ans

ah oui mais le food loop il est hors concours ce resto est une arnaque :o c'est clairement un endroit où on paye le concept ( certes original...) et la technologie, mais vraiment si on a faim vaut mieux passer son chemin.
Après pour les resto on s'en sort globalement moins cher à ep je trouve. Surtout niveau restauration rapide.
Sur le site d'eprust on peut y voir les tarifs 2011, certes ça fait 4 ans mais ça donne une idée http://eprust.free.fr/restaurant.htm
Ce que je voulais dire, c'est que malgré qu'ep propose une belle offre coasters ( dont beaucoup restent faisables par une bonne partie de la famille, il n'y a bien qu'un seul coaster à inversions là aussi), ça ne les empêche pas de proposer des attractions dites "familiales" - ( et un programme de spectacles super complet ). Même si la qualité de la théma de certaines laisse à désirer, ce dont le visiteur lambda, je pense, s'en tape pas mal, (c'est un critère important pour les parkfans ), il y en a quantité, et surtout toujours en fonctionnement. Et puis en plus, en été, y a les attractions qui mouillent quand il fait chaud :o .
Ca fait quelques années que je suis pa chez mickey et plus le temps passe plus c'est indéniable : ils font payer une soit disant qualité ( magie, rêve, appelez ça comme vous le voulez ) qui n'est plus au rendez-vous. C'est vraiment dommage parce qu'à côté, les autres bougent et évoluent...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

Sur l'aspect pognon OK, la comparaison est judicieuse même si elle est très superficielle (DLP qui ouvre en hiver pour perdre des sous j'adore). Disons qu'EP a trouvé le truc et pas DLP (le trouvera jamais car pas envie).
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Charly

il y a 3 ans

Tiens une news parce que surement qu'une partie de l'avenir des parcs passera par ce genre de technologie (même si on repousse sans arrêt les limites physiques et mécaniques).

Donc cette info est parue dans plusieurs journaux et a même été relayée aux infos nationales (pour une des fois ou l'on parle d'un parc en dehors des catastrophes, autant ne pas se priver:
20 Minutes : Europa-Park a dopé son plus vieux grand huit avec de la réalité virtuelle. Jeudi, le parc d’attractions allemand a lancé L’Express des Alpes VR-Ride. A ce train familial à sensations créé en 1984 et auquel les enfants peuvent accéder dès 4 ans, Europa-Park a ajouté des lunettes de réalité virtuelle. Ainsi, les passagers profitent des sensations du grand huit tout en étant dans un autre univers.
« C’est une première mondiale. Avec, on veut améliorer l’expérience de l’attraction », explique Michael Mack, propriétaire de MackMedia, la branche multimédia d’Europa-Park, qui a travaillé sur le projet avec VR Coaster et Samsung. Cette nouveauté – droit d’embarquement 4 euros, une fois le premier mois gratuit expiré – permet également d’attirer un public plus jeune et « de redonner une fréquentation à des manèges », souligne Michael Mack. L’Express des Alpes embarquait 1 000 personnes par jour avant son passage au 2.0.
D’autres attractions du parc de loisirs allemand devraient prochainement être enrichies par des lunettes de réalité virtuelle. Le rollercoaster Pegasus est le premier sur les rails. Et Europa-Park réfléchit à proposer différents films selon la saison pour élargir encore plus son offre et susciter l’intérêt de ses visiteurs. Le développement du film pour L’Express des Alpes VR-Ride a coûté 500 000 euros, indique le parc. « La moitié des images vient du film 4D Le secret du Château Balthasar, l’autre moitié a été créée », détaille le propriétaire de MackMedia.
Pour l’instant, l’évolution de la réalité virtuelle dans le parc se fera avec d’autres films animés. Michael Mach avoue des contacts avec Ubisoft pour des créations autour des Lapins crétins ou d’Assassin’s Creed. Des idées sur des déclinaisons d’Arthur et les Minimoys – il existe une attraction indoor de 8 000 m2 dans le parc – ou de Shaun le mouton existent aussi.
L’arrivée de la réalité virtuelle ne fait pas d’Europa-Park un concurrent d’un parc comme le Futuroscope. « Nous proposons des sensations avec les grands huit mais aussi de l’hébergement avec nos hôtels, de la gastronomie avec nos restaurants [l’Ammolite compte deux étoiles au Guide Michelin]. La réalité virtuelle est une autre phase dans notre développement, estime Michael Mack. On ne veut pas juste des images. On essaie d’avoir un bon mix de toutes ces catégories. »
Si le public a changé (le nouveau ride n'est plus accessible en dessous de 12 ans et une taille minimum de 100 cm) je trouve génial cette façon de recycler un ride vieillissant.
Faire du neuf avec du vieux à moindre coût mais sans avoir l’impression de rapiécer avec du chewing-gum...j’adore.
Je suis plus partagée sur l’aspect payant de la chose bien que le coût soit bas et que le prix d’entrée de ce parc est très en deca de ce qu’on peut connaitre sur Paris (44.50€ pour un adulte sur la plus haute saison). Pour moi quand je rentre sur un parc d’attraction c’est ce qui diffère de la fête à neuneu, je ne paye pas au manège. Après Disney a bien commencé comme ça, mais je préfère un système de tarification unique au départ.
En tous cas pour un investissement mineur (500000€ a priori) ils ont réutilisé un film en 4D déjà utilisé sur le parc, un ride existant, et bam…ils pondent une nouvelle offre.
Bref, à suivre...
Image
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

J'ai l'impression que les temps d'attente sont désormais délirants à Alepnexpress même en file classique... sûrement parce qu'un quart du débit est bouffé par le nouveau truc. :o

Perso je suis moyennement tenté parce qu'Alpenexpress est le coaster le plus beau du parc... et parce que ça coûte 4 euros aussi.

Pour info, ils avaient déjà tenté ça sur Blue Fire aussi mais à bien plus petite échelle. Bref ils ne font ça que sur les coasters souples et doux.

Spa avec les coasters tape-dur vekomesques de DLP qu'on pourra avoir ça du côté de Chessy. :mrgreen:
Jake Sully

il y a 3 ans

Question à ce qui fréquente le parc souvent: c'est quoi se délire de certains groupes de jeunes allemands de s'amuser à faire le salut nazi avec la petite moustache qui va bien, au moment des photos onride? :shock:

Venant de la part d'allemand, je trouve cet "humour" vraiment très très douteux. :roll:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

Les jeunes c'est con. :hé?:

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »