Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Efteling

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Maxillusion
Membre d'Honneur

Re: Efteling

il y a 7 ans

Et Ben moi je me suis ennuyé ... Si c'est pour voir ça, suffit de voyager ! Rien de nouveau ou d'exceptionnel pour ce parc... Assez déçu au final.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 7 ans

Mouaih, je trouve pas ça très transcendant.
J'ai plus l'impression d'assister à une démo technique, sans aucune émotion (c'est très allemand dans le concept :mrgreen: ), sans histoire.

C'est lent, c'est redondant... et pas si impressionnant. Dans le genre, WoC est à des années lumières de ce truc. Et même Dreams, qui est plus petit, est plus impresionnant. Là, je trouve cela d'un chiant et d'un prétentieux. Et pourtant, j'aime la musique classique (je n'écoute presque que de ça), mais là, c'est vraiment nul.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

Bah si c'est nul ça permet de faire Joris en boucle... si c'est bien ben pareil mais avec mauvaise conscience. :o

Je jugerai sur pièce cet été, je ne juge pas sur vidéo.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

Vous avez devant vous quelqu'un qui a préféré Aquanura à Dreams. :o

- On retrouve le même gros défaut dans les deux, à savoir la juxtaposition de scènes sans lien entre elles. Je demande pas un scénario de 100 pages, mais une courte histoire comme au Futuroscope suffirait.
- Contrairement à Dreams, Aquanura a un final qui se démarque du reste du show. Du coup on sait que c'est fini au bon moment.
- En parallèle, je vante la sobriété d'Aquanura qui réussit son boulot de jets d'eau colorés avec de la bonne musique. J'en attendais pas plus. Dreams fait trop dans la surenchère.
- Je préfère de manière générale les musiques d'Efteling à celles de Disney. Donc je préfère les musiques d'Aquanura à celles de Dreams.

Donc je préfère Aquanura à Dreams, mais sans l'adorer non plus.

Le lac d'Aquanura a un gros défaut : il est bas. Du coup seuls les 2 premiers rangs peuvent voir les jets d'eau au sol. Faudrait que les allées qui bordent le lac soient en gradins, ou au moins inclinées vers le lac. C'est possible de créer un léger dénivelé puisqu'actuellement le chemin est bien 60 cm en haut de l'eau.

Pour les places je vous conseille le quai qui longe la voie ferrée ou l'opposé. Comme ça vous aurez en plus le sublime Fata Morgana (meilleur dark-ride d'Europe après PM) en arrière-plan.

J'ai eu la légère impression samedi dernier que les gens restaient pour les 4 shows successifs (21h à 23h15, un toutes les 45 minutes). Mais le plus étonnant, ce fut quand tous les Néerlandais se sont mis à taper dans les mains en rythme avec la musique de Carnaval Festival... ce "it's a small world" local semble être l'objet d'une sorte de culte là-bas, et j'ai croisé pas mal de visiteurs qui fredonnaient l'air dans le parc.

Dernier conseil, voyez Aquanura de nuit. :mrgreen: Jusqu'au 26 août le parc ferme à 20h (ce parc a des horaires rachitiques) et il y a un show à 20 h et à 22h, les deux accessibles aux visiteurs de la journée.

Et donc si vous êtes las des pirates et des fantômes, n'hésitez surtout pas à aller aux Pays-Bas voir des mages arabes et des lutins. Et couplez ça avec un petit Phantasialand en Allemagne et vous oublierez vite DLP. :))

PS : vous me connaissez je suis un chieur, mais un chieur impartial. Efteling semble avoir une équipe maintenance aussi peu performante que celle de DLP. Je compte leur écrire une lettre (en anglais a priori, mais je vais essayer le néerlandais quand-même) pour leur faire part de mes reproches, mais aussi de mes compliments (employés sympathiques avec forte proportion de blondes aux yeux bleus). On verra bien ce que ça donnera.
esteric49
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

il y a 6 ans

Maggie Simpson a écrit :Dernier conseil, voyez Aquanura de nuit. :mrgreen: Jusqu'au 26 août le parc ferme à 20h (ce parc a des horaires rachitiques) et il y a un show à 20 h et à 22h, les deux accessibles aux visiteurs de la journée.
Malheureusement je n'ai pas eu cette chance : j'ai passé 3 jours (et 2 nuits au charmant hôtel-village Bosjrik) à Efteling du 09 au 11 juillet mais malgré cette période (démarrage de la haute saison), Aquanura n'était pas programmé en nocturne... Il a beaucoup moins de charme en journée, sans les jeux de lumières que j'ai pu voir sur les vidéos glanées ici et là sur Internet...
Pour ma part je suis donc resté sur ma faim !
Bon ça n'enlève rien à la très grande qualité de ce merveilleux parc qui regorge de joyaux (Fata Morgana, Droomvlucht, le hollandais volant et Joris en de Draak (L) ...)
Maggie Simpson a écrit :Et couplez ça avec un petit Phantasialand en Allemagne et vous oublierez vite DLP. :))
C'est exactement ce que j'ai fait en y passant 2 jours ensuite, avec 2 nuits à l'hôtel Matamba (au passage, cet hôtel est magnifiquement thématisé, rien à envier à Disney). Phantasialand est vraiment un coup de coeur : petit par la taille, ce parc est énorme par ses attractions originales et fabuleuses (Black Mamba, River quest, Fear & Force, Talocan, Colorado adventure, Mystery Castle....) et ses nombreux spectacles de qualité.

Franchement, si vous ne connaissez pas encore ces 2 parcs, n'hésitez pas une seconde à faire le trajet, vous ne le regretterez pas !
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
Walt Disney
NewsRiders
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 6 ans

Et quid à propos de la maintenance ? T'as eu beaucoup de pannes?

edit: c'est bon j'ai lu sur CP :mrgreen:
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

Aucune panne. :o

Mais des effets importants disfonctionnels, de la fumée manquante et de l'audio défaillant...

Cela dit y avait de la lumière sur toutes les embarcations du Hollandais Volant cette fois. (L)
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

Baron 1898 ouvre le 1er juillet. Il s'agit de montagnes russes plongeantes très thématisées.
http://www.efteling.com/attracties-Baron-1898

Du coup j'y vais cet été tester la bête. :mrgreen: Moins pressé d'aller à DLP. :o
stitchounet
Ressort de Slinky Dog Zigzag Spin

il y a 4 ans

Pour moi se sera le 19 septembre. Vraiment hâte :bave-yellow1
Image
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

Le 19 septembre ? :o Comme ça par hasard ? :o

Parce que j'y vais cet été mais aussi le 19 septembre. :o

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »