Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Efteling

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Efteling

il y a 4 ans

Non non, pas la scène du temple ! Le long couloir noir dégueulasse entre le Djinn et le temple avec le serpent laser !
Il est censé y'avoir des trucs normalement ici.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

Oui on parle de la même chose : le magicien ouvre le mur et on entre dans une salle où il n'y a rien à part une porte en pierre au fond.

C'est effectivement la salle-tempête mais à part le vent (ou un bruit de vent ?) ben y a rien. Mais moi j'aime bien... le néant avec juste une porte qui va on ne sait où. Une porte qui peut mener dans une salle plus dangereuse encore que le néant.

La salle à partir de 5:40 jusqu'à 5:43
[youtube][/youtube]

La vidéo est très propre mais on ne voit pas grand'chose... ne vous spoilez rien, allez au parc et regardez la vidéo après.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 4 ans

J'adore toujours autant tes TR, Captain Nemo smileyhihismileygenial .
Et ça m'a donné envie d'y aller au plus vite !
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 3 ans

J'y vais dimanche tiens !
Image Image
Image
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

Et moi je prends un abonnement en mars prochain.

170 euros pour une année de parc avec tellement de places offertes et de réduction dans d'autres parcs qu'il est possible de rentabiliser le pass sans mettre un pied à Efteling.
Lalou

il y a 3 ans

Maggie Simpson a écrit :Et moi je prends un abonnement en mars prochain.

170 euros pour une année de parc avec tellement de places offertes et de réduction dans d'autres parcs qu'il est possible de rentabiliser le pass sans mettre un pied à Efteling.
T'a une liste des a cotés ? Perso j'en reviens enchanté et je me tate pour en prendre un.
Image
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

La page sur les abonnements n'est disponible qu'en néerlandais mais avec plein de petites illustrations pour tout comprendre.

La page avec tous les avantages :
https://www.efteling.com/nl/park/abonne ... abonnement

Les parcs visitables avec l'abonnement :
https://www.efteling.com/nl/park/abonne ... ctieparken
Y a le Puy du Fou. :o

En plus y a une réduc de 5% sur la bouffe et 10% sur les souvenirs. Et deux places à moitié prix pour des accompagnants.
NewsRiders
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 2 ans

Captain Nemo a écrit : De Vliegende Hollander : Un water-coaster, sur le thème du Hollandais Volant, qui contrairement à l'impression donnée, ne mouille absolument pas. Le niveau d'eau est réglable, et permet donc de faire fonctionner l'attraction même quand il fait moche :mrgreen: .
La file d'attente n'a rien à envier aux files de Disney. Elle est même plus aboutie que celle de Pirates, à thème semblable.
On passe dans la maison du personnage principal, puis la file continue au travers d'un gigantesque tableau déchiré, qui montre que c'était un sale contrebandier... on sort de la maison pour aller dans une taverne, et là on s'aperçoit qu'on surplombe les quais d'embarquement.
Les quais. Ce sont des vrais quais :mrgreen:
A fleur d'eau, avec des bittes d'amarrages, devant des façades de boutiques, de tavernes j'ai trouvé ça dément...
Les bateaux arrivent glissant silencieusement sur l'eau, le thème musical principal est super prenant...

Bon j'ai pas tout compris à la Storyline, mais en gros, y'a le Hollandais Volant :o
On notera des petites choses qui rendent l'attraction super :

- Il y'a des projections sur des murs d'eau. Comme depuis "les supers innovations top moumoute Imagineering" avec 5 ans de retard.
- Il y'a toute une scène, où on est dans le noir absolu, seule la lanterne du bateau nous éclaire. Quelques bruits de mouettes, du vent, et une cloche de bateau. Au fur et à mesure, le brouillard se fait tout autour de nous, à tel point qu'on voit à peine les gens devant nous, seule la lumière du bateau nous guide. C'est la scène typique dans les films de pirates, annonçant une mauvaise surprise... Ils l'ont fait... Bruime, fumée, je sais pas, mais ça marche du feu de dieu !
- La première chute montre des bateaux détrempés plongeant dans la bruime, c'est esthétiquement très chouette.
- Le circuit finit dans l'eau (on est toujours sur rail), et le niveau est tel qu'on a l'impression de flotter, à fleur d'eau...

Alors le circuit est pourri, on se dit qu'on passera jamais le seul virage incurvé... mais putain tout le thème et l'ambiance, c'est dément !
Ah sinon Captain , pour une prochaine visite, je peux te filer les petits détails collés ici ou là par Karel Willemmen, l'homme derrière DVH, et grand manitou (à l'époque) du département créatif. En vrac:
- dans le vestibule d'entrée, il y a des marques de suies sur le mur près de la cheminée, el elle forment un visage inquiétant, similaire à celui du Capitaine.
-dans la bibliothèque, attention au lessivage de cerveau: tous les bouquins, avec des titres en néerlandais ou latin, existent réellement (ils peuvent être lus notamment à la bibliothèque d'Amsterdam), et sont des traités de la navigation, sur l'art de faire des noeuds de marins ou des bouquins de médecine ... SAUF UN ! Lequel ? Alors euh ça faudra que j'interroge certains fans néerlandais, j'ai pas encore trouvé moi-même. :mrgreen:
- dans le café ou on entends des chansons de marins, il y trois dates gravées dans les tonneaux en bois: 2007 (année de création de DVH), 1952 (année d'ouverture d'Efteling) et 1790, année ou la légende du Hollandais Volant a été racontée pour la première fois par écrit.
Bon il y a d'autres trucs dans la file, mais pas encore pu tout saisir. Et en passant, Baron 1898 distille aussi quelques petites choses de ce genre dans sa file, faut juste que je pose la questions aux bonnes personnes.
NewsRiders

il y a 2 ans

Captain Nemo a écrit :Non non, pas la scène du temple ! Le long couloir noir dégueulasse entre le Djinn et le temple avec le serpent laser !
Il est censé y'avoir des trucs normalement ici.
Ben en nombre de visites là-bas, jamais rien vu de spécial dans ce couloir. Si: des bruits de vents, quelques lumières, des bouillonnements dans l'eau mais rien. Comme me disait un jour l'un des tauliers d'Eftelist, on dirait une sorte de transition -bancale- entre le faste du palais, le trésor, et la fin vers le couloir du Serpent.
NewsRiders

il y a 2 ans

Captain Nemo a écrit :Changement de land.
Carnaval Festival : C'est It's a Small World, mais avec les bonhommes qui marchent :mrgreen: Et on se déplace en doombuggies multicolors sur de la moquette comme dans les bureaux de la Défense :mrgreen:
A la sortie, une boutique spécifique qui vend les personnages vus dans le ride :-)

Vogel Rok : Une montagne russe dans le noir. Quasi complet. Mais c'est très agréable pour du Vekoma. Curieusement, l'attraction a 3 ans de moins que Space Mountain est :
- Est agréable
- Avec des effets qui marchent
- Une musique embarquée qui fonctionne
Faut le faire à l'avant, il y'a une illusion qui fait pousser un petit cri de jouvencelle :mrgreen:

Ici, on peut rester dans le train, ou changer de rang directement à la sortie. On est à la maison quoi :o

A l'entrée, il y'a un énorme Roc, et il est nickel. Même pas un petit graffiti "Classe 6ème B Condorcet 92 batar PSG" sur les serres. Du coup j'en ai fait un, y'a pas de raison.

Bon alors, c'est pas l'ultra-réussite ce manège :mrgreen: Y'a une storyline à peine compréhensible, des lasers style Macumba Night... Ca fait une montagne russe quoi, mais ça s'arrête là :mrgreen:

Monsieur Cannibale : Alors là, on est dans le top :o
C'est un manège de tasses, dans lesquelles on ne peut pas tourner (et nous on a fait l'exploit de grimper dans l'une des 3 qui n'est même pas sur un plateau tournant...), sur la musique de Sacha Distel : Monsieur Cannibale. En boucle :mrgreen:
Et au milieu, y'a un gros noir avec un os dans le nez :mrgreen:
Jamais plus on ne verra ça. Profitez-en pour faire un revival de l'humour des années 80 (starring Michel Leeb) :mrgreen:
Alors déjà Vogel Rok, ou l'Oiseau Roc en VF, ça fait partie du conte de Sinbad le Marin, tiré des 1001 nuits . Coincidence de deux attractions sur le même thème aux exacts opposés du parc?
Carnaval Festival: les nostalgiques années 80 auront apprécié les quelques années ou le lion Loeki faisait coucou dedans. En France, on le connaissait comme el lion qui faisait des gags en disant acheumeuneu à la fin des pubs sur TF1 :mrgreen: Et j'imagine que tu as apprécié le politiquement incorrect de pas mal de scènes ? :mrgreen:
Monsieur Cannibal: pareil, même époque que le dark ride en face, je te dis pas l'hallu quand j'emmène des gens là-bas :mrgreen:

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »