Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Nigloland

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Nigloland

il y a 7 ans

Aujourd'hui, j'ai été à Nigloland :o

:o

C''était bien voila :o

Bon étoffons un peu :mrgreen:

Nigloland, c'est un petit parc d'attractions, perdu au fin fond de l'Allemagne (enfin à l'Est du périph parisien en gros), qui paie pas de mine, mais bien sympa.
Alors bon, pourquoi Nigloland ? Pourquoi un hérisson pour emblème ?
Niglo, c'est le nom donné aux hérissons par les manouches, gitans, gueules cassés derrière les machines de la fête à neuneu les gens du voyage à la sédentarité sujette à débat, enfin les forains quoi.
Parce que le parc est géré par une famille de (ex ?) forains, et du coup, hommage, toussa toussa... bon plus rien ne m'étonne, on a bien un ex-Disney à la tête d'Astérix et un ex-Colgate à la tête de Disney donc pourquoi pas des forains...

Aujourd'hui, c'était un Fan-Day officiel sur la page Facebook.
Oui, Facebook, Fan-Day, Nigloland, ca peut sembler une mixture un peu indigeste, mais bon, on va pas cracher sur une entrée à 16 euros.

Car oui mesdames et messieurs, 16 euros un parc d'attractions, ça existe encore en France ! Alors bien évidemment, faut pas s'attendre à du Dragon Khan, du Tower of Terror, du Main Basse sur la Joconde. Mais c'est un parc propre, extrêmement bien entretenu (les parterres et jardins sont très chouettes), avec des attractions diverses et variées.
Et en plus Parking Gratuit.
J'aurais pas du dire ça, désolé pour ceux qui claquent encore 15 euros pour un parking avec des nids de poule, des tracés de circulations décolorés, et du staff épicurien.

Qu'est-ce qu'on a concrètement ?
Alors déjà concrètement, pour les vacances de la toussaint, on a surtout un parc décoré halloween ! Et il est magnifiquement décoré, en parti grâce à sa quantité de végétation. Des citrouilles et coloquintes en abondance, des nuances d'oranges, rouges, jaunes partout, des kilomètres de plants de maïs séchés le long des barrières ou des poteaux. Régulièrement sur les terrasses des restau, un feu de joie, 3 ou 4 buches, un cercle de pierre, et voila de quoi créer une ambiance et un point pour se réchauffer les mimines.
C'est simple et efficace, et ça rend largement plus acceptable à ce que j'appelle "l'OPA sur le rayons Halloween Party Fiesta" (à savoir des innombrables squelettes en plastiques, des masques de sorcières en cartons, etc. bref, du kitsch au possible).
Image
Image

Tous les opérateurs sont maquillés, portent des capes de vampires ou des chapeaux de sorcières. Tous.
Et des animations marrantes comme ça
[youtube][/youtube]
Des automates squelettes qui chantent "Johnny be Good" ou "Blue Sweet shoes", c'est quand même terrible à voir.

Et sinon.

Un bateau pirate : Classique, petit modèle mais nerveux. La file d'attente se résume à un escalier en bois de 5 marches.

Un flume-ride : Pas fait. Il fait ptet encore 15° pour un 24 octobre, mais ça va je connais le principe et j'avais pas de change ( :o )

Un Disk'O Coaster : Nommé le Grizzli, c'est une sorte de RC Racer, en plus light, où votre voiture est remplacé par un énorme disque central qui tourne sur lui-même. Original, marrant une ou deux fois, mais bon... Enfin pour 5min d'attente, on crache pas dessus. Et vous en trouvez nul part ailleurs en France.

Un Riverboat : Identique à Disney (comme d'autres attractions), mais avec la touche Niglo autrement dit : Bah y'a rien à voir :mrgreen:. Alors bon je critique, oui c'est un bateau à aube qui fait une balade dans un endroit où y'a rien à voir, mais y'a 2 détails qui font la différence avec Disney :
  • Un mini orchestre d'automates de noirs qui jouent du jazz/blues
  • Un petit bar où l'on peut boire café, chocolats, sodas... Sans déconner pourquoi y'a pas ça sur le Mark Twain ??
Un Autopia : Comme à Discoveryland, sans le débit (et déjà qu'à Disney c'est pas la joie...) mais dans un cadre de verdure vraiment sympa. On a conduit une ferrari, devant nous y'avait une Lotus (comme le papier toilettes, tactic tenait à faire la blague. :o )

Une maison hantée : A l'identique de Phantom Manor/Haunted Mansion, mais sans le budget. Le foyer au style identique, les Stretchrooms manuels (sans ascenseurs), Leota, la salle du bal, etc... terrible :mrgreen:

Mon coup de coeur : Le Juke Box.
Image
Une attraction de type pieuvre, mais thématisé Grease, avec du bon vieux rock qui passe en boucle (là c'était Thriller pour l'occase).
C'est simple, mais ca marche !

Un coaster indoor : Spatiale Experience. Ben c'est comme Mission 2. Si ce n'est que Nigloland n'a jamais promis la lune quand il a inauguré cette attraction. C'est des projections sur toile, des planètes en lumière UV, ca remue, ca secoue, le thème est un mélange entre la Soupe aux Choux et Star Trek. Mais c'est Nigloland, c'est 16 euros l'entrée, c'est une fête foraine fixe. Une attraction comme celle-ci est sympa dans un parc comme celui-là, c'est du foutage de gueule dans un parc à 60 euros qui portent la bannière Disney, je relance pas le débat.

Un coaster bobsleigh : Le nom est trompeur, ce n'est pas un petit frère de la Trace du Hourra (bien que Mack ait posé sa patte grossière ailleurs sur le parc), mais c'est un coaster nerveux et serré sur le thème du bobsleigh, file d'attente dans un chouette chalet en bois.

Un Wild Mouse : Au nom imprononçable : Schlitt'Express. Sur le thème de la mine. Faut aimer, moi je m'y endors. En plus c'est du Mack.

Une "Chaises volantes" : Thématisé sous forme de pommier et on grimpe dans des pommes. :o. Original :o

Et enfin une pléiade d'attractions pour les enfants. Largement plus qu'à Disney ou Astérix. Mini-coaster, monorail, circuits de voitures, de tracteurs, carrousel, etc.
Avec tactic, on a fait la Ronde des Canards (entre autres :mrgreen:), c'était bien :o
Image

Enfin question spectacle, j'en ai vu qu'un (même si je sais que "Le Niglo Show" est apparement une tuerie sans nom à voir sous alcool ou sous substance illicite...) : Le Las Vegas Magic Show
Vous connaissez "Le plus grand cabaret du monde" ? Dany Lary vous saoule avec sa mise en scène pompeuse et tirant en longueur ? Bah là vous avez ce qu'il vous faut.
Des grands numéros fluides, rapides, des nanas mignonnes en porte-jaretelle ( :o ), on est loin des magiciens de seconde zone qui pourrait vite endormir passer les 10 premières minutes comme on pourrait en attendre dans un parc comme ça.
Bah là nan, c'est vraiment du Patrick sébastien en live, la chanson à la con en moins. A voir !

Et donc toussa pour 16 euros. Parking gratuit.
Si vous avez des mioches, c'est vraiment le bon endroit. Et même si vous en avez pas, pour sortir un peu de la tambouille Disney et avoir un peu de culture parconautique.
Y'a pas grand monde, on se marche pas dessus, et les restaus sont chouettes.

Ah oui les restau !
On a mangé une raclette dans un chalet. 8 euros l'assiette garnie de patates, fromage et charcut, c'est autre chose que l'Hypérion, excusez du peu.

Bref, un parc sympa à découvrir. Une fois tous les 2 ou 3 ans reste suffisant néanmoins :mrgreen:
Mais si vous avez l'occase, foncez vous serez pas déçu !
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Jake Sully

Re: Nigloland

il y a 7 ans

J'étais allé à Nigloland en 2003 ou 2004 (donc bien avant la vague de toute leurs nouveautés... à l'époque, l'attraction la plus récente était Spatial Experience), et je sais que j'en garde un très très bon souvenir.

Bon bin ça me fait un parc de plus à visiter cette année (enfin, dès le début de la saison 2012).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
clarabelle
Est un clown dans Casey Jr. Le Petit train du Cirque

il y a 7 ans

interressant :)
Petite question à laquelle tu ne sauras peut etre pas répondre et je ne t'en voudrais pas, est ce que ce parc est accessible en fauteuil roulant? comme disney au moins? parce que dans ce domaine je n'ai pas trouvé mieux ou meme l'équivalent mais parfois j'aimerais bien aller voir ailleur (tout en restant fidèle à mon parc préféré biensur :)) )
Comme le dit mon fils, un séjour par an ça suffit pas, on peut pas enménager dans le chateau?
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

Captain Nemo a écrit :Et donc toussa pour 16 euros. Parking gratuit.
On peut aussi reformuler en précisant :

"et donc toussa pour le prix du parking seul à Disney" :o
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
mick77

il y a 7 ans

clarabelle a écrit :interressant :)
Petite question à laquelle tu ne sauras peut etre pas répondre et je ne t'en voudrais pas, est ce que ce parc est accessible en fauteuil roulant? comme disney au moins? parce que dans ce domaine je n'ai pas trouvé mieux ou meme l'équivalent mais parfois j'aimerais bien aller voir ailleur (tout en restant fidèle à mon parc préféré biensur :)) )
Le parc est en grande partie accessible aux personnes à mobilité réduite et continue à s'adapter du fait de la législation (donc ce n'est pas propre à ce parc, mais à tous les sites ouverts au public).

Je précise que le tarif réel est de 22 €. Capitain a choisi le tarif de groupe ou senior.
Et les frères Gélis (propriétaires du parc) sont bien d'anciens forains.
Et l'aubois que je suis te prie de ne plus nous confondre avec l'Allemagne. Sinon, je te fais priver de champagne :mrgreen:
Captain Nemo

il y a 7 ans

Hors-sujet
Merde j'ai tapé dans le domaine de mick77, vais me faire chauffer les oreilles :mrgreen:
clarabelle a écrit :interressant :)
C'est déjà répondu mais je vais confirmer, oui c'est accessible pour les fauteuils roulants.
On en a fait plusieurs fois les frais, les mario kart ont la priorité sur les valides :o

Ce n'est pas l'équivalent de Disney ou si je ne m'abuse, la grande majorité des attractions et files d'attente n'ont pas d'escaliers.
Là à Nigloland, t'as de l'escalier à foison, mais bon solution simple : Passer par la sortie.
Les opé sont vigilants et rapides à la réaction, donc pas de soucis de ce que j'en ai vu
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Picsou

il y a 7 ans

Un joli petit parc dans lequel j'avais mes habitudes dans les années 90s (à l'époque, nous disposions d'un pied-à-terre en région Troyenne), idéal pour se divertir le temps d'une journée. Un rapport qualité/prix imbattable, un dynamisme constant malgré des moyens limités (avec une vraie gouvernance stratégique pour le coup, suivez mon regard :o ), un staff disponible et avenant, des files d'attente bien ventilées, un agencement parfois un peu brouillon mais à laquelle répond une occupation intelligente de l'espace... Et le Niglo-Show qui parviendrait à tirer un sourire niais au premier Vladimir Poutine venu (L).
Vraiment un parc très sympa que j'ai toujours grand plaisir à refaire.

Une petite question désormais : quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester l'hôtel des pirates?
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
clarabelle
Est un clown dans Casey Jr. Le Petit train du Cirque

il y a 7 ans

non non ce n'est pas une généralité l'accessibilité, cela reste meme rare malgré la loi, c'est souvent partiellement accessible ou alors effectivement avec des solutions qui mettent la personne handi encore un peu plus en marge, comme par exemple de passer par la sortie! Mais bon c'est déjà pas mal si c'est accessible, merci pour l'info! et j'avoue que ce petit parc m'a l'air bien sympa, j'aimerai bien y faire un ptit tour
Comme le dit mon fils, un séjour par an ça suffit pas, on peut pas enménager dans le chateau?
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Le problème de l'hôtel, c'est que même en forte saison, la journée suffit pour visiter le parc. Donc, je n'y dors jamais ... Mais bon, un jour peut-être. En tout cas, c'est un parc agréable quand il fait beau. Quand il pleut, c'est à éviter au possible. Mais c'est un parc où la nourriture est très bonne et ce, même dans la petite baraque qui te vend son huitième de part de pizza pour quelques euros. Donc il n'y a rien de comparable à Disney au fond. On rêverait tous d'exporter le meilleur du parc chez Disney, mais ce n'est pas possible. Donc profitez du parc au détour d'une visite des magasins d'usine ou des caves de la région.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
mick77

il y a 7 ans

Pour bien connaitre les frères Gelis, je confirme les dires de Picsou : ils m'avaient expliqué leur stratégie économique où ils investissent les 2/3 de leurs bénéfices et profitent d'une endettement réduit pour améliorer quasi-annuellement leur parc. J'en connais un qui pourrait prendre des cours.
Et une restauration qui sans être extraordinaire, n'en est pas moins d'un très bon rapport qualité(quantité)/prix.

L'hôtel est bon Formule1 pour un tarif convenable (maintenant, j'étais invité :ChapO: ). Le vrai plus, c'est leur diner-spectacle qui sans casser la baraque, reste très sympatique (sculteur de ballons, magie...).
Mais comme l'a dit Maxime, la taille du parc et l'affluence réduite ne justifie pas la présence d'un hôtel. D'ailleurs, il n'y avait pas foule (à se demander même s'il est rentable).

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »