Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Erlebnispark Tripsdrill

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Erlebnispark Tripsdrill

il y a 7 ans

Petit parc inconnu en France mais diablement intéressant.

Dans un écrin de collines couvertes de vigne à 1h30 au nord de Strasbourg, Tripsdrill propose de nombreuses attractions pour enfants dans un cadre villageois. :o

Je passerai sur le Zierer (le constructeur des petits coasters du parc Astérix) bien joli au printemps mais pas d'un intérêt fou.
Je m'arrêterai tout d'abord sur le raft ride, thématisé "lave-linge". :mrgreen:
Passera ensuite à la casserole Badenwannen Fahrt zum Jungbrunnen (littéralement voyage en baignoire vers la fontaine de jouvence), flume ride de qualité.
Viendra alors le tour de G'sengte Sau, wild mouse original.
Et on continuera avec Mammut, wooden coaster.

Je garde secrète la dernière attraction. :o
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maxillusion
Membre d'Honneur

Re: Erlebnispark Tripsdrill

il y a 7 ans

Perso, ce parc ne m'a vraiment pas du tout intéressé. Les conditions de visites n'était peut-être pas idéales, certes ... Mais en plus, qu'est-ce que l'on y mange mal :-(
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

Mais on y boit bien. :o
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 7 ans

Heureusement que tu précises que c'est en France vu le nom :mrgreen:

Bon et donc c'est quoi l'attraction secrète, flemme de Googler. :o
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

Ma 1re phrase se décompose comme suit : petit parc - inconnu en France - à 1h30 de Strasbourg. Vu le nom c'est évident qu'il est en Allemagne.

L'attraction secrète c'est la cave à vins. :o Mieux que l'unload de PM. :o
Captain Nemo

il y a 7 ans

Ouais là tu chipotes sur la tournure de la phrase, une virgule aurait été de bon aloi :o
Et donc dégustation dans le parc et tout ?
Possibilité de faire du coaster avec un coup dans le nez ? Deutsch qualität si c'est le cas :mrgreen:
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Captain Nemo a écrit :Ouais là tu chipotes sur la tournure de la phrase, une virgule aurait été de bon aloi :o
Et donc dégustation dans le parc et tout ?
Possibilité de faire du coaster avec un coup dans le nez ? Deutsch qualität si c'est le cas :mrgreen:
Avec vomis du voisin en prime ... Pour la French touche !
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

Y a moyen en effet, et le pire c'est que le vin est bon. :mrgreen:
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

La partie gauche du parc se compose de multiples attractions pour enfant : un splash battle un peu chiant, un mini free fall, un parcours de tacots, un mini flume ride et tant d'autres flat rides passionnants. Le tout dans un cadre "village" qui rappelle certains coins d'Europapark.

Je m'arrête sur le parcours Autopia-like, qui justement n'est pas Autopia-like. Y a pas de guide sur la voie. :)) Mais la voiture suit quand-même le chemin. j'ai pas réussi à déterminer si le pilote à une petite latitude dans le pilotage... lors de mon tour ce fut non, mais un autre membre du groupe a réussi à quitter la piste... bref un mystère à résoudre (ou pas).

Dans la partie droite du parc il y a des 4 gros rides susdits.

Le raft classique dans sa conception, pas dans sa théma. Ici on nous poarle de lave-linge. Du linge qui pend au-dessus du load en attendant de sécher au soleil, les barriques en bois qui servent de bouées, l'expo Miele dans la file, bref un petit côté musée sympatoche, même si on ne s'y est pas attardé puisque la file était vide.

La wild mouse G'sengte Sau est aussi très spéciale. Une file courte qui peut contenir 60 minutes d'attente (passque le bordel à un débit digne calamiteux), qui zigzague dans un château et des jardins. Un habile mélange avec le flume ride. Quelques éléments bien pensés comme la longue spirale en bas de la tour principale. Des freins de mi-parcours qui ne freinent pas. :)) Bref que du bonheur s'il y avait un peu d'airtime sur les bosses finales. Après ça reste une wild mouse.

Le nom du flume ride signifie "voyage en baignoire vers la fontaine de jouvence". Là aussi la file fait petit musée humoristique, avec la vraie Joconde celle qui est vieille. :o Le parcours en lui-même est classique : une petite chute, une moyenne chute en arrière, une grande chute. La partie dark-ride située sous le coaster contient une scène où des vieilles femmes, sous la surveillance des gardes, se trempent le postérieur dans l'eau magique et en ressortent toutes jeunes (et belles). Assez fun et original.
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 2 ans

Coucou,

Je déterre ce sujet après avoir visité le parc en mai dans de superbes conditions (temps splendide et quasiment personne).
Depuis que tu y es allé, l'attraction Karacho a ouvert et elle est vraiment chouette.
J'ai bien aimé les thématisations bien pensées et l'ambiance "petit village" de la partie gauche.
C'est un parc sympa pour une petite journée quand on passe dans le coin quoi ! En plus il y a une réserve naturelle à 10 minutes à pied, visitable avec le billet d'entrée.

Bon, sinon, tu parlais de quelle "attraction secrète" dans ton premier message ? smileyeuuuh
(Avec le temps tu auras peut-être oublié :mrgreen: .)
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »