Pirates of the Caribbean

Le dernier né des parcs Disney dans le Monde...
ffunivers
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Re: Pirates of the Caribbean

20 mars 2014, 23:29

C'est surtout que Star Wars a une résonance dans l'histoire du XXe s. et dans l'Histoire tout court. La montée des dictatures sous les hourras du public, les Stormtroppers, le combat pour la liberté, la lutte pour le pouvoir politique, tout ça. Alors que les pirates... Ben, ça restera des pirates.
Capitaine
Administrateur

03 févr. 2015, 20:51

A croire que c'est pour s'excuser du retard, Disney Parks Blog nous offre une photo de l'intérieur de l'attraction et le concept-art associé:
Image
Notons la grandeur de la scène grâce aux ouvriers près du bateau de gauche!
Image

Même si on s'éloigne de la version de Walt, cela risque d'être le meilleur POTC si cela se révèle à la hauteur!
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

03 févr. 2015, 23:56

Cela ressemble étrangement à des concepts qui avaient été développé pour Paris, à l'époque où l'on parlait de l’extension de STT, avec l'ajout de la scène de la bataille finale de POTC3.

En même temps, cela ne m'étonne qu'à moitié, on fait payer à Paris les frais de R&D, et ce sont les autres qui profitent du truc :roll: (on a déjà subit cela deux fois avec la ToT), et une fois avec Indy Adventure).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Capitaine
Administrateur

04 févr. 2015, 00:27

T'es sûr de ce que tu avances? Cela me semble étrange qu'on paye pour concevoir une attraction qu'on aurait pas par la suite. Certes pour la TOT, ils ont utilisé nos plans, mais on a eu notre exemplaire.
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
Maxillusion
Membre d'Honneur

04 févr. 2015, 07:10

Sur Discoveryland, Paris a bien payé le volcan et c'est pourtant Tokyo qui l'a :-(
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Jake Sully

04 févr. 2015, 10:32

Ah oui, sur Capitaine.

Le nombre de projets que Paris a financé en R&D et qui ont soit fini dans les cartons, soit chez les voisins, c'est affligeant:
* Dark Ride Petite Sirène (même si le système a été revu dans la version proposée, l'essentiel de la R&D était déjà faite)
* Dark Ride Beauty & the Beast, dont une bonne partie de la R&D est partie dans le quartier B&B du new Fantasyland
* Indiana Jones Adventure (qui verra le jour finalement en Californie)
* Le Volcan de Discovery Mountain initial (qui se retrouve à Tokyo Disney Sea)
* Le projet de "mine explosive" de Frontierland, devenu la ToT de Floride (même système d'ascenseur terreur, mais déco différente)
* Le projet de ToT pour nos WDS, qui sera repris par Anaheim et Tokyo (nous serons les derniers servis)
* Mystic Manor, donc la technologie se base sur celle utilisés pour notre Ratatouille
* Star Wars Land, qui arrivera aux USA avant d'arriver chez nous (et encore, c'est pas sur pour nous)
* Le coaster TRON, qui devait arriver à Discoveryland (avant qu'on évoque Star Wars Land) et qui se fait à Shanghai
* Et maintenant, la scène de la bataille finale de POCT3, qui devait se retrouver dans notre STT, et qui se retrouve dans le POCT de Shanghai.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

04 févr. 2015, 11:16

Ouais, j'avais déjà entendu parlé de ces coûts payés par DLP mais qui n'a jamais rien vu arriver à part la ToT.

Pour en revenir à ce nouveau land POTC, ça promet du lourd. Et vu cette photo des bateaux, le fan de POTC que je suis (attractions ET films) est effectivement en train de baver...

De là à dire que les films sont nuls, je ne suis pas d'accord. Que la trame narrative du 2 et du 3 est complexe à suivre pour un spectateur cinéma lambda? Affirmatif. Mais ça reste pour moi de très bons films. Et d'accord avec ce qui a été dit, même si lesdits films n'ont pas forcément laissés un souvenir impérissable, ça a redynamisé le style pirate et Jack est un personnage à part entière connu et reconnu.

Hâte de voir tout ça en fonctionnement! (L)
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Prilla

04 févr. 2015, 11:19

(L) j'avais déjà très envie de découvrir ce parc, je suis encore plus impatiente!! J'ose même pas imaginer l'impression de gigantisme que ça doit faire de passer au milieu ! :shock:
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Fourche
Membre d'Honneur

11 mai 2016, 12:38

En regardant hier la vidéo "full ride" , les effets que j'ai au départ pris pour de vulgaire écran, ont fini par me faire penser à quelque chose que j'avais déjà vu ! et qui à l'époque était je cite "un test"...

Il s'agissait de "The Legend of Captain Jack Sparrow" aux Disney Hollywood Studios, que j'avais trouvé bluffant de technologie.
Aucun intérêt en soit, l'attraction proposait simplement une "expérience nouvelle"...

On peut fort logiquement penser qu'il s'agissait effectivement d'un test pour cette future version avec entre autre des "animatronics projetés en relief/3D sans lunette"

J'avais trouvé ça énorme à l'époque, même si une fois encore, ça valait vraiment pas la peine de faire la queue pour ça.

Petite vidéo pour rappel :
[youtube][/youtube]

C'est exactement ce genre de procédé qui semble être réutilisé ici. Et ca a l'air magique !

Pour rappel, voila la vidéo "complète" du ride de Shangai :
[youtube][/youtube]
Image Image
Image
Fourche
Membre d'Honneur

11 mai 2016, 12:44

Captain Nemo a écrit :D'après Disney and more, Shanghaï Disneyland bénéficierait d'une nouvelle version de Pirates of the Caribbean, avec un nouveau concept de bateau similaire aux doombuggies, et l'absence d'animatronics (remplacés par des projections).
Le truc "Legend of Captain Sparrow" à Disney Hollywood Studios, qui ouvrira dans pas longtemps, servirait entre autre de beta-test pour le nouveau type de projection qui serait présent dans le futur ride.
Ah ben effectivement...
Plus que de beta test, ce sont quasiment les mêmes images qui sont utilisés là par moment.

Jake Sully a écrit :Cela ressemble étrangement à des concepts qui avaient été développé pour Paris, à l'époque où l'on parlait de l’extension de STT, avec l'ajout de la scène de la bataille finale de POTC3.

En même temps, cela ne m'étonne qu'à moitié, on fait payer à Paris les frais de R&D, et ce sont les autres qui profitent du truc
du coup là ce n'est pas forcément la R&D de Paris mais plutôt celle de WDW.
Image Image
Image

Revenir à « Shanghai Disney Resort »