Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Big Thunder Mountain

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
djfreak
Se perd dans Adventure Isle

il y a 13 ans

Pour en revenir à la rehab de BTM, pensez vous qu'ils vont profiter de cette rehab pour thématiser les bornes FP comme celles de Buzz, je trouve que cela serait super de voir toutes les bornes FP thématisées :grin:
[img]http://img238.imageshack.us/img238/3596/dlrpdjfreak1ds.jpg[/img]
Stitch
Membre d'Honneur

il y a 13 ans

Peut-être qu'il se fait tard et que la fatigue m'empêche de réfléchir, mais je comprends rien à votre problème de file FastPass.

L'avantage de la file de BTM par-rapport aux autres files FP, c'est justement que la file FP et la file normale sont séparées sur toute leur longueur, alors que dans Buzz, les deux files se rejoignent à l'entrée du bâtiment, et là, ça pose vraiment problème.

De plus, dans Buzz, certes le parcours de la file dans le bâtiment est rapide, mais il faut le faire. C'est comme dans SMM2, une fois le tourniquet FP emprunté, il faut faire la queue, et on rejoint encore la foule de la file normale.

En prenant un FP pour BTM, on est certain de monter dans un wagon en moins de 10 minutes, alors que pour Buzz et SMM2, il faut encore faire de la queue, en plus, comme dans Indy, il faut s'engager dans la file normale, devant l'incompréhension des autres guests.

Peut-être faudrait-il ouvrir un autre topic pour débattre de ce problème des files FP.
Doofy
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 13 ans

Rejoins Stitch sur le point du Fast Pass sur BTM car lorsqu'il est correctement enclenché, la file Fast Pass est 100 % FP et nn pas une file auxillaire rejoingnant la file dite principale.

Pour ma part je ne vois pas de changement nécessaire sur Btm du point de vue de la file d'attente ...

Désolé Wicketnik mais même en nous prouvant qu'à la base le FP c'est de devoir rejoindre le file principale en cours de route, je trouve le système adapté sur Btm comme étant le plus intelligent car permettant de réduire réelement l'attente jusqu'au quai.
Ça me manquait, alors je suis revenu
Image
Simba

il y a 13 ans

Bon, je reexplique mon point de vue sur les files Fastpass.

Sur BTM, je ne remet pas en cause l'efficacité de la file Fastpass qui a l'avantage, tout comme Peter Pan et Star Tour, de ne pas rejoindre la file d'attente traditionnelle.
Ce que je reproche à cette attraction, c'est la séparation en 2 de la file traditionnelle qui ne sert à rien car on se trouve avec 3 files (2 traditionnelles + 1 fastpass), et comme il n'y a que 2 quais, les 2 files traditionnelles fusionnent avant d'arrivée au niveau de la file Fastpass, ce qui engendre des problèmes de courtoisies de passage sur la file traditionnelle de BTM.
C'est donc la file tradionnelle qui pose problème et qu'il faut refaire.

Pour Space Mountain 2, la file fastpass rejoint trop tôt la file tradionnelle et le temps d'attente est élévé, je suis d'accord avec toi Stitch.

Par contre pour Buzz, bien que le couloir soit long (j'ai été l'un des premier à m'en plaindre), on passe tout de même très vite. Quand je l'ai fait avec le Fastpass, je suis passé en 5 minutes.
Ancien Animateur Pin Trading du forum
wicketnic
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 13 ans

Merci Simba, c'est exactement ce que je voulais dire.
This happy endding, just beginning, and takes you by surprise....just like you dream it.....
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 13 ans

Alors oui, dit comme cela, je suis de ton avis !
Par contre, si les deux files normales de BTM n'en faisaient plus qu'une, les habitués ne pourraient plus passer en moins de 15 minutes le soir alors qu'ils affichent encore 30 à 45 minutes :mrgreen: et ainsi ne plus se faire insulter par les autres guests !

Petite précision, les deux files sont TOUJOURS ouvertes, la poubelle mise à l'entrée est trompeuse, c'est vrai. Mais ils l'ont retirée depuis !

Et pour l'endroit où se rejoignent les files normales et fast pass dans les attractions, cela doit aussi être géré par les casts. Sur Space, si au dispatch, le travail est bien fait, on peut facilement arriver directement dans la dernière salle du parcours. C'est cela qui doit être fait. Une fois passé le dispatch, ca doit aller vite pour les deux files. Car c'est le temps jusqu'au dispatch qui est inscrit à l'entrée de l'attraction, après cela fait partie de l'attraction, et voir Buzz donner des ordres pour moi, ce n'est plus de l'attente.

M&M'axIhAppy
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
mandi

il y a 13 ans

je suis d'acord avec stich pour le fast pass , vaut mieux qu'il soit separé jusqu'au bout
pour buzz ca va t'facon parce que y a quelqu'un pour faire se melanger les deux files

apres pour le fait qu'il y ait deux files pour btm ben c'est vrai que c'est un peu abuser , surtout quand pour une fois ya pas trop de queue , et qu'ils ouvrent la seconde , d'un coup ya tout un tas de gens qui doublent , et on passe le double du temps prevu!

sinon ça va etre dur tout le mois de septembre sans btm , enfin si apres l'est tout beau c'est sur , mais je pensais qu'au moins en septembre y-aurait pas trop d'affluence , et comme j'aurai pas repris les cours... ça aurait été pas mal....
Martin

il y a 13 ans

Donc si je comprends bien tout le monde est d'accord sur le FP de BTM.

Je maintiens mon avis en ce qui concerne le FP de BTM. Il m'a l'air plutôt adapté. Je dis ça en tant que guest régulier, je n'y ai en effet pas constaté de problèmes particuliers. La file FP est indépendante jusqu'à l'embarquement et c'est très pratique.
Après peut être y a t-il des problèmes qui m'échappent en tant que guest.

En revanche, comme je disais dans mon 1er post, le problème que j'avais identifié la dernière fois que j'ai pris la file classique (il y a plusieurs mois), c'était le problème de la seconde file classique fermée par une poubelle mais que pleins de guests peu scrupuleux empruntaient pour griller tout le monde. Et effectivement, eux devaient rejoindre la file classique ouverte, et cela posait des problèmes avec ceux qui font la queue normalement. On le comprend, cela n'amuse personne de voir des marioles gruger et passer avant soi. Comme dit Maxillusion, le problème semble réglé car la poubelle a été retirée. Elle était la cause de tous les maux, car elle induisait les gens en erreur en leur faisant croire à la fermeture de la seconde file classique.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 13 ans

D'une manière générale, et sachant que la courtoisie n'est pas de ce bas monde des humains, la présence d'un CAST à chaque regroupement de file est une bonne solution, car cela donne une légitimité à ce passage.

M&M'axIA 'Juste la lettre'
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Al Ventureland
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

il y a 13 ans

Pour ce qui est de la courtoisie et des respects des lieux il y a bien des guest qui mériteraient des leçons de conduite!
J'espère qu'une fois que la réhabilitation sera faite les visiteurs les moins scrupuleux ne s'aviseront pas de retransformer joyeusement le toit de la Thunder Mesa Mining Company en décheterie publique ( de la même façon que le malheureux Skull Rock n'attend plus que la mise en service d'une madame pipi, si vous voyez ce que je veux dire...)
"Dead men tell no tales..."

Revenir à « Disneyland Paris »