Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Les archives de Val d'Europe

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
mick77
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

rallye photo

il y a 12 ans

Comme je l'avais annoncé préalablement, le 2 juin dernier s'est tenu un rallye photo dans les rues vald'européennes.

Les photos des candidats sont disponibles ici :

http://www.marathonphotofnac.com/

A noter que certaines photos sont exposés dans le hall d'entrée de la mairie de Serris et d'autres sur le forum FNAC du CCI.
fabawan

il y a 12 ans

Ok merci c'est très intéressent.....
smileygenial
mlykotka
Animagique ? Non.

louer un appartement sur le val d'europe

il y a 12 ans

Coucou tout le monde !

Nous prévoyons de déménager et on recherche actuellement quelque chose sur Chessy-Magny-Bailly et Serris.

Nous avons trouvé quelques trucs par annonces qui ont l'air sympa sauf que c'est loué par ce qui a l'air d'être un syndicat de copropriétés du nom de Icade administration. Or nous n'avons rien trouvé sur eux sur internet à  part leur site officiel.

On se demandait donc si quelqu'un ici connaissait pour nous dire s'ils sont sérieux et dans ce cas qu'on puisse les appeler.

Voilà  merci d'avance si vous pouvez éclairer notre petite lanterne

smileycoucou
Willi
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

il y a 12 ans

J'ai déja vu des annonces d'icade, que je me rappel rien de spécial a dire sur eux, en tout cas tu n'a rien a perdre a les appeler, surtout dépeche toi car dans le coin ca part vite les apparts !
JE sais moi aussi je recherche
[b][font=Courier New]TEAM PHOTOS Member[/font][/b]
[i]Ils ne savaient pas que ce qu'ils désiraient faire était impossible... alors ils l'ont fait![/i] Mark Twain
mlykotka
Animagique ? Non.

il y a 12 ans

ok merci on va tenter pour voir oui on a remarqué que les apparts là  bas c'est pire encore qu'en proche banlieue parisienne !!! Ca part bien trop vite !
mick77

il y a 12 ans

Icade est une société immobilière qui construit des résidences ou maisons vendues en VEFA et a une activité gestionnaire qui ermet à  un acheteur pour de l'investissement imobilier de trouver un locataire. Comme toutes les entreprises intervenant sur le secteur elles sont sélectionnées par EDSCA, essentiellement autour de projets architecturaux, moins dans l'intérêt des utilisateurs. D'o๠certains soucis majeurs qui ont pu napparaitre sur certains chantiers (retard de livraison, malfaçons...). Mais Icade n'est pas connu pour ce type de désagréments, du moins sur le VdE.

Maintenant, pour ta recherche, tout dépend de ce que tu veux. Je ne saurai que trop te conseiller d'aller passer une journée sur place pour visiter les agences immobilières et commerces locaux (et n'oublie pas les bourgs qui regorgent de petites annonces) afin d'essayer de trouver ton bonheur. De même, éloigne toi un peu vers Montévrain, Chanteloup, Conches, éventuellement Bussy-St-Georges (moins intéressant, mais plus d'opportunités).
Maintenant, si tu recherches des petites surfaces (T1 ou T2), sois très patients car ces biens sont rares et peu sont actuellement à  la location. Pour te dire, quand j'en ai acheté un à  titre d'investissement, en signant la promesse de vente, l'agent me soumettait une liste de locataires. Dans ce cas, je ne saurai que trop te conseiller d'acheter car tu auras plus d'opportunités.
Willi
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

il y a 12 ans

Je me permet de réagir car je suis dans la situation de mlykotka
mick77 a écrit :De même, éloigne toi un peu ... Bussy-St-Georges (moins intéressant, mais plus d'opportunités)..
BUSSY est quand même super intéréssant, beaucoup de logements neufs, mais le problème est du coté du prix (ex T2 30m² minimum 700€ ! ) ceci à  cause de la présence de la gare RER.
mick77 a écrit :Maintenant, si tu recherches des petites surfaces (T1 ou T2), sois très patients car ces biens sont rares et peu sont actuellement à  la location.
Il y en a quand même pas mal mais le problème est toujours les prix qui sont trés élevés dans la région car trés recherchés, sans compter les honoraires d'agence :S (j'ai déja vu 800€ pour un T2 !)

Pour le moment je me suis mis en stand-by de recherche d'appart (cause investissement dans une voiture) mais dés que je m'y remet je vous donnerai des nouvelles pour que vous ayez une idée de ce que j'ai trouvé
[b][font=Courier New]TEAM PHOTOS Member[/font][/b]
[i]Ils ne savaient pas que ce qu'ils désiraient faire était impossible... alors ils l'ont fait![/i] Mark Twain
mick77

il y a 12 ans

BSG est moins intéressant en terme de services (commerces... et vie locale) et comme tu l'as dit toi même au niveau prix (quoique c'est paradoxal vu les services existants et le nombre de nouveautés mis sur le marché) et avec des impôts amenés à  augmenter du fait de la situation financière de la ville. Je ne parle du nombre, car là , il y a des opportunités.

Quant au nombre de T1, T, il est en faible proportion au regard du nombre de logements dans chaque résidence. Il faut comprendre que ce sont des logements qui ont vocation à  être loués et qui ont donc mauvaise réputation pour des résidents (absence au CS, désintéret sur le coût des charges...) et qu'un trop grand nombre est un obstacle à  la mise en vente. Et dans les agences, tu as rarement du choix sur ces surfaces. Pour te dire, il sont loués avant même d'être vendus dans le neuf.
mick77

Les journées du patrimoine

il y a 12 ans

Ce WE se tiennent les traditionnelles journées du patrimoine pour toute la France. Le Val d'Europe propose ses animations.

A la ferme des communes, sera présentée le résultat des fouilles sur le site de l'hopital de Jossigny, avec des ateliers pédagogiques (taille de silex, fabrication d'outils en os et en bois, élaboration du feu, céramique néolitique...) de 10 à  18h.
Des projextions de films sur l'archéologie seront efectuées dans l'auditorium.
A la ferme Corsange (Bailly-Romainvillier ) une exposition sur les ferme fortifiée sera présentée (expo jusqu'au 06/10). Et le samedi à  21 h, un spectacle de show et lumières se tiendra au niveau de la ferme du Donjon. Au passage, si vous ne connaissez pas le bourg de Bailly, je vous recommande, c'est à  voire.

Et le samedi de 14h à  18h, porte ouverte à  la nouvelle médiathèque avec visite guidée à  14h30, 15h30 et 16h30.
Captain Nemo

il y a 12 ans

Message à supprimer.

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »