Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[Pixar] Là-Haut (29 juillet 2009)

Le plus célèbres films d'animations de la Walt Disney Company
mick77
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 10 ans

A noter que leMonde2, à  l'occasion de la sortie de ce nouveau film a prpopsé une grande enquête sur la société Pixar, dans son édition du 25 juillet.
A lire, car on y retrouve la génèse de certains succès de ce studio et de nombreuses explications à  ces succès.
gloops
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

il y a 10 ans

Je l'ai et trés bon article!
Yoho
Swingue devant la Forêt de l'Enchantement

Re: [CINE] UP (VF : Là-haut)

il y a 9 ans

Là-Haut vient de remporter deux Golden globes: Meilleur film d'animation et meilleure bande originale, battant notamment dans cette catégorie Avatar et Where the wild things are (qui a une super OST). C'est pas pour rien que la BO tourne en boucle chez moi.
PINAAAAAAAGE!
Yoho

il y a 9 ans

Là-Haut est nommé dans cinq catégories aux oscars et notamment le meilleur film ce qui n'était pas arrivé pour un film d'animation depuis la Belle et la bête!

Il est ainsi nommé dans les catégories suivantes:
- meilleur film
- meilleur scénario original
- meilleure musique
- meilleur montage sonore
- meilleur film d'animation
PINAAAAAAAGE!
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

meilleur film ?
c'est du grand n'importe quoi , on est d'accord ? :mrgreen:

plus ça va, plus je trouve que les choix des oscars se portent sur la campagne marketing faite autour du film plus que sur le film...
Image Image
Image
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

c'est clair ! meilleur scenario et meilleur film faut pas exagérer !
je trouve que toute l'originalité et la poésie se trouvait dans le fait de faire s'envoler la maison avec des ballons.
mais ça c'était largement spoilé dans les bandes annonces et par l'affiche... moi en y allant je me suis dit houhouhou chouette...et après qu'est ce qui va se passer la haut ?...ben rien !
il atterrit 10 minutes plus tard et il tire sa maison par une corde...ouaiis super ! le méchant qu'on croit gentil un moment est finalement vraiment méchant ,aucune surprise, et évidemment il perd à la fin, et bien sûr le vieux bougon devient tendre.
avec ce premier film realisé en collaboration avec disney, Pixar perd grandement en interet, et on passe dans le bon sentiment et le happy end.
Dommage car le heros walter est 100% dans la lignée des heros pixar : un anti héros
malheureusement avec la touche disney on est à des années lumières des scenars en béton de Pixar et ce perso est completement sous exploité.
le faire rester dans les airs pour arriver dans un pays imaginaire exotique aurait était par exemple plus riche en possibilité que le faire arriver bêtement dans la jungle d' Amérique du sud.
enfin bref tout ça pour dire que meilleur scenar ça me ferait mal !
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

FunkyDaddy a écrit : malheureusement avec la touche disney on est à des années lumières des scenars en béton de Pixar
scenars en béton de Pixar ? :o
on parle des mêmes ?

encore que les deux qui me viennent sont némo et monstres et compagnie qui sont sans doute les deux que j'aime beaucoup de la série des pixar...
et ceux là ont un scénar pas mal.

Mais les autres... Les indestructibles ? :bizar Wall E ? :spamafote

enfin on va pas se lancer dans ce genre de débat

M'enfin, ils ont aucune chance : avatar a eu une meilleure campagne de pub... (mais ne mérite pas non plus le titre de meilleur film à mon humble avis)
Image Image
Image
Yoho

il y a 9 ans

M'enfin, ils ont aucune chance : avatar a eu une meilleure campagne de pub... (mais ne mérite pas non plus le titre de meilleur film à mon humble avis)
J'avoue que ni l'un ni l'autre ne méritent cet oscar (dans ceux que j'ai vu je choisi district 9). Par contre pour la meilleure musique, Là-haut le mérite, j'aime vraiment beaucoup la musique de Giacchino.
PINAAAAAAAGE!
Yoho

il y a 9 ans

Disney propose de télécharger gratuitement une partie de la magnifique OST de là-haut!
C'est expliqué ici et c'est un beau cadeau : http://www.filmsactu.com/news-cinema-te ... t-9039.htm
PINAAAAAAAGE!
Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 9 ans

C'est marrant, moi c'est vraiment un de mes BEST!
J'adore, et à chaque fois je suis aussi émue.

Il y a tellement de symboles que je ne saurai par où commencer.
Je ne parle pas des chiens qui parlent hein...mais les personnages sont tellement attachants.

Le billet qui reste sur la cheminée pour le voyage qu'on a pas fait, où pour le souvenir qu'on ne veut laisser fuir
Le petit garçon droit comme un i même si personne n'est là pour lui, et ses efforts pour attirer l'attention du père
Evidement l'amour d'une vie...et la solitude
Les rêves qu'on plannifie, et reporte, reporte, reporte...pensant qu'on aura toujours le temps (on a tous quelque part la cagnotte, c'est pour ça qu'on avance non?)
Et le livre évidement, ce symbole que la vie et ses riens sont déja une aventure en soi
Les promesses qu'on ne peut tenir, et toute les réferences à l'éducation et à la transmission
Même Doug qui fait tant d'effort pour juste appartenir à quelque chose : à un maitre, à une meute...
Les rencontres improbables qui donnent naissance à des amitiés durables...

Moi franchement j'adore ce dessin animé.

Ensuite je peux concevoir qu'on n'adhère pas, on a pas tous les mêmes raisonnances face aux mêmes faits.
Ou peut être qu'il est sorti au moment ou il allait me toucher le plus.
En tous cas il est entré dans la liste des dessins animés qu'il serait impensable que je n'ai pas!
Image

Revenir à « Films d'animations »