Pour résumer, les Villages Nature, c'est un peu un projet d'énorme Center Parc, qui prendrait place en droit du Davy Crockett Ranch, en partenariat entre Euro Disney SCA, et Pierre&Vacances (maison mère de Center Parc).Val d'Europe a écrit :Villages Nature est un projet d'éco tourisme, pionnier en Europe, dont le concept se fonde sur la quête de l’harmonie entre l’homme et la nature. Il pourrait se décliner sur les quatre éléments de la planète (l’eau, la terre, l’air et le feu). Sa superficie atteindrait 530 hectares développés sur une période de 15 à 20 ans, et dont 10 % seulement serait occupés par le bâti.
Ce projet, qui pourrait générer jusqu'à 9000 emplois directs et indirects à terme, a fait l'objet d'une lettre d’intention signée le 13 février 2007. Etudié en partenariat avec le groupe Pierre & Vacances, il se veut exemplaire en matière de réduction d’empreinte écologique : gestion des déchets, recyclage de l'eau, exploitation géothermique, environnement sans voiture, utilisation de matériaux durables…
Respirer, se ressourcer, se dépenser en pleine nature... Alors que les études de faisabilité se poursuivent, on se prend à rêver à la possibilité de venir passer quelques jours dans l’un des futurs Villages Nature.![]()
La première plaquette promotionnelle est téléchargeable ici:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rrXfNfFY" onclick="window.open(this.href);return false;
La lettre d'intention a été signé en 2007, et depuis, plus rien:
http://corporate.disneylandparis.fr/COR ... nature.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi reparler de ce projet maintenant, alors que depuis 2007, cela semble totalement figé? et bien, pour la simple raison qu'une info de l'Express de ce jour, annonce enfin un débloquage de la situation:
L'Express a écrit :Disneyland Nature: un immense chantier!
Pierre & Vacances et Euro Disney lancent la précommercialisation du site "Villages Nature" auprès des investisseurs.
Après une première phase exploratoire de trois ans, Villages Nature, l'ambitieux projet de Pierre & Vacances et d'Euro Disney - 500 hectares et 6000 appartements situés aux abords de Disneyland Paris - passe à la vitesse supérieure.
Les deux géants du tourisme viennent de décider de lancer, d'ici à la fin de 2011, la précommercialisation du site auprès des grands investisseurs. Une étape indispensable pour financer le plus gros chantier touristique français depuis la construction de Disneyland Paris.