Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Grande première à WDW - du 12 au 17/05/2013

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Grande première à WDW - du 12 au 17/05/2013

il y a 6 ans

Avec le check-in olnline tu peux demander un étage particulier et un bâtiment spécifique, et je crois la vue aussi (piscine parking / etc.). J'ai pu obtenir ce que je voulais : étages supérieurs, proche du bâtiment central, dans le thème que je détestais le moins.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Troubadour
Marque le rythme de Captain EO

il y a 6 ans

J'avais fait le check-in online : je n'avais pas autant de choix que ça, et ça n'était que des "requests", pas garanties d'être réalisées.
Troubadour

il y a 6 ans

Dimanche 12/05 : MK

Première (demi) journée au MK, puisque quand on arrive dans le parc, il est presque midi.
On a décidé de faire le parc en 2 jours, alors aujourd'hui ça sera Main Street, Adventureland, Frontierland et Liberty Square (et un peu de Tomorrowland le soir).
  • Main Street : Pas de grande surprise, mais c'est toujours une belle sensation de remonter cette rue, et surtout de voir enfin réellement ce château tellement vu à distance.
  • Adventureland :
    - Quartier "pirate" très joli. C'est d'ailleurs là qu'on mangera en début d'après-midi (Tortuga Tavern), et qu'on verra un spectacle vraiment sympa avec un Jack Sparrow plus vrai que nature.
    - Première version US de POTC que je vois (c'était fermé en Californie quand j'y suis allé), et je trouve que les ajouts venus des films sont plutôt bien intégrés, et font évoluer une attraction que je ne fais à Paris quasiment que par nostalgie.
    - Jungle Cuise, reposant, daté mais sympathique, idem pour Family Treehouse.
  • Frontierland :
    - Organisation du land différente de DLRP, mais j'aime bien aussi.
    - Splash Moutain excellent, idem qu'à Anaheim.
    - BTM très bien aussi, sans grande surprise mais c'est un classique. Un poil moins impressionnant qu'à DLRP par son emplacement.
    - Tom Sawyer Island, très bonne surprise. Bon c'est vrai que c'est plutôt une énome aire de jeux pour les gamins, mais suffisamment "sauvage" et retirée pour couper un peu du reste du parc et souffler.
    D'ailleurs on a cru voir un genre de "hidden Goofy" dans la mine de l'île, c'est un truc connu ou bien on a rêvé ?
  • Liberty Square :
    - C'aurait presque pu être une partie de Frontierland, tant ce land est petit, proche temporellement et géographiquement (rivière et bateau en commun notamment).
    Il apporte néanmoins une variation d'ambiance appréciable.
    - La seule véritable attraction est d'ailleurs Haunted Mansion. Malgré les similitudes avec le PM de Paris, elle a assez de différences pour en faire une attraction vraiment cool à faire.
    La file d'attente interactive est vraiment une réussite je trouve. D'ailleurs je me demandais, il n'y a pas une sorte de code sur la tombe en forme de bibliothèque, celle avec les livres qu'on pousse et qui ressortent ?
    Je ne sais pas si j'ai rêvé, mais il me semblait avoir lu quelquechose là-dessus, et les symboles sur la tranche des bouquins me font penser que oui.
    Quelques détails vraiment sympa dans l'attraction : les duellistes dans la salle de bal (j'ai trouvé l'effet génial), les fantômes dans le miroir au-dessus du buggy à la fin, différents pour chaque buggy, etc.)
    - Petit tour de bateau à aubes, ça fait toujours plaisir, et ça change les points de vue.
Tout ça nous amène en fin d'après-midi. On est alors allés au City Hall, car l'hôtel devait m'envoyer un SMS ou me téléphoner pour nous donner le n° de la chambre, qu'ils n'avaient pas encore pu nous donner. Mais je n'ai jamais rien reçu (problème avec les portables étrangers ?).
La CM du City Hall a donc appelé l'hôtel, et nous a donné le n° de la chambre. On y est donc allés pour faire une petite pause, déballer nos bagages, et revenir dans le parc en soirée.

But de la soirée : balade dans le parc, spectacle "Celebrate the Magic" sur le château (resucé de Dreams non ?), Wishes, et la parade électrique !
Cette parade, cette musique, ce sont plein de souvenirs d'enfance qui remontent d'un coup, datant de la dernière fois que je l'ai vue à Paris, il y a des années. Très bon moment !
Et en première ligne, sans avoir à réserver sa place 1h avant, très appréciable.

Au final, on profitera des EMH pour pousser jusque Tomorrowland. On fera Buzz et Space Mountain.
Autant je boycotte maintenant la version parisienne (plus envie de me prendre des claques à chaque fois), autant j'ai bien apprécié cette version.
OK, c'est un circuit moins impressionnant, les trains sont plus petits, etc. Mais au moins j'ai pas l'impression de recevoir une punition à chaque virage. Bonne pioche pour moi !
Pour finir, un petit tour de Peoplemover tranquillou, avant de quitter le parc aux alentours minuit et demi, et de retourner à l'hôtel dans un de ces bus frigorifiques.

Le lendemain, ça sera la visite des Studios !
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

Ça fait plaisir de voir des dark-rides fonctionnels à 95% hein ? C'est ce qui rend difficile les comparaisons avec DLP d'ailleurs.
Troubadour

il y a 6 ans

Maggie Simpson a écrit :Ça fait plaisir de voir des dark-rides fonctionnels à 95% hein ? C'est ce qui rend difficile les comparaisons avec DLP d'ailleurs.
En effet :-)
Mais perso la différence la plus flagrante que j'ai ressentie, c'est sur les animations plutôt que sur les attractions.

On a trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'animations que chez nous : sur les 5 jours, on n'a pas dû passer plus d'une heure ou deux sans qu'on tombe sur quelque chose, et le plus souvent par hasard, ce qui est super agréable aussi.
Et pas forcément besoin d'un Fantasmic à tous les coins de rue : un personnage, un petit spectacle (type Jack Sparrow ou école des Padawans), un groupe de musiciens, etc.
Et franchement, ça fait toute la différence sur l'expérience visiteur...

Par contre quelqu'un aurait des éléments de réponse à mes deux petites questions ?
J'ajoute des photos pour qu'on voie mieux de quoi on parle :
Troubadour a écrit :- Tom Sawyer Island, très bonne surprise. Bon c'est vrai que c'est plutôt une énome aire de jeux pour les gamins, mais suffisamment "sauvage" et retirée pour couper un peu du reste du parc et souffler.
D'ailleurs on a cru voir un genre de "hidden Goofy" dans la mine de l'île, c'est un truc connu ou bien on a rêvé ?
3338
Troubadour a écrit :- La seule véritable attraction est d'ailleurs Haunted Mansion. Malgré les similitudes avec le PM de Paris, elle a assez de différences pour en faire une attraction vraiment cool à faire.
La file d'attente interactive est vraiment une réussite je trouve. D'ailleurs je me demandais, il n'y a pas une sorte de code sur la tombe en forme de bibliothèque, celle avec les livres qu'on pousse et qui ressortent ?
Je ne sais pas si j'ai rêvé, mais il me semblait avoir lu quelquechose là-dessus, et les symboles sur la tranche des bouquins me font penser que oui.
3339
Troubadour

il y a 6 ans

C'est bon, vous cassez pas, j'ai trouvé les réponses à mes questions...
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'interesse pas grand monde ce TR.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

Moi je suis. :o

Mais je pouvais pas répondre à tes questions sans connaître les réponses. :o
esteric49
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

il y a 6 ans

Maggie Simpson a écrit :Moi je suis. :o

Mais je pouvais pas répondre à tes questions sans connaître les réponses. :o
Idem pour moi, ton TR m'intéresse beaucoup et je le suis régulièrement ; comme Maggie je n'ai malheureusement pas la réponse à tes questions. :-(
J'aime ton point de vue et le ton employé pour le récit, différent de bien des TR que l'on peut trouver ici et ailleurs. Même si tu ne postes pas beaucoup de photos, je le trouve très instructif, alors n'hésite pas à continuer smileygenial
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
Walt Disney

Revenir à « Remember The Magic »