Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

1er Trip Report WDW, Universal et Seaworld

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
thestiig
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Re: 1er Trip Report WDW, Universal et Seaworld

il y a 4 ans

Quand je vois la tête du StarSpeeder... j'envie salement nos amis américains. Il est magnifique... Le notre fait de la peine à voir..
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Prochain séjour à DLP : 2019 Probablement
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

thestiig a écrit :Quand je vois la tête du StarSpeeder... j'envie salement nos amis américains. Il est magnifique... Le notre fait de la peine à voir..
T'inquiètes, tu l'auras bientôt.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
typhoon

il y a 4 ans

FanDeFantasy a écrit :C'est clair que le volcan à un poil plus de gueule que notre croco à nous :mrgreen:
C'est clair! Idem pour le Planet Hollywood. Il en impose là-bas :-)
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 4 ans

En même temps il fait pitié le notre smileyhihi
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
thestiig

il y a 4 ans

Calirto a écrit :En même temps il fait pitié le notre smileyhihi
Toute la peinture est à refaire, idem pour l'éclairage et les figures de stars sur le côté qui palissent...
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 4 ans

Même c'est nul comme truc, autant virer ca parce au final ca n'apporte vraiment rien et ca fait cheap
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
carter

il y a 4 ans

Calirto a écrit :Même c'est nul comme truc, autant virer ca parce au final ca n'apporte vraiment rien et ca fait cheap
Même si j'avoue m'y rendre très peu, la boule bleue est un symbole du Village à part entière ;-)
thestiig

il y a 4 ans

carter a écrit :
Calirto a écrit :Même c'est nul comme truc, autant virer ca parce au final ca n'apporte vraiment rien et ca fait cheap
Même si j'avoue m'y rendre très peu, la boule bleue est un symbole du Village à part entière ;-)
Je suis d'accord avec Carter. Cette grosse boule est un symbole du village, d'autant plus que le portique géant à l'entrée a été enlevé...

carter

il y a 4 ans

Le lendemain, branle bas de combat. Une navette vient nous chercher pour nous ramener à l’aéroport en fin de matinée. (pas de Magical Express, comme pour l’aller, notre agence de voyages avait réservé un prestataire). Derniers préparatifs et rangement des bagages.

Avant de partir, en ouvrant la porte, quelque chose est accroché à la poignée. Notre carnet de départ, avec le détail de tous nos paiements effectués avec le MB, par personne. Cela m’a permis de vérifier que Caro n’ait pas acheté des souvenirs trop chers en utilisant ma carte !!! :evil:

Nous quittons donc notre chambre, passons par la réception dire au revoir et les remercier pour ce superbe séjour, et nous attendons notre chauffeur à l’extérieur.

Image

Quelques minutes plus tard, ce-dernier arrive et charge nos bagages. Pendant le court trajet vers l’aéroport, on discute tous les deux quelque peu mais le cœur n’y est pas. Nous avons tous les deux l’impression d’être encore là-bas, et qu’une partie d’entre nous est encore sur place. :-(

Arrivés à destination, nous remercions le chauffeur et allons visiter et nous restaurer dans cet aéroport que nous avions peu découvert à notre arrivée à plus de 2h du matin, décalqués par toutes les annulations et reports de vols d’il y a quelques jours maintenant

L’heure de rejoindre notre porte arrive, nous passons la sécurité et patientons tranquillement en attendant le retour.

Que garder de ce séjour ? Plein de choses. :))

Bien entendu, c’était une destination rêvée, que nous avons pu accomplir. Certaines choses de ces parcs qui me faisaient saliver et devant lesquels je m’émerveillais sur internet, j’ai enfin pu les toucher, les voir et surtout les rider. :P

Bien entendu, tout n’était pas rose non plus. On a tendance, en tant que DLPfans, de sacraliser et de mettre sur un piédestal tout ce qui est aux USA. Mais mon TR est là pour en témoigner, tout n’est pas mieux là-bas. :S

Nous avons un merveilleux resort chez nous, et bon nombre d’attractions communes (par leur nom et concept) sont vraiment mieux chez nous. Logique, lors de la création de notre resort, les imaginieurs ont pris ce qu’il y avait de mieux à WDW et Disneyland. Nous n’avons pas à rougir de ce que nous avons à Paris. smileyclap

Alors ils ont du lourd c’est sûr. Le tout est bien entretenu, les attractions tournent quasiment à 100% sans problème majeur, assez loin du fonctionnement chaotique de DLP. Et c’est vraiment là où la différence s’opère. De plus, tous les spectacles de rue et autres animations/manifestations apportent un vrai plus non négligeable, domaine où DLP est devenu quasi inexistant. Bref, de la bonne Magie® Disney à l’état pur. :ChapO:

Il fait également bon vivre là-bas. Le climat, le temps, le soleil, l’immensité du complexe… même sans entrées au parc, il y a moyen de se divertir et de profiter. Les différents moyens de transport rajoutent aussi un charme fou. Le monorail, les bateaux… les immenses plans d’eau à traverser… c’est vraiment une destination idéale pour des vacances. Les CMs, à l’image de beaucoup d’américains croisés sur notre passage, sont vraiment géniaux. Toujours disponibles, toujours un sourire et un sens du service à toute épreuve. Différent du CM blasé rencontré par moment à DLP… mais ces petits détails font la différence en fin de journée. smileygenial

Au-delà de Disney, Universal vaut aussi le coup d’œil. Certes, le public visé ici est légèrement plus âgé, mais c’est un complément idéal à l’immensité de WDW. L’offre n’est pas la même, mais sur certains rides, ils font vraiment la différence. Et que dire du land Harry Potter ! :shock: (et je n’avais pas vu le deuxième à l’époque…). Rien que pour voir ça, ça vaut le coup d’y aller. Là où Universal m’a bluffé sur certaines attractions (HP & the Forbidden Journey, Transformers, La Momie, Terminator….), je dois avouer que l’ambiance générale laisse un peu à désirer :| . Moins de Magie®, plus de hangars, moins de théma (je ne parle pas ici d’Island of Adventure, mais bien du parc Universal). IoA justement, en revanche, est bien fourni, théma à tomber (Jurassic Park, HP,…), mais trop embouteillé en cas de forte affluence. :pfff

Donc pas le même public, pas le même ressenti, mais de bons rides. Voire de très bons. Et sortir quelques jours de WDW ne fait pas de mal, car comme je le disais, ces deux mastodontes se complètent parfaitement. J’ai tout de même hâte de découvrir le futur land d’Avatar à Animal Kingdom, qui, je pense, s’il est bien réussi, et je crois qu’il le sera, risque de faire du tort à son concurrent. :fourche:

Seaworld quant à lui, est assez quelconque. Je l’avais beaucoup idéalisé, on en est ressorti déçu, mise à part Manta et Kraken, qui valent vraiment le déplacement. Mais ce n’est vraiment pas une top priorité à prévoir. Comme dit dans mon TR, préférez Marineland à Antibes, ce sera plus près, moins cher et tout aussi intéressant (les rollers en moins).

Un tel séjour, centré uniquement sur ces parcs d’attractions (volontairement), représente tout de même un coût. A la louche 1500€ en moyenne. Nous l’avons fait en janvier 2014, et nous pensions de jamais y revenir, ou du moins, pas dans l’immédiat. Mais l’appel des USA est une sensation indescriptible. ;-) Du coup, on part en Californie en octobre 2015 pour une tournée de l’Ouest (Los Angeles, Grand Canyon, Flagstaff, Monument Valley, Death Valley, Yosemite, Las Vegas, San Fancisco et j’en passe) mais hélas pas de Disneyland de prévu.

A notre retour, nous ne pensions pas retourner en Floride. Mais quasiment un an après, l’idée nous revient en tête. Donc normalement, si tout se passe bien, un retour est prévu pour le moment dans les cartons pour 2016. En gros, à peine revenus de notre périple en Californie, nous préparerons déjà Floride 2016 avec juste une interrogation sur le mois, mai ou septembre. :spamafote

A première vue, nous resterons légèrement plus longtemps mais nous aurons deux ou trois jours « off » histoire de souffler un peu et profiter davantage de l’offre de WDW hors parcs.

Mais ceci est une autre histoire, que vous suivrez je l’espère. :jap

Si vous avez des questions ou autre, n’hésitez pas, c’est avec plaisir d’échanger et inciter d’autres personnes à partir, comme les autres membres ont pu le faire avec moi. :))

Il est temps pour moi de refermer ce premier chapitre, qui a duré plus d’un un an à vous être présenté, (mes excuses pour l’attente, car tout ceci demande un travail considérable). Merci à vous tous de l'avoir parcouru et nous espérons vous avoir fait voyager et découvrir avec nous ce premier périple WDWien de la meilleure façon possible.

Amicalement,

Carter et Caro
FanDeFantasy

il y a 4 ans

Merci pour nous avoir fait partager tout ça, c'était un bien beau voyage ;-)
Ras l'bol de faire l'andouille, faut qu'j'me défoule à coups de pieds dans les c...
Miches!
Miches? Mais ca rime pas avec ouille!

Revenir à « Remember The Magic »