Disney Cruise Line

Retrouvez ici les discussions autour des deux resorts Disney américains en Floride et en Californie, mais aussi tout pour vous préparer à voguer avec le Capitaine Mickey !
ptitgillou
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Re: Disney Cruise Line

il y a 5 ans

Une petite remarque en ce qui concerne le toboggan transparent, il ne s'agira pas tout à fait des memes toboggans que sur le Dream ou le Fantasy (ils ont un AquaDuck qui fait tout le tour du pont et qui se ride avec une bouée) mais cette petite nouveauté (l'AquaDunk) qui sera dispo en octobre 2013 :

[youtube][/youtube]

Quid du Wonder ?
Image
kinou18
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 5 ans

LA croisière sur le DREAM un vrai régal .....
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

En faisant le choix d'enchaîner deux croisières (l'une sur le DREAM et l'une sur le FANTASY), je me disais que j'allais vivre deux fois la même expérience sur les bateaux. Et puis, au grès de mes recherches prè-voyage, on me disait souvent : "tu verras, le FANTASY est un update du DREAM". Je trouvais cela étonnant, tant pour moi, les deux bateaux sont jumeaux et ont été construit à la suite, sans rien changer... Et bien non. Je peux vous le confirmer, le FANTASY est bien un update du DREAM. Tout ce qui peut sembler saugrenu sur le DREAM ou mal pensé, a été corrigé pour le FANTASY.
Ainsi, les enquêtes sont plus fournis sur le FANTASY. Le pont qui ne servait qu'à prendre le soleil pour les adultes dispose désormais d'une piscine et d'espace d'ombre. Le bar qui ne sert à rien derrière l'aquaduc devient une splash zone (jeux aquatique pour enfants). L'espace détente pour adulte avec les bars et la discothèque où peut de gens s'arrêtent sur le DREAM car pas assez sympa, est un vrai lieu de partage et d'échange sur le FANTASY. En résumé, ce sont deux expériences différentes à vivre.
En revanche, j'ai plus apprécié les interactions avec les CM du DREAM. Notamment l'entertainment du DREAM est joyeux, on a envie d'être avec eux, il donne la pèche (en même temps, le GO était un Max). Côté FANTASY, il y avait un côté hautain qui déplait.

Côté excursion, je confirme les dires des copains : à Nassau, restez sur le bateau. Le parc aquatique est très cher pour ce qu'il est.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 4 ans

Effectivement Nassau c'est juste pour dire j'y étais :lolgr
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

Disney Cruise Line vient d'annoncer les parcours pour l'été 2016. L'Europe est une nouvelle fois à l'honneur des nouveautés avec un tour de l’Angleterre et des îles ainsi qu'une longue méditerrané France/Italie/Grèce. DCL reconduit aussi deux croisières "Frozen" en Norvège et une croisière Europe du Nord. Ces croisières restent très cher quand même.

La rumeur de la réhabilitation du Wonder continue son chemin et reste persistante pour Octobre/Novembre 2016, cependant ce n'est pas lui qui assurera la tournée Européen mais bien le Magic. Si la réhabilitation est confirmée, il restera à connaître le port où aura lieu cette réhabilitation et du coup, il semble que cela ne soit pas en Europe comme ce fut le cas pour le Magic.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 3 ans

La Disney Cruise Line vient d'annoncer l'expansion de sa flotte avec la construction de 2 nouveaux navires dont les livraisons sont prévues en 2021 et 2023. Ces nouveaux bateaux seront encore plus grands que les actuelles Fantasy et Dream.
Sachant qu'actuellement, ils leur est déjà impossible de passer certains canaux (comme celui de Panama), il y a de forte chance qu'ils restent donc dans la zone caraïbe où se trouve déjà une très forte concurrence.
J'ai un peu peur de l'effet machine à fric de ces nouveaux bateaux.
Pour le coup, d'autres lignes deviendraient permanente. Qui aimerait un bateau en Europe à l'année ? D'autres pensent à une jonction avec les parcs asiatiques ou des liaisons plus fréquente avec Hawaï (aujourd'hui desservi qu'avec 2 croisières à la fin de celle en Alaska).

Fourche
Membre d'Honneur

il y a 3 ans

Maxillusion a écrit : Sachant qu'actuellement, ils leur est déjà impossible de passer certains canaux (comme celui de Panama),
la seule qui me tente donc... :mrgreen::mrgreen:
Image Image
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 3 ans

Fourche a écrit :
Maxillusion a écrit : Sachant qu'actuellement, ils leur est déjà impossible de passer certains canaux (comme celui de Panama),
la seule qui me tente donc... :mrgreen::mrgreen:
Encore 2 ans de travaux sur le canal (je crois) et le Fantasy pourra passer direction la côte Californienne à la place du Wonder qui devrait du coup, revenir en Europe pendant l'été.

STL
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

il y a 2 ans

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Nous avons fait en avril notre première croisière Disney sur le Disney Dream : 3j dans les bahamas.
Nous avons tellement apprécié que nous espérons recommencer au plus vite, pour une croisière dans les caraïbes.
J'ai cru comprendre que nous pouvons obtenir une réduction suite à notre 1ere croisière, mais comment faire pour l'obtenir ??? Pouvez vous me renseigner s'il vous plait.

Merci pour votre aide.
Estelle (de Bordeaux).
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 2 ans

Bonjour Estelle,

La seule réduction qui est possible est -20% si vous réservez pendant votre croisière. Une fois descendu du bateau, plus de réduction. Il vous reste d'autres moyens mais pas l'ancienneté ou la fidélité.

Revenir à « Walt Disney World, Disneyland Resort et Disney Cruise Line »