Oui tu vois souvent mes photos sur fb et je t'avoue que très souvent les petites bêtes sont loin voir très loin.ludodisney a écrit :tu veux dire par rapport a un reflex non ?

Oui tu vois souvent mes photos sur fb et je t'avoue que très souvent les petites bêtes sont loin voir très loin.ludodisney a écrit :tu veux dire par rapport a un reflex non ?
C'est la taille du capteur qui change, pas le viseurludodisney a écrit :Sur les reflex il y a deux grand type de viseur les APS-C (le plus repondu puisque plus abordable) qui ont un coefficient vers 1,6 si je dit pas de bêtise.
Comme l'a dit Ludo, plus le capteur est grand, plus il faut de grosses optiques. Par exemple, un 18-55 sur un APS-C c'est à peu près équivalent à un 24-70 sur un plein format.BASTIA 33 a écrit :Une question dont je ne trouve pas la réponse sur le net ....je fais beaucoup de photo animalière et je croise des amis avec des objectifs monstrueux 400, 600, 800mm, moi mon bridge a un objectif 1200mm , y a t il moyen de savoir à quoi il correspond par rapport à un compact?Merci![]()
Revenir à « Le Salon des Photographes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités