Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Salon Mickey : à quand la fermeture ?

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Rm Ydderf
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Salon Mickey : à quand la fermeture ?

il y a 3 mois

Bonjour,

Quand Euro Disney va-t-il enfin se décider à fermer definitivement le Salon Mickey et à mettre fin aux activités du Club Actionnaires ?

Normalement ça devrait s'arrêter en 2027 mais une clause stipulait bien qu'Euro Disney pouvait y mettre un terme à tout moment.

Afin d'améliorer les comptes de l'entreprise sans passer par de trop fortes hausses tarifaires, il serait bon de supprimer immédiatement ce club désormais inutile car il représente un coût élevé alors qu'il ne rapporte rien. Je vais déposer une lettre à City Hall pour demander sa fermeture immédiate.

Les actionnaires ont joué et ils ont perdu, je ne vois pas pourquoi Disney leur serait autant redevable, c'est un non-sens. Il faut que ce Club ferme rapidement.

Idealement situé à l'entrée du parc Disneyland, le Salon Mickey pourrait être loué à des entreprises afin de rapporter de l'argent au lieu d'en coûter énormément.
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Salon Mickey : à quand la fermeture ?

il y a 3 mois

Pour un premier message, voilà qui est assez symbolique du troll qui fait de la provocation :mrgreen:
Visiblement tu ne connais RIEN au dossier mais tu affirmes afin de paraître informé... Sais-tu combien coûte REELLEMENT le club ex-actionnaires ? Non.
Sais-tu si les hausses sont liées à ces dépenses ? Non.
Et sans avoir peur d'être contredit, moi je t'affirme que non. Si cela avait été le cas, le résultat du dernier exercice aurait été déficitaire, ce qui a été loin d'être le cas...
Bref, tout le monde peut débattre. Mais il faudrait déjà avoir un minimum de culture et d'information avant d'affirmer certaines choses...
;-)

Sinon, bienvenue ! :gas
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Rm Ydderf

il y a 3 mois

Mon avis te déplait, mais tu serais bien inspiré de l'accepter sans m'insulter de troll. En effet, la loi française stipule que la liberté d'expression est permise.

Un message respectueux avec un avis tranché qui ne plait pas aux actionnaires mais qui permet d'avoir un forum non-aseptisé, contrairement aux autres forums Disney où les gens n'osent rien dire.

C'est mon avis et je ne suis pas une larve, et Jake Sully non plus car il a fait des bons clash sur d'autres forums, j'admire ce gars là.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 3 mois

En effet, la loi française stipule que la liberté d'expression est permise.
Dont la liberté de traiter de troll un membre du forum. Surtout s'il trolle. :mrgreen:

J'aime bien ton message, y a un côté UPR-fan. :mrgreen:

Je nourris un troll mais ça fait de l'animation, tu as au moins raison sur ce point. :lol:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
kakaruto
Marque le rythme de Captain EO

il y a 3 mois

Ah tiens en voilà une bonne idée pour redynamiser le forum ^^
Bon ben je m'installe et j'attends la suite du spectacle !
:ChapO:
Image
Simplet

il y a 3 mois

Quelqu'un qui affirme sans apporter une quelconque information est pour moi un troll. Je ne t'empêche nullement de critiquer ce salon mais te demande d'étayer ton propos. Quelle société serait intéressée pour louer un endroit de 10 mètres carrés, loin du parking visiteur ? Qui n'a pas de cuisine ? Et surtout pourquoi faire alors qu'il y a déjà 2 centres de conventions conçus pour cela...
Visiblement, tu affirmes sans savoir.
Par ailleurs, le salon est déjà souvent utilisé par Disney l'après midi. Je me doute que tu ne l'ignores pas...
2225
Rm Ydderf

il y a 3 mois

Ça fera des économies de personnel, des frais en moins (viennoiseries, etc). Même si ce sont des économies de bout de chandelle, je préfère qu'on en fasse au lieu d'imposer des horaires décalés à des attractions.

Tu es actionnaire donc forcément tu vas perdre un privilège mais moi je vois le bon côté des choses et je pense collectif avant de la jouer perso. Il y aura moins de frais inutiles quand on se sera débarrassé de ce Salon.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 3 mois

C'est vraiment pas cher le salon actionnaires... 2 ou 3 employés par jour + des viennoiseries ? Le Railroad nécessite au moins 10 employés pour fonctionner (en visant bas, je sais pas le vrai chiffre), Riverboat 6 (idem je vise bas). Sans compter le coût de fonctionnement en pétrole notamment. Donc on est loin du compte.

Plus personne n'est actionnaire ici d'ailleurs, à moins d'être TWDC personnifiée.

Le salon reste pour faire passer la pilule et/ou remercier les actionnaires pour leur soutien à la société depuis ses débuts (ou en tout cas un certain temps). Pour une société censée vendre du rêve ça compte.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Simplet

il y a 3 mois

Rm Ydderf a écrit :
il y a 3 mois
Ça fera des économies de personnel, des frais en moins (viennoiseries, etc). Même si ce sont des économies de bout de chandelle, je préfère qu'on en fasse au lieu d'imposer des horaires décalés à des attractions.

Tu es actionnaire donc forcément tu vas perdre un privilège mais moi je vois le bon côté des choses et je pense collectif avant de la jouer perso. Il y aura moins de frais inutiles quand on se sera débarrassé de ce Salon.
Là, je préfère. Ce sont de vrais arguments. :P
Tu reconnais toi même que ce sera des économies de faible ampleur : Un salarié à mi-temps (8h30 - 12H30). Plus quelques boissons et viennoiseries. Ce n'est pas avec cela que tu feras ouvrir les attractions plus tôt...
Les économies à faire sont ailleurs et ont déjà commencé à être faites !

Je suis plus attaché au salon qu'à son utilisation. Cela doit faire deux ans que je n'y suis pas allé !

Curieusement, je pense plus "perso" dorénavant quand je vois une société qui est mieux géré maintenant qu'il y a encore deux ans. ;-)

Pour être plus précis, ayant cette impression (fausse) que je possédais 1 cm² du parc, je cherchais à améliorer les choses, je me surprenais à ramasser des plans par terre, à renseigner les gens, à consommer et à faire de la publicité pour le resort.
Maintenant, je prends tout cela comme un simple client... que je suis !
2225

Revenir à « Disneyland Paris »