Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Pirates of the Caribbean

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
ludodisney
Modérateur/Correcteur

Re: Pirates of the Caribbean

il y a 1 an

Je n'ai pas de date précise, Philippe en saura peut être un peu plus puisqu'il était à la conférence ;-)
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 1 an

Ok, j'espère que ce sera le cas, comme ça je le prendrai en septembre. (L)
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
satanasdiabolo
Administrateur

il y a 1 an

Pour le livre Pirate en effet, c'est dès cet été mais je n'ai plus la date exacte en tête.
Président de l'association DisneyGazette
carter

il y a 1 an

Cool, j'ai trop hâte.
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Le livre est exclusivement dédié à l'attraction de Marne la Vallée :?:
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
polt
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

il y a 11 mois

"Nouvelle Formule" testée une première fois en février puis lors de notre dernier séjour fin novembre...

Les effets ajoutés sont supers, s'insèrent globalement bien et Captain Jack est judicieusement positionné, que ça soit dans son tonneau ou sur son trône à la fin. A noter la semaine dernière, tout de même que :
- le pirate qui se balance au bout de sa corde était immobile le dimanche, puis a carrément disparu sur la fin de notre séjour pendant 4 jours ;
- les duellistes à l'épée étaient absents (un rideau en canisses baissé devant la fenêtre) ;
- l'apparition de Barbe-Noire et Davy Jones sur leur écran de fumée ne marchait qu'une fois sur deux...
carter

il y a 11 mois

Malheureusement, après une réhab de très bonne facture, il faut avouer que POTC est un des rides les plus délaissés par la maintenance. Il est très rare de le voir fonctionner à 90% de ses capacités, et c'est bien dommage.

Exemple lors de mon dernier passage en septembre:

- la pieuvre dans l'épave qui avait un tentacule coupé
- le pirate ne se balançait pas
- les pirates globalement ne bougeaient pas les lèvres
- scène des duellistes HS (rideau tiré)
- Barbossa en petite forme
- Dernier AA de Jack avec le visage déformé
- Scène dans la chambre du capitaine éblouissante suite au passage LED du chandelier qui éclairait toute la grotte

Visiblement, depuis septembre, très peu de ces effets HS ont été réparés ou le cas échéant, très peu ont tenus dans la durée...
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 mois

POTC marchait bien pour moi ces jours-ci (ils savaient que je venais ?). Mais fonctionnait à un quai toute la journée, d'où 30 minutes de queue à 21h30...

La réhab de 2017 est nulle.

Bon point pour le grand parking à poussettes qui bouffe une partie de la file d'attente. Les poussettes laissent le passage dégagé ça fait du bien.

Mon gros point noir (le reste on s'y fait) : le lift.

Grosse musique d'orgue anxiogène, rideau de fumée avec projection (on est où, à Euroapapark ?) qui annonce une maléditcion, et au final... ben la même attraction, gaie, chaleureuse, drôle... bref du n'importe quoi...

Ensuite les mêmes scènes en moins bien (remparts où on se fait bien chier, scène des enchères et suivante bien afadies) et/ou qui fonctionnent (assaut du fort, scène du puits heureusement inchangée).

Le pirate gang-bang qui a désormais une carte et une clé pour le trésor, avec Sparrow derrière... mouais pourquoi pas, mais une clé pour quoi faire, le trésor étant dans une grotte et pas dans un bâtiment ? C'est logique dans les versions US mais pas du tout ici.

Je suis pas fan des flammes dans la scène de l'incendie. Y en a qui rendent bien, mieux que les anciennes, mais à certains endroits c'est l'inverse... bref tout ça fait encore trop Europapark pour moi.

Barbossa arrive un peu comme un cheveu sur la soupe... et heu il est censé parler ou rester silencieux ?

RAS sur le Sparrow sur le trésor. L'AA est tip top et c'est bien la seule référence aux films qui fait bien.

Globalement, je pense qu'ils y sont trop ou pas assez allés sur la filmisation de l'attraction. Du coup les caméos sont nazes (lift, Barbossa) ou hors de propos (lift, clé). Ne rien changer et juste mettre Sparrow sur le trésor final ça aurait bien suffi et ça aurait été cohérent...

On dirait une sorte d’américanisation forcée de nos attractions pourtant spécifiques (cf PM), sans prendre en compte les divergences. Un lien avec le rachat ?
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
carter

il y a 5 mois

Moi j'ai bien aimé cette rehab. J'avais tellement peur qu'ils la sparrowtisent à fond qu'au final j'apprécie les ajouts qui ne dénaturent pas l'original.

Par contre je te rejoins pour le lift, la musique me manque. Ils ont mis l'orgue déjà entendable en Californie dans les grottes.

Sinon non, Barbossa ne parle pas à part un rire puissant.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 mois

Ouais c'est bizarre qu'il parle pas... en fait on se demande ce qu'il fait là. On ne le voit pas avant, on n'en entend pas parler, et pouf il apparaît.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.

Revenir à « Disneyland Paris »