Le monde commence à arriver. Nous savions que ce samedi serait noir de monde, nous en avons donc profité pour faire toutes les attractions de bonne heure, et avoir un rythme plus tranquille par la suite. Nous tenterons quand même the Countrybear jamboree, qui ne m’a jamais attiré plus que ça. Peu de monde, on est dans le coin, le spectacle va commencer, on recherche la fraicheur, toutes les circonstances sont réunies.
Bon, c’est sympa, bien fait, mais sans plus. Ne connaissant pas l’historique des chansons, nous ne sommes bien entendu pas le public de base, mais je n’ai pas non plus eu l’impression que les américains à côté se soient éclatés. Quelques-uns chantaient avec les ours, mais ça restait un peu faiblard. Les AA quant à eux, sont vraiment super.
Une fois sortis, pas de surprise. Les temps d’attente sont montés en flèche. J’avais prévu le truc, et propose à Caro de s’amuser de façon ludique avec la chasse au trésor locale, The Pirates League.
Ayant déjà pu tester tout ça hier, je propose à Caro de jouer, me cantonnant au rôle de photographe.
Direction le mini bâtiment où tout commence, près de l’attraction :

La théma est efficace, ambiance garantie !


Nous faisons le nécessaire sur l’écran, prenons la carte avec le logo indiqué, plaçons notre Magic band devant le sceau concerné permettant de le reconnaître et débuter.

Et c’est parti !
Les cartes sont bien réalisées, et pour ceux qui connaissent parfaitement les lieux, pas de problèmes pour se repérer.
Notre enquête commence ici, où nous devons appliquer notre MB sur le sceau, occasionnant différents effets à chaque « balise », superbement thématisée.

Exemple avec celle-ci, qui une fois activée, nous laisse entendre Jack nous envoyer vers la prochaine destination et anime les canons sur le toit du bâtiment de l’attraction. J’adore cette interactivité, et j’ai été plus que bluffé par ces différents effets, rendant le tout très réaliste et agréable.

Après plusieurs balises, nous arrivons au stade final dans la boutique à la sortie de l’attraction. Les effets sont là encore superbement réalisés.




Une fois cette carte terminée, nous retournons au point de départ, pour un coup de tampon et une petite carte en guide de récompense et même procédure pour une nouvelle aventure.
Je ne vais pas tout détailler, mais sur les photos suivantes vous verrez certains effets et autres balises :




Ici par exemple, la palourde s’ouvre:

Pour celle-ci par exemple, Jack nous parle et le canon tire un boulet (virtuel) occasionnant bruit et énorme nuage de fumée.


Et sur la façade du bâtiment d’en face, une cloche se met à sonner, comme si elle avait été touchée par le tir du boulet. Enorme je vous disais ! On étaient comme des gosses pris au jeu.

Ici, effet de bateau qui coule dans la bouteille, lien avec la carte de Barbe Noire, bien entendu.





Trésor qui apparait et disparait, etc. C’est superbe.



Et hop, validation de la fameuse carte :


Après une grosse heure à déambuler dans les allées d’Adventureland, et à éviter la populace, nous avons fait quasiment toutes les cartes disponibles, à une près.
La chaleur nous rattrapant, nous mettrons fin ici à cette aventure ô combien plaisante, et que je vous conseille de faire, si comme moi, vous êtes fans de Pirates et de toute cette ambiance.

L’heure du départ approche, mais Caro souhaite également avoir son portrait fantôme. Direction donc Memento Mori pour la même cérémonie qu’hier.


Nous en aurons ensuite fini avec le MK pour ce séjour, quelques photos en cours de route et nous retournerons à l’hôtel nous rafraîchir et déposer les souvenirs achetés ce matin, avant d’affronter les DHS et AK.

