Règlement des concours photos 2018

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ludodisney
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Règlement des concours photos 2018

31 déc. 2016, 08:46

Bonjour à tous et bienvenue dans les concours photos de Disney Gazette !


Vous trouverez ci dessous le règlement des concours, pour toutes questions vous pouvez les poser soit dans le topic du concours en cours soit par mail à : concours.photos@disneygazette.fr

Le principe de base

Tous les 15 jours un sujet est lancé par un des membres du Jury (Ludodisney, Love-Neverland, MrDisney, Fan de disney et Esteric49) ou par l'un des suppléants (Satanasdiabolo et Itrass)
Les sujets sont soit des sujets mystères (Non connu à l'avance) soit des sujets connus à l'avance. Vous pouvez consulter le calendrier des sujets connus sur ce lien : Calendrier des concours 2018

Durant les 15 jours qui suivent, tous les membres du forum peuvent alors proposer leurs propres photos en participation au concours.

Le nombre de photos pour participer aux concours est libre mais doit être inférieur ou égal à 3

Comment participer ?

Pour savoir comment participer aux concours photos, nous vous invitons à lire le topic suivant : Comment participer aux concours photos ?

Le déroulement

Les photos seront mises en ligne par les animateurs de la section (Ludodisney et/ou MrDisney), ou un autre membre qui sera annoncé sur le sujet (notamment en cas d'absence)
Les photos seront mises en ligne de manière anonyme et dans un ordre aléatoire et tout au long de la quinzaine. Les jurys devront attendre qu'il soit indiqué dans le sujet que toutes les photos sont en ligne pour voter.
Les photographes seront dévoilés en même temps que les résultats pour ne pas influencer les jurys.
Afin de préserver l'anonymat des photos nous vous remercions de ne pas donner d'indication dans le topic.

Les résultats du concours
Deux tableaux de résultats seront publiés :

La meilleure photographie :

Chaque Jury ou suppléant votant (Voir calendrier) attribuera à chaque photo une note sur 20.
La moyenne de chaque photo sera faite pour désigner la photo gagnante du concours.

Le meilleur photographe

En fonction du classement par photographie, chaque photo sera gratifiée d'un nombre de point selon la grille ci-dessous. Nous cumulerons alors le nombre de points attribués à chaque photographe (dans le cas d'une participation avec 2 ou 3 photos) afin de désigner le photographe qui a remporté le plus de points et qui est donc le meilleur photographe du concours.

1ère = 100 pts
2eme = 80 pts
3eme = 60 pts
4eme = 50 pts
5eme = 45 pts
6eme = 40 pts
7eme = 35 pts
8eme = 30 pts
9eme = 25 pts
10eme = 20 pts
11eme = 18 pts
12eme = 16 pts
13eme = 14 pts
14eme = 12 pts
15eme = 10 pts
16eme = 8 pts
17eme = 6 pts
18eme = 5 pts
19eme = 4 pts
20eme = 3 pts
21eme et suivante 1 pts

Petite nouveauté supplémentaire : une grille des points spéciales sera mise en place sur les concours à plus de 40 photos. Ceci a pour but de valoriser et d'encourager tous les nombreux participants des concours. La composition de cette grille spéciale est la suivante :

1er : 150 pts
2e : 125 pts
3e : 110 pts
4e : 100 pts
5e : 90 pts
6e : 80 pts
7e : 70 pts
8e : 60 pts
9e : 55 pts
10e : 50 pts
11e : 45 pts
12e : 40 pts
13e : 35 pts
14e : 30 pts
15e : 25 pts
16e : 20 pts
17e : 18 pts
18e : 18 pts
19e : 16 pts
20e : 16 pts
21e : 14 pts
22e : 14 pts
23e : 12 pts
24e : 12 pts
25e : 10 pts
26e : 10 pts
27e : 8 pts
28e : 8 pts
29e : 6 pts
30e : 6 pts
31e : 4 pts
32e : 4 pts
33e : 3 pts
34e : 3 pts
35e : 2 pts
36e et suivants : 1 pt

Enfin, lorsqu'un participant remporte un concours photos par point sans avoir une de ses photos vainqueurs, il se verra bonifier de 10 points supplémentaires.

Vous l'aurez compris plus vous proposez de photos, plus vos chances augmentent ;-)

Les résultats annuels

En parallèle, il existe deux championnats annuels que nous appelons les Gazette d'or.

Gazette d'or de la meilleure photographie 2018

La première est la gazette d'or de la meilleure photographie de l'année.
Chaque photo gagnante d'un concours sera alors copiée dans un topic dédié à la gazette d'or de la meilleure photographie 2018.
En fin d'année, une élection sera mise en place pour désigner la meilleure photographie de l'année.
Les 3 meilleures photos permettront à l'auteur de ceux-ci de se voir récompenser en points pour la saison 2019. La composition des points se fera comme suit :
1er : 50 Points
2e : 25 Points
3e : 10 Points

Gazette d'or du meilleur photographe 2018

Le second championnat est la Gazette d’Or du meilleur photographe 2018.
En effet, les points acquis par chaque photographe au cours des manches seront cumulés tout au long de l’année.
A partir de début novembre, les 8 meilleurs photographes par points s’affronteront lors d’une phase finale permettant de déterminer le meilleur photographe de l’année.
Celle-ci prendra la forme de duel. Pour accéder au tour suivant, le participant devra remporter 4 manches.
L’organisation de la phase finale se fera comme suit :
Premier tour :
1er VS 8e
2e VS 7e
3e VS 6e
4e VS 5e

Demi-finale :
(1er VS 8e) VS (4e VS 5e)
(2e VS 7e) VS (3e VS 6e)

Petite finale :
Perdants des 2 demi-finales

Grande finale :
Gagnants des 2 demi-finales

Comment se dérouleront les phases finales ?

Les 8 meilleurs devront envoyer 10 sujet par mail. Chaque sujet correspond à un numéro de 1 à 90. (Attention certains sujets apparaissent plusieurs fois dans la grille)
Au moment du duel, le participant le moins bien classé des deux choisira 7 numéros au hasard en MP. Ces numéro ne seront pas forcement dans l'ordre numérique. Les deux candidats connaîtront leurs sujets le jour de l’annonce qui apparaîtrons dans l'ordre donner par le challenger.
Le challenger sera alors le seul à connaître la position des sujets par rapport à leur numérotation. Son adversaire n'aura la connaissance que du sujet, mais pas de son placement.
Comme la numérotation des sujets ne sera jamais changer, si le challenger gagne il pourra alors redonner ou éviter certain numéro au tour suivant.
A partir de la connaissance du sujet, les candidats devront envoyer leur photo par mail jusqu'a une heure avant le lancement de la manche concernée dont le calendrier est disponible ici :
sur ce lien

Une fois le duel lancé, tous les membres du forum pourront voter durant 4 jours pour leur photo favorite
En cas d’égalité, les deux candidats auront un point chacun.
Toutefois, si, à la fin des 7 manches, une égalité survient toujours, le vainqueur sera désigné par le nombre de points acquis sur la totalité des manches. Si cela n’est pas suffisant, c’est le moins bien classé des 2 par points au classement du meilleur photographe qui sera déclaré vainqueur.


Pour toutes interrogations n'hésitez pas à poser vos questions sur les sujets de concours en cours ou par mail à : concours.photos@disneygazette.fr

En vous souhaitant une bonne chance et un bon amusement sur les concours photos de Disney Gazette.


L'équipe d'animation des concours photos
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
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Re: Règlement des concours photos 2017

25 mars 2017, 11:03

Bonjour à tous,

Compte tenu que je reçoit près de 50% des participations aux concours le dernier dimanche entre 20h et 0h00, et que cela m'oblige à veillé jusque tard le soir ou a m'empresser de mettre les photos le lundi en rentrant du boulot, je me voit contraint de faire appliquer une nouvelle règle afin de ne pas travailler dans l'urgence et sous pression. En effet, sans cela on peut vite provoquer des décalages désagréable. (ouverture du nouveau concours sans avoir toutes les photos du précédent par exemple)

Désormais les participations seront fermées au second dimanche 20h.

Cette règle s'appliquera à compter du 27 mars 2017 (à l'issue du concours des parades donc)

Il n'est en aucun cas question de pénalisé qui que ce soit, les concours dure deux semaines et je pense qu'il est possible pour tout e monde de m'envoyer les photos dans ce délais sans le faire dans les toutes dernières heures.

Merci de votre compréhension.
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Re: Règlement des concours photos 2018

01 janv. 2018, 21:22

Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons, au nom de l'équipe d'animation des concours photos et des jurys, une excellente année 2018 à tous !

Le règlement des concours photos a été mises à jour pour la saison 2018. Merci d'en prendre connaissance. ;-)

Bonne soirée à tous, et encore bonne année ! ;-)
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Re: Règlement des concours photos 2018

11 oct. 2018, 11:30

Bonjour à tous,

Le règlement a été mis à jour. Nous avons, en effet, rajouter le règlement de la phase finale des concours photos. Merci d'en prendre connaissance. ;-)

Voici l'extrait en question :
Règlement des concours photos a écrit :
31 déc. 2016, 08:46
Règlement de la phase finale des concours photos

Les 8 meilleurs photographes par points s’affronteront lors d’une phase finale permettant de déterminer le meilleur photographe de l’année.
Celle-ci prendra la forme de duel. Pour accéder au tour suivant, le participant devra remporter 4 manches.
L’organisation de la phase finale se fera comme suit :
Premier tour :
1er VS 8e
2e VS 7e
3e VS 6e
4e VS 5e

Demi-finale :
(1er VS 8e) VS (4e VS 5e)
(2e VS 7e) VS (3e VS 6e)

Petite finale :
Perdants des 2 demi-finales

Grande finale :
Gagnants des 2 demi-finales

Comment se dérouleront les phases finales ?

Les 8 meilleurs devront envoyer 10 sujet par mail. Chaque sujet correspond à un numéro de 1 à 90. (Attention certains sujets apparaissent plusieurs fois dans la grille)
Au moment du duel, le participant le moins bien classé des deux choisira 7 numéros au hasard en MP. Ces numéro ne seront pas forcement dans l'ordre numérique. Les deux candidats connaîtront leurs sujets le jour de l’annonce qui apparaîtrons dans l'ordre donner par le challenger.
Le challenger sera alors le seul à connaître la position des sujets par rapport à leur numérotation. Son adversaire n'aura la connaissance que du sujet, mais pas de son placement.
Comme la numérotation des sujets ne sera jamais changer, si le challenger gagne il pourra alors redonner ou éviter certain numéro au tour suivant.
A partir de la connaissance du sujet, les candidats devront envoyer leur photo par mail jusqu'a une heure avant le lancement de la manche concernée dont le calendrier est disponible ici :
sur ce lien

Une fois le duel lancé, tous les membres du forum pourront voter durant 4 jours pour leur photo favorite
En cas d’égalité, les deux candidats auront un point chacun.
Toutefois, si, à la fin des 7 manches, une égalité survient toujours, le vainqueur sera désigné par le nombre de points acquis sur la totalité des manches. Si cela n’est pas suffisant, c’est le moins bien classé des 2 par points au classement du meilleur photographe qui sera déclaré vainqueur.


Pour toutes interrogations n'hésitez pas à poser vos questions sur les sujets de concours en cours ou par mail à : concours.photos@disneygazette.fr

En vous souhaitant une bonne chance et un bon amusement sur les concours photos de Disney Gazette.


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