Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Table ronde du jeudi 2 mars 2017

Toutes les news du Club Actionnaires
egf
Fait la star au Disney Studio 1

Re: Table ronde du jeudi 2 mars 2017

il y a 2 ans

Je debarque fraichement de DCP :oops::mrgreen::mrgreen:

Alors ma question puisque vous voulez du sérieux ;-)

Y a t'il espoir de bloquer l'OPA avec 5% de chieurs ne souhaitant pas vendre à ce prix ?

Je pars d'un constat simple:

Dette détenu par Disney = 1,1 milliards
Valorisation à 2 € = 1.6 milliards

Total de la valorisation 2,7 milliards

Disney gère 2230 ha , si on se base uniquement sur le foncier cela correspond à un prix d'achat du terrain de 12 €/m2 smileyeuuuhsmileyeuuuh

Apres il reste à valoriser les 2 parcs , le Disney Village et le parc hôtelier

Disney détiens 86 % , le prince 1 % va savoir pourquoi et ça m'intrigue, le reste ( vu sur le site de l'appaed ) c'est 6 % de minoritaires et 7 % de fonds

je ne pense pas que l'on puisse éviter que Disney fasse une OPR par contre si le fonds AIMCO qui détiens 4,37% joue au plus malin ou si la CIMA maintien ses poursuites et refuse de vendre on peux peut être obtenir un prix plus attractif que j'estime au double voir au triple.

Qu'en pensez vous ?
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 2 ans

Bienvenue à toi.

Le parc immobilier est assez peu valorisé car la particularité singulière de l'immobilier d'EDL est que la plupart des hectares ne sont pas des terrains mais simplement des options et donc non comptabilisées.

Pour le reste, ton espoir a malheureusement de faibles chances d'aboutir. Il faudrait effectivement que la plupart des fonds ne cèdent pas. Or certains se sont placés au moment de l'augmentation de capital et ont donc un prix moyen proche de 1 euro. A 2 euros, ils ont doublé leur mise en 18 mois. Pas sûr donc qu'ils veuillent continuer le combat. :roll: Mais je ne suis pas le porte parole de ces fonds ! :mrgreen:

Quant aux petits actionnaires, beaucoup vont certes garder jusqu'au bout, mais ils ne représentent que 0,5% du capital à tout casser...

Ensuite, les poursuites ne devraient pas cesser, mais là encore, je ne suis pas dans les secrets de CIMA. ;-)
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
egf

il y a 2 ans

Allez une autre question , si on garde pour le principe et qu'on oblige Disney à venir nous prendre les actions via l'OPR est ce que Disney aura le culot de nous racheter sous le cours de 2 € avec l'accord bienveillant de l'AMF :S

Sinon au passage je suis actionnaire depuis 2000 et membre du club depuis 2002 , je n'ai donc perdu que 98 % par rapport au plus haut de l'action, un grand malade en somme :mrgreen:
Simplet

il y a 2 ans

Non. Au contraire, tu auras tout intérêt à garder jusqu'à l'OPR. ;-)

J'y reviendrai lorsque toutes les modalités seront publiées, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Néanmoins, lorsqu'une OPR suit une OPA, la société retirant le titre de la côte ne peut pas proposer moins que le prix proposé à l'OPA. Mieux, elle prend en charge les frais de retrait, donc tu toucheras 2 euros par titre. ;-)
2225
egf

il y a 2 ans

Ok merci

Ca regle le probleme je garde jusqu'au bout

Sinon une petite dernière mais la il faudrait peux être voir avec Me Irma directement, pourquoi Kingdom Holding n'a pas vendu la totalité de ses 10 % à la TWDC, je comprends pas le principe si c'est pour vendre le 1% restant lors de l'OPA :?:
Simplet

il y a 2 ans

Cela sans doute à voir avec le fait que la WDC ne voulait sans doute pas lui fournir trop de titres. ;-) Car lui cède dans le cadre d'une OPE. Il a échangé ses titres ED contre des titres WDC.
2225
fan de disney
Gazette d'or du meilleur photographe et Jury

il y a 2 ans

Simplet a écrit : Ah et sinon, le plus important, elle est venue à DLP pour dégager des bénéfices. Si si, elle a osé. Désolé je n'aipu m'empêcher de pouffer. :o
La bonne Blague, elle peut se reconvertir en humoriste ! smileyhihismileyhihi .
Mais en même temps, elle n'a pas précisé pour qui elle dégagera le bénéfices ! :o
:gasaime:
Simplet a écrit :De même, elle n'a rien dit sur les économies de charges qu'elle va chercher à mettre en œuvre (comme tous ses prédécesseurs !). Car même si tout le monde semble l'oublier, l'activité perd de l'argent... :roll::roll:
En Embauchant plein de Cast Menbers embauché au SMIC, quitte à ne plus réussir à les loger ( :roll::roll: ) et en mettant fin à leur période d'essai avant au bout de 3 semaines et demi !! :pfff:pfff
Simplet a écrit :Et l'enchevêtrement de tables est fait un rectangle. :o
C'est normal, il aime bien mettre en rectangle ;-) (sans doute, pour que les salle paraissent moins vite ! :o ).
Rendez-vous chez Gusteau
egf

il y a 2 ans

Nouvelle table ronde le 13 mars. :shock:

Ca s' inquiète. :mrgreen:
Simplet

il y a 2 ans

Si c'est pour tenir le même discours pour dire qu'elle ne peut rien dire. :roll:

Mais cela donne une nouvelle occasion de faire des selfies aux "actionnaires". :o
2225

Revenir à « Club Actionnaires »