Le Clap! : Demandez le programme des sorties de 2018

Les articles de la Gazette avec les reportages au cœur de Disneyland Paris mais aussi toute l'actualité Disney au cinéma, dans les parcs étrangers ou près de chez vous !
Avatar de l’utilisateur
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Contact :
Localisation : Montévrain
Dream
Gender :
Âge : 29
Messages : 11925
Inscription : 02 janv. 2010, 19:35

Le Clap! : Demandez le programme des sorties de 2018

07 févr. 2018, 17:27

Après trois années d’absence, Le Clap !, la gazette de l’actualité cinéma et séries Disney fait son grand retour en 2018. Et pour ce numéro de reprise, nous vous amenons à la découverte du programme cinéma de la Walt Disney Company pour cette nouvelle année qui commence. Et alors que Disney règne en maître sur le Box Office mondial depuis déjà deux ans, 2018 pourrait être la troisième année de suite de domination du studio de Burbank, et cela même avant le rachat des activités de production de la 21st Century Fox. Installez-vous bien confortablement, la séance commence…

La première sortie de l’année pour le studio sera la nouvelle production Marvel Studios, Black Panther. Introduit en 2016 dans Captain America : Civil War, c’est donc le jour de la Saint Valentin, le 14 février, que vous pourrez retrouver T’Challa dans ses aventures en solo, au cœur du royaume africain technologique et secret du Wakanda. Nous ne vous en disons pas plus pour le moment, mais rendez-vous dès jeudi pour retrouver notre critique du film. En attendant, vous pouvez toujours retrouver la dernière bande annonce du film réalisé par Ryan Coogler (Creed : L'Héritage de Rocky Balboa).
Image
Image Image
Image Image
Un mois plus tard, le 14 mars, c’est Walt Disney Pictures qui proposera son nouveau film, Un Raccourci Dans le Temps. Portée par Oprah Winfrey, Reese Witherspoon, Mindy Kaling, et Chris Pine, il s’agit d’une nouvelle adaptation de l’œuvre Madeleine L’Engle, réalisée cette fois par Ava DuVernay (première réalisatrice afro-américaine à être nommée pour un Golden Globe avec le film Selma). Il s’agit d’une histoire mêlant le fantastique et la science-fiction, dans laquelle la jeune Meg (Storm Reid), aidée de trois femmes aux pouvoirs surnaturels, tente de retrouver son père fait prisonnier par une étrange force maléfique. Pour cela, elle devra voyager de planète en planète, grâce à des portails trans-dimensionnels, et faire face à différentes épreuves qui la feront grandir. Mais le temps est compté, et le destin de l’univers entier est en jeu.
Image
Image Image
Image Image
Le 28 mars, le label français Disney Nature arrivera sur les écrans avec son nouveau documentaire, Blue. Après les manchots de l’Empereur (la suite de La Marche de l’Empereur), et les pandas de Nés en Chine, ce sont donc les animaux du monde marin, et plus particulièrement les dauphins, qui seront à l’honneur dans ce nouveau film contemplatif réalisé par Alastair Fothergill (Un Jour sur Terre, Félins, Chimpanzés, Grizzlis) et Keith Scholey (Félins, Grizzlis).
Image
Image Image
Image Image
Fin avril, le 25 précisément, l’heure de l’ultime rassemblement sonnera pour les Avengers, avec l’arrivée sur Terre de leur plus terrible adversaire, Thanos. Avengers : Infinity War sera le point d’orgue de la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU). Les événements qui en découleront changeront à jamais la suite des événements pour tous les super-héros. D’Iron Man à Spider-Man, de Captain America à Hulk, de Thor au Docteur Strange, et d’Ant-Man aux Gardiens de la Galaxie, et bien plus encore, tous devront s’unir ou périr sous la puissance du Gant de l’Infinité et des pierres éponymes, qui forment le fil conducteur du MCU depuis ses débuts, il y a 11 ans. C’est donc du grand spectacle qui nous attend, mais reste à savoir si le record du premier Avengers sera dépassé au Box-Office. En tout cas, le film, réalisé par les Frères Russo (Captain America : Le Soldat de l’Hiver, et Captain America : Civil War), semble avoir la capacité pour, reléguant encore une fois la Distinguée Concurrence aux oubliettes.
Image
Image Image
Image Image

Image Image
Image Image
Un mois plus tard, le 23 mai, c’est Lucasfilm qui reviendra au cinéma pour nous proposer un nouveau film dérivé de la franchise Star Wars, avec Solo : A Star Wars Story. Après Rogue One en 2016, c’est donc Han Solo, le « gentil vaurien » rendu célèbre par Harisson Ford dans la saga principale, qui aura les honneurs d’une « origin story » se déroulant 10 ans avant les événements du premier film de la saga. Pour le moment, peu de choses ont filtré en dehors de la production chaotique du film (le duo de réalisateurs, Phil Lord et Christopher Miller ayant été remercié au début du tournage, et remplacé en urgence par Ron Howard). De plus, la promotion de celui-ci s’est retrouvée perturbée par l’Episode VIII de la saga principale, cinq mois seulement séparant la sortie des deux films. Heureusement, les premières images sont arrivées ce lundi, avec une première bande annonce sortie à l’occasion du Super-Bowl aux États-Unis, et le résultat semble plutôt convaincant de prime abord.
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Le 4 juillet, ce sera au tour de Pixar de dégainer, avec la suite tant attendue des Indestructibles. Comme toujours avec le studio à la lampe, les informations et les images arrivent au compte goutte. Toutefois, nous savons déjà que la majeure partie des personnages du premier film sera de retour, que l’intrigue prendra place directement après la scène de conclusion des Indestructibles, qu’Helen Parr sera cette fois le personnage au centre de l’attention, que les pouvoirs naissants de Jack-Jack seront sujets à pas mal de situations humoristiques, et qu’une dose de politique sur la responsabilité des super-héros viendra peser sur le fond de l’intrigue. Toujours réalisé par Brad Bird, Les Indestructibles 2 s’annonce donc tout aussi palpitant que leurs premières aventures… mais à quand un cross-over avec Marvel ?
Image
Image Image
L’été sera décidément placé sous le signe des Super-Héros, et pas qu’à Disneyland Paris, mais aussi dans les salles obscures. Car après Pixar, ce sera encore Marvel Studios qui seront à l’honneur dès le 18 juillet, avec Ant-Man et La Guêpe, toujours réalisé par Peyton Reed, l’homme qui avait sauvé le premier film. Suite des aventures d’Ant-Man, et conséquence directe des événements de Captain America : Civil War, l’intrigue de cette comédie en duo se déroule avant les événements d’Avengers : Infinity War. Si, là aussi, l’histoire reste encore assez mystérieuse, nous savons d’ores et déjà que nos héros partiront à la recherche de Janet Van Dyne, femme d’Hank Pym et mère de Hope Van Dyne. Et c’est d’ailleurs l’actrice Michelle Pfeiffer qui interprètera le rôle de la première Guêpe. Mais sera-t-elle aussi piquante qu’Evangeline Lilly ? En tout cas, la première bande annonce semble indiquer que nous aurons une comédie tout aussi déjantée que le premier Ant-Man.
Image
Image Image
Image Image
Après cette avalanche de sorties sur le premier semestre 2018, le second sera beaucoup plus calme pour le moment, puisque seulement deux films sont prévus. Le premier sera Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, adaptation portée par Walt Disney Pictures du célèbre conte de Noël allemand rendu célèbre par le balai et la musique de Tchaïkovski. À l'image du Alice de Tim Burton, ce Casse-Noisette sera une réinterprétation de l'histoire d'amour entre la jeune Clara (Mackenzie Foy, la Renesmée de la saga Twilight) et son cadeau de Noël offert par le mystérieux inventeur Drosselmeyer (Morgan Freeman). Le film sera aussi porté par Keira Knightley et Helen Mirent. Rendez-vous le 31 octobre pour découvrir cette nouvelle version de Casse-Noisette, réalisée par Lasse Hallström (le Chocolat, Casanova, Cher John).
Image
Image Image
Pour terminer l'année 2018 en beauté, Walt Disney Pictures nous offrira juste avant Noël, le 19 décembre, la suite des aventures d'une de ses héroïnes les plus célèbres, avec Le Retour de Mary Poppins. Réalisée par le spécialiste des comédies musicales sur grand écran, Rob Marshall (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Into the Woods - Promenons-nous dans les Bois, la suite des aventures de la célèbre nounou magique sera portée par l'actrice Emily Blunt, qui aura la lourde charge de succéder à Julie Andrews dans le cœur des fans du premier film. Si, là aussi, peu d'éléments du film ont filtré à ce jour, nous savons que nous aurons à nouveau à faire à Jeanne et Michael Banks... devenus parents. Nous ne pouvons malheureusement vous en dire plus à ce jour, mais les extraits qui nous ont été présentés par Disney laissent entrevoir le meilleur, avec un film à la musique et à l'ambiance très proche du grand-classique.
Image Image
Image Image
Cette séance du Clap! prend ici fin. Comme vous l'aurez constaté, cette année le label historique Walt Disney Animation Studios ne proposera pas de nouveaux films, comme en 2015 et en 2017. Pour discuter de toutes ces sorties cinéma de l'année 2018 et bien plus encore, rendez-vous sur le forum, soit à la rubrique Films d'Animations, soit à la rubrique Films "Live". Rendez-vous prochainement pour un nouveau numéro avec toujours plus d'actualités cinématographiques, mais surtout des actualités séries. Et d'ici là, nous vous donnons rendez-vous très rapidement pour notre critique de Black Panther, et pour un nouveau numéro de La Gazette. C'est dans la Boîte !


Article : Jake Sully
Relecture : carter, La Veuve Noire
Photos : Walt Disney Pictures, Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm
Vidéos : Walt Disney Pictures, Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Revenir à « La Gazette du Jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités