La Gazette: La Marvelisation de Disneyland Paris arrive

Les articles de la Gazette avec les reportages au cœur de Disneyland Paris mais aussi toute l'actualité Disney au cinéma, dans les parcs étrangers ou près de chez vous !
Avatar de l’utilisateur
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Contact :
Localisation : Montévrain
Dream
Gender :
Âge : 29
Messages : 11925
Inscription : 02 janv. 2010, 19:35

La Gazette: La Marvelisation de Disneyland Paris arrive

14 févr. 2018, 19:23

Nous sommes mercredi, et voici exceptionnellement la suite de la Gazette. Alors que dans la première partie, nous évoquions les divers travaux sur les moyens d'accès à Disneyland Paris, ainsi que les divers chantiers et réhabilitations en cours sur le Parc Disneyland, dans cette seconde partie, nous aborderons la Marvelisation à venir des Walt Disney Studios et de l'Hotel New-York, les travaux de rénovation ou de construction concernant le domaine hôtelier de la destination, et les événements particuliers qui attendent les visiteurs dans les prochains mois. Alors, laissez-vous donc guider entre futures nouveautés, chantiers, et festivités à venir.

Nous reprenons notre petit tour du parc Walt Disney Studios, pour évoquer avec vous les grandes manœuvres de « Marvelisation », ou comment intégrer les célèbres super-héros de la Maison des Idées, sans y aller aux forceps pour une fois.
Et nous commençons par un projet connu depuis déjà quelques mois, celui de la rénovation du Studio Théâtre, en vue d’accueillir le nouveau spectacle « Marvel : l’Alliance des Super Héros » à partir du 10 juin prochain. Après un début de chantier à l’abri des regards, directement entre les murs de Studio 2, celui-ci se fait à présent plus visible, avec l’arrivée de palissades tout autour de la zone d’attente marquant l’entrée de la salle. Pour rappel, si l’extérieur du bâtiment ne devrait pas bouger de façon significative en dehors des enseignes, la zone d’attente du Studio Théâtre sera, elle, rationalisée, avec la création de files d’attentes en dur et d’une zone d’attente spéciale PMR. L’objectif est ici d’éviter le phénomène qui s’est produit sur l’Animagique Theater lors de l’arrivée de Mickey et le Magicien en 2016, ayant nécessité l’installation en urgence de files d’attente en corde pour gérer au mieux le flux des visiteurs.
Image
Image Image
Image
La grande nouvelle de ces derniers jours nous vient tout droit de la D23 Expo de Tokyo. En effet, lundi dans la matinée, la Walt Disney Company a annoncé la disparition prochaine de l’attraction Rock’n’Roller Coaster Avec Aerosmith, au profit d’une « nouvelle attraction » sur le thème d’Iron Man et des Avengers. En creusant un peu le sujet, il s’agit en fait une rethématisation très poussée de la montagne russe. À l’image des différentes versions de Space Mountain que nous avons connues, le ride en lui-même restera donc ce qu’il est, mais l’expérience sera, elle, complètement modifiée pour intégrer la franchise Marvel Studios, dont un premier concept art de la file d’attente a déjà été partagé par Disney.
L’arrivée d’Iron Man à la place d’Aerosmith n’est que la première pierre d’un projet plus large et qui alimente toutes les rumeurs depuis de très nombreuses années sur les forums (et notamment depuis la transformation du Backlot Express en Blockbuster Café), celui de la Marvelisation complète de Backlot, la dernière zone du parc à ne pas avoir reçu de placemaking depuis l’ouverture des Walt Disney Studios en 2002. Les autres attractions, spectacles, et points de restauration de Backlot devraient rapidement suivre le même chemin que l’attraction phare de cette partie du parc. Mais rassurez-vous, vous avez encore quelques mois pour profiter de Rock’n’Roller Coaster Avec Aerosmith, puisque l’attraction ne devrait fermer ses portes qu’à la fin du mois de septembre 2018.
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Dernier point de la Marvelisation de Disneyland Paris, l’intégration de la franchise à un hôtel Disney. Et comme nous vous l’indiquions depuis l’année dernière, ce sera chose faite en 2020, lors de la réouverture de l’Hotel New-York. Programmée à partir du 1er octobre 2018, et prévue pour s’étaler sur 18 mois, la rénovation de l’établissement, dont le permis de construire a été déposé début février et est en cours d’instruction par les services de l’État, ne devrait pas modifier significativement la Skyline de la Barre d’immeubles que forme l’ensemble des bâtiments de l’hôtel. Comme pour la majeure partie des rénovations de façades de ces dernières années à Disneyland Paris, les couleurs des extérieurs devraient être renforcées, mais le code couleur actuel serait conservé en grande partie, avec toutefois des switchs à prévoir. Mais c’est essentiellement au niveau de la patinoire, côté Rockefeller Plaza, que les changements seront les plus visibles, avec la création d’une grande pelouse façon Central Park, pour un côté plus Lounge et cosy entre toutes ces Barres d’immeubles, comme vous l’avez peut-être déjà vu passer sur certaines images fuitées sur les réseaux sociaux. Il ne manquerait plus que des pergolas pour parachever le tout, et donner l’envie de siroter une boisson les pieds dans l’herbe.
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
À l’intérieur, les changements s’annoncent plus radicaux. Vous aviez déjà pu voir un aperçu du lobby rénové de l’hôtel, qui semble donc perdre ses façades en forme de pyramides, au profit d’une grande surface vitrée au style pop-art, laissant ainsi mieux entrer la lumière. Vous aviez également pu découvrir les futurs couloirs rénovés de l’hôtel, dont les appliques pourraient bien donner des indices sur la thématisation d’une partie des suites.
Mais aujourd’hui, toujours grâce à la D23 Expo de Tokyo, nous découvrons un premier concept d’une chambre standard rénovée façon Marvel. Et comme pour les parties communes, les chambres du futur Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel proposeront un style beaucoup plus Pop-Art et moderne, et moins Art-Déco, sans fioriture ni pyramidions donc. À noter que des chambres-tests sont mises à la disposition des clients de l’hôtel depuis lundi. Il suffit d’être chanceux… et que votre groupe soit représentatif de la Famille Disney type, pour avoir un espoir d’être sélectionné pour cet essai grandeur nature.
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Nous quittons l’Hotel New-York pour les rives du Lac Buena Vista. Après de très nombreux mois (si ce n’est quelques années) de pause, la réhabilitation des sols de la promenade faisant le tour du lac a enfin repris. Cette fois, c’est le tronçon situé entre le pont du Sequoia Lodge et le kiosque de cet hôtel installé en bordure du lac, qui est concerné par ces travaux de dépose des sols en béton, et de mise en place de pavés.
Image Image
Image Image
En remontant le Rio Grande, nous arrivons à l’Hotel Cheyenne, où la rénovation de l’établissement touche progressivement à sa fin. Après de longs mois, la remise à neuf du Chuck Wagon Café arrive enfin à terme, et le restaurant de l’hôtel est à nouveau pleinement accessible aux visiteurs. Finis, donc, les détours par le centre de convention de l’Hotel New-York pour pouvoir prendre votre petit déjeuner, si vous séjournez à l’Hotel Cheyenne.
Image
Image Image
Nous restons dans le domaine de l’hôtellerie, mais nous quittons les Hôtels Disney pour rejoindre les établissements partenaires du Val de France. C’est ici, au bord du lac de Magny-le-Hongre, qu’a commencé début janvier la rénovation/transformation des parties communes de l’hôtel Vienna House Magic Circus. Prévus pour s’étaler sur plusieurs mois, les travaux se concentrent pour le moment sur le bar de l’hôtel, ainsi que sur l’espace de jeux destiné aux enfants. Pour rappel, les deux hôtels Vienna House français ont programmé une rénovation progressive de leurs actifs pour les prochaines années. Le Vienna House Magic Circus devrait notamment perdre sa thématique principale autour du cirque, pour quelque chose de plus moderne et onirique.
Image Image
Image
Image Image
Prenons la direction du Golf Disney, pour faire un point sur les travaux de construction de la nouvelle résidence de tourisme / affaire de Bailly-Romainvilliers, qui sera gérée par le groupe Staycity Aparthotels. Du côté des collectifs de la résidence d'affaire, Le Domaine du Golf, les travaux ont à nouveau bien avancé, avec l’installation des premières fenêtres, et le début de pose des premières tuiles sur la charpente de la toiture. Derrière celui-ci, le chantier correspondant aux villas individuelles de la résidence du tourisme, Les Villas du Golf, a lui aussi bien progressé, les différentes maisons étant presque entièrement sorties de terre.
Image Image
Image
Image Image
Après cette longue page consacrée aux travaux, il est temps d’évoquer les différentes soirées spéciales que vont connaître les Walt Disney Studios dans les mois à venir, à commencer par une soirée à destination des Pass Annuels. Comme nous vous le présentions le 1er février dernier, la nouvelle gamme des Pass Annuels va légèrement évoluer à partir du 21 mars prochain. Et parmi les petites nouveautés, l’arrivée de soirées spéciales à destination des Pass Annuels Magic Plus et Infinity. Et pour la première de ces soirées, qui se déroulera le 30 mars prochain à destination exclusive des Pass Infinity, c’est la Tour de la Terreur – Un Saut dans la Quatrième Dimension qui sera à l’honneur, pour célébrer les 10 ans de l’attraction chez nous en France. Limitées à 1200, des places sont encore disponibles au tarif unique de 39 €. Pour obtenir le précieux sésame vers les années 1930, rendez-vous directement sur les parcs (aux caisses à l’entrée, ou bien à City Hall / Studio Services), ou bien contacter la ligne de Conciergerie Infinity au 01 60 30 60 84.
Image Autre événement, mais cette fois ouvert à tous… tout du moins, si vous avez un porte-monnaie bien rempli, la soirée inaugurale de Disney FanDaze, qui se déroulera le 2 juin prochain. Comme nous vous l’annoncions déjà en octobre dernier, la soirée sera l’occasion d’assister au concert Max Live !, une reproduction sur scène du concert de Powerline, du film Dingo et Max, dont un premier concept art a été publié récemment sur la page facebook de l’événement. La soirée introduira aussi, pour la première fois, un « nouveau » personnage dans les parcs Disney, en la personne d’Ortensia la chatte, la copine d’Oswald le lapin chanceux (les ancêtres de Mickey et Minnie).
Si, pour le moment, seuls les packages sont en vente, il vous faudra attendre encore quelques semaines pour connaître le tarif pour un accès seul à la soirée. La seule chose connue, c’est qu’une réduction sera possible pour les Pass Infinity sur ces billets seuls.
Image Image Dernier événement nocturne pour le parc Walt Disney Studios, le retour de la soirée Electroland. Après le succès de la première édition, l’année dernière, Disneyland Paris remet donc ça cette année, mais non pas avec une, mais bien avec deux soirées exceptionnelles, les 29 et 30 juin 2018. Au programme notamment: Bob Sinclar, Klingande, Mosimann, Lovely Laura & Ben Santiago, Dimitri Vegas & Like Mike, et d’autres surprises. Et pour profiter de l’ensemble des artistes qui seront présents pour cette seconde édition, il vous faudra venir aux deux soirées, car tous ne se produiront pas à la même date. Rendez-vous à partir de demain pour réserver vos packages séjour + soirées Electroland, et d’ici quelques semaines pour l’ouverture des billets simples.
Image Image
Image
Image Image
Ce nouveau (double) numéro de la Gazette s'achève ici. Rendez-vous dans un mois pour une prochaine Gazette. D'ici là, vous pourrez retrouver le premier article de notre nouveau reporter Br’er Duck, qui portera sur l’histoire du Chaparral Theater, la critique de l’album Jazz Love Disney vol.2, la présentation de nos « nouveaux » partenaires, et d’autres surprises. Et bien entendu, n’oubliez pas nos pages Facebook et Twitter pour suivre en direct l’ensemble de l’actualité Disney, et le forum pour approfondir les discussions sur les sujets ici évoqués. À bientôt pour un nouveau numéro.


Article: Jake Sully
Relecture: carter, La Veuve Noire
Photos: Jake Sully, Disneyland Paris
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Revenir à « La Gazette du Jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité