Jazz Loves Disney 2: A Kind of Magic - Notre Avis !

Les articles de la Gazette avec les reportages au cœur de Disneyland Paris mais aussi toute l'actualité Disney au cinéma, dans les parcs étrangers ou près de chez vous !
Avatar de l’utilisateur
satanasdiabolo
Administrateur
Infinity
Gender :
Âge : 32
Messages : 939
Inscription : 13 janv. 2015, 09:02

Jazz Loves Disney 2: A Kind of Magic - Notre Avis !

22 févr. 2018, 20:21

Sorti le 10 novembre 2017, Jazz Loves Disney 2 – A Kind of Magic propose, comme bon nombre de compilations Disney de ces dernières années, des versions revisitées de chansons Disney plus ou moins connues, avec ici comme point commun, le Jazz sous différentes formes. Depuis le début des studios, les films Disney ont souvent été rythmés par de la musique Jazz. C’est pourquoi il semble tout à fait naturel de retrouver aujourd'hui des albums rendant hommage à ce style musical en reprenant les grands classiques avec une réorchestration Jazz. Disney Gazette vous donne son avis sur cette compilation très jazzy.
Image Après le succès international du premier volume Jazz Loves Disney, Universal Music et Disney présentent Jazz Loves Disney "A Kind of Magic". De grands artistes et musiciens reprennent des classiques Disney en mode jazz.
Retrouvez un cast surprenant: George Benson, Jamie Cullum feat Eric Cantona, Madeleine Peyroux, Laura Mvula, Jacob Collier, Imany, Angelic Kidjo, Thomas Dutronc, Bebel Gilberto , Selah Sue. Un album produit par Jay Newland, arrangé et dirigé par Rob Mounsey.


Nous vous proposons de découvrir maintenant la liste complète des morceaux de Jazz Loves Disney 2 – A Kind of Magic. Et comme nous avons écouté l'album récemment, nous y avons même ajouté notre ressenti titre par titre.

Beauty And The Beast - Bebel Gilberto
Reprise dans un style Bosa Nova de la chanson titre du film La Belle & la Bête, cette version change beaucoup de la valse d'origine, mais donne quand même envie de danser avec un petit rythme latino. Cette nouvelle version apporte un côté sensuel et glamour à la chanson.
Image Some Day My Prince Will Come - Imany
Ambiance club de Jazz pour cette reprise de la chanson de Blanche Neige et les Sept Nains. Nous y retrouvons l'esprit des groupes de Jazz tel que nous avons pu en voir dans le spectacle de Mickey et le Big Band de Noël cet hiver à Disneyland Paris. Ce morceau nous invite à nous poser dans un bon fauteuil au chaud avec notre boisson favorite.

Be Our Guest - Jamie Cullum et Eric Cantona
Version légèrement plus lente que l'originale, cette reprise de C'est la Fête, du classique La Belle & la Bête, signe une version cabaret de cette chanson. Il est très facile de s'imaginer la revue de Mickey et le Magicien du parc Walt Disney Studios avec cette version, ou bien encore la comédie musicale de Broadway. A noter la participation de l'ancien footballeur Eric Cantona en duo sur certaines parties, qui apporte sa "french touch" au morceau.

Under the Sea - Jacob Collier
Cette version présente un gros travail vocal qui rend bien hommage au titre original de La Petite Sirène. De petites touches de Calypso dans le morceau apporte une fraîcheur bienvenue, même si le solo de guitare avec un effet aquatique est peut être un peu trop prononcé.

Try Everything - Angelique Kidjo
Cette version est très (trop) proche de l'originale par Shakira dans Zootopie. Mais la chanteuse de cette version a une voix très puissante qui fait plaisir à entendre.
Image Steamboat Willie - The Amazing Keystone Big Band
Cette reprise swing fraîche et bien pêchue de la musique bien connue du premier court métrage sonorisé mettant en scène Mickey Mouse, vous donnera l'impression de vous promener sur Main Street USA à Disneyland Paris. Avec de petits airs de Nouvelle Orléans très appréciables, ce morceau n'est pas sans rappeler l'ambiance sonore d'un autre classique Disney mettant le Jazz en avant, La Princesse et la Grenouille!

Les Corbeaux - Thomas Dutronc
Cette chanson tirée de Dumbo (When I See an Elephant Fly) est peut-être la reprise la plus osée et la plus originale de l'album, surtout lorsque Thomas Dutronc se mets à chanter en Franglais. Il a complètement rafraîchi cette chanson.

So This Is Love - Selah Sue
Cette reprise toute en légèreté et intimiste de la chanson de Cendrillon, So this is Love ne surprend pas ici, mais reste une belle interprétation.

The Golden Touch - Madeleine Peyroux
Pour ce titre, il faut aller chercher dans les Silly Symphonies pour trouver l'original tiré du court métrage Le Roi Midas qui est presque méconnaissable ici. Nouveau rythme, voix féminine (au lieu de la grosse voix du roi), cette reprise fait revivre ce classique presque oublié d'une bien belle manière.
Image You'll Be In My Heart - George Benson
Version quasiment instrumentale du titre entendu dans Tarzan, cette version est parfaite pour une soirée en amoureux. Nous regretterons le manque de la touche Jazz, trop discrète dans ce morceau.

Stay Awake - Laura Mvula
Reprise du grand classique Mary Poppins, cette version de Stay Awake garde les paroles, mais donne un rythme coupé, mais au final encore plus doux que l'originale. Une vraie relecture.

Cet album Jazz Loves Disney 2 – A Kind of Magic est très éclectique, traversant les différents styles du Jazz. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Il invite globalement à se poser dans un fauteuil et profiter de la musique autour d'un bon verre. Il colle parfaitement à l'expression "Listen Music & Chill". Alors n'hésitez pas à faire un tour sur les plateformes d'écoute en ligne, ou bien à acheter l'album, pour vous faire votre avis.

Article : Satanasdiabolo, VDR
Relecture : Jake Sully
Photos : Disney, D23, Universal Music France
Vidéo : Universal Music France
Président de l'association DisneyGazette

Revenir à « La Gazette du Jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité