Le plan pluriannuel de développement des WDS [2019-202X]

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Le plan pluriannuel de développement des WDS [2019-202X]

23 juin 2018, 13:43

Techniquement c'est devant Pinocchio certes. Mais ça reste un petit dark ride. Les Studios ont besoin de gros dark rides avant tout. Notamment pour accroître leur capacité.

Rappel : le Frozen d'EPCOT est un rethémage du très pourri Maëlstrom. C'est-à-dire que le ride est obligé de suivre l'ancienne voie, ce qui réduit considérablement les possibilités (même s'ils se sont très bien débrouillés). Avec un Frozen 100 % tout neuf, par exemple en utilisant la technologie de POTC 2.0, Ima pourra donner libre cours à son imagination et pondre une attraction plus belle, plus grande, plus longue et avec un meilleur débit.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

23 juin 2018, 15:56

Entièrement d'accord. Frozen à EPCOT est magnifique, un bon dark ride (boat ride plutôt) 2.0, magique et mignon. Je signe pour son arrivée chez nous, à condition comme je le disais plus haut de revoir le débit.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
thestiig
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

30 juin 2018, 09:11

C'est clair qu'un bon dark ride serait top. Mais bon, rien d'original si on est sur le fonctionnement de Pinocchio, ce qui est dommage.
ludodisney a écrit : Ce serait une belle co****, c'est impressionnant mais a un moment les écran stop
Et pour la version de Floride on est loin devant Pinocchio.
Complètement d'accord ! Les décors naturels ont plus de charme. Après, si c'est un mix entre écrans et décors bien réels bien foutus comme dans Ratatouille je dis pas non, y a moyen de faire un truc assez magique grâce à l'univers de Frozen.
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Prochain séjour à DLP : 2019 Probablement
carter

04 juil. 2018, 12:47

Sur DCP, Jake a détaillé plusieurs choses intéressantes suite à ses infos. Comme il a toujours été sérieux sur ces sujets, je les recopies ici.

Résumé de Mr Toad:

TSPL :

- Alien Fying Saucer Ride ne fait pas parti du périmètre d'expension présenté.
- Pas de TSM.

Marvel :

- La TOT ne fait pas parti du plan de Marvelisation.
- De gros travaux sont prévus sur tous les blocs de Backlot.
- Certains bâtiments se verront agrandit.
- La surface totale des extensions de l'ensemble des bâtiments de backlot correspond à la surface du showbuiling de PM. Après, difficile de savoir pour le moment si cela concernera un seul bâtiment ou plusieurs.
- Pas de nouveaux bâtiments de prévus aujourd'hui.
- Plus d'informations d'ici à la fin de l'année.

SWL :

- Le land sera le dernier à ouvrir.
- Il y aura un bâtiment contenant l'attraction et des boutiques/food en annexe.
- Le land ouvrirait avec une seule attraction pour commencer.
- Il y a suffisamment d'espace pour l'extension en phase 2.
- La SDP (surface de planché) demandé par Disney correspond bien aux deux attractions.
- Il n'est pas impossible que d'ici au premier coup de pioche il soit décidé de construire le land entier.

Frozen :

- Le land ouvrira avant SWL.
- Le land ouvrirait avec une seule attraction.
- Le bâtiment contenant l'attraction est deux fois plus grand que celui d'EPCOT et proche de la taille du complexe de notre POTC.
- Cela laisse présager une version plus élaboré de l'attraction contrairement à ce qui a été annoncé sur un forum américain. On pourrait donc avoir la version de Tokyo.
- Il reste de la place allouée pour développer le land.

Divers :

- Le lac se fera bien, sera la pièce majeure, y proposera très probablement des spectacles. Il fera le double du lac de DCA, et 1,5 fois plus grand que le lac d'entrée de TDS.
- Pas de confirmation sur la présence d'une navette fluviale sur le dit lac.
- Construction de deux attractions dont nous n'avons aucun détail : une grosse derrière la TOT, face au lac, une petite type carroussel derrière TSP, probablement couplé au land Lac.
- Pas de confirmation sur l'arrivée de Mickey's Runaway Ride actuellement en construction à DHS.
- Nouveaux restaurants dont un de style "dîner-spectacle" (du style actuel du restaurant Ariel's Grotto à DCA).
- STT reste et verra son trajet modifié.
- La nouvelle entrée du STT sera placée face au lac.
- STT pourrait fermer soit à la fin du plan d'expension soit dès la construction d'un nouveau land (voir point suivant).
- L'espace libre entre TSPL et Frozen est suffisamment grand pour y accueillir Pandora et Carsland (ça n'est pas pour autant que ça arrivera).
- Carsland pourrait être le premier nouveau land en cas d'extension des WDS si on suit le petit détails présent sur le côté droit du lac. Néanmoins Pandora pourrait aussi être contruit en premier car il ne nécessiterait pas de détruire STT.
- Aucune info sur le futur hôtel des Studios pour le moment.
- L'allée centrale ne sera pas aménagé avec des bâtiments type Hollywood Bld mais avec des jardins.
the-jerome
Tente de résoudre Les Mystères du Nautilus
Infinity

05 juil. 2018, 07:38

En dehors des deux lands qui n'ouvrent qu'avec une unique attraction (bon, on peut pas tout avoir tout de suite non plus) y'a que des bonnes nouvelles ! J'suis assez soufflé j'dois dire, je m'attendais pas à ce genre d'extension chez nous. L'artwork présenté y'a quelques temps est joli mais bon, ça c'est pas difficile à produire. Maintenant que des infos concrètes commencent à sortir c'est assez excitant faut dire !
Merci de nous avoir rapporté ces infos !
If you can dream it, you can do it
Capitaine
Administrateur
Infinity

05 juil. 2018, 09:40

Voilà ce qui m'étonne: Alien Flying Saucer Ride qui ne serait pas construit. Je comprends pas pourquoi. C'est une attraction qui coûte pas grand chose par rapport au reste et cela apporte de la capacité en plus (ce qui est toujours bien).

Pour l'histoire des lands avec une ou deux attractions seulement, c'est une tendance lourde chez Disney depuis quelques années: Toy Story Land et Pandora en Floride, Galaxy's Edge, tous les nouveaux lands de Tokyo Disney Sea, Mystic Manor... L'avantage est que cela permet de faire une théma très poussée dans une direction...
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
carter

05 juil. 2018, 09:44

En fait tout cela colle avec le concept art. Land réduit pour Galaxy's Edge et Frozen. Mais attention, avec visiblement des possibilités d'extension par la suite.

En fait, vu les délais d’instruction réglementaires (permis, etc), cela permettrait d'ouvrir plus vite, et d'étendre les lands dans les années suivantes.

Pour Alien Swirling, peut être qu'ils se sont finalement rendus compte que ça faisait doublon avec l'attraction Cars, ou alors qu'elle sera prévue plus tard.

Jake parle également d'une "surprise" derrière la ToT, affaire à suivre.
Capitaine
Administrateur
Infinity

05 juil. 2018, 13:17

carter a écrit :
05 juil. 2018, 09:44
Pour Alien Swirling, peut être qu'ils se sont finalement rendus compte que ça faisait doublon avec l'attraction Cars, ou alors qu'elle sera prévue plus tard.
Mouais, est ce genant? Franchement?

Au Magic Kingdom, t'as bien les tapis volants et Dumbo... Cela ne gène pas. Pour moi, c'est pas une raisont très valable, après voilà le concept art n'est pas representatif et on le savait. Je vais pas non plus me plaindre pour cette attraction.

Je suis plus intrigué par la surprise derrière la ToT... Thème Hollywood? Le Mickey runaway? autre chose?
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
carter

05 juil. 2018, 15:34

Ouais ce truc derrière la ToT attise ma curiosité. Sur DCP ça parle pas mal de Mickey Runaway, mais sans affirmation valable, normal.

Je ne comprends d'ailleurs pas cet engouement positif pour ce ride. J'adorais The Great Movie Ride, et je suis un peu déçu de cette future nouveauté, avec des graphismes qui déjà ne m'attirent pas. Après j'attends de voir pour me faire une opinion définitive.

Pour revenir à Alien Swirling, peut être était-ce une supposition de l'arrivée de ce ride, d'après le concept art, qui ressemblait fortement à l'architecture de la version des DHS. Mais peut être qu'au final, il s'agissait d'un point de restauration ou autre chose, qui a induit en erreur...

Revenir à « Disneyland Paris »