Nouveau cap pour les Walt Disney Studios !

Les articles de la Gazette avec les reportages au cœur de Disneyland Paris mais aussi toute l'actualité Disney au cinéma, dans les parcs étrangers ou près de chez vous !
Avatar de l’utilisateur
VDR
Membre d'Honneur
Contact :
Localisation : Elbeuf (76)
Infinity
Gender :
Âge : 32
Messages : 3258
Inscription : 12 sept. 2007, 12:45

Nouveau cap pour les Walt Disney Studios !

27 févr. 2018, 19:56

Aujourd'hui 27 Février 2018, Robert A. Iger, Président de The Walt Disney Company était en visite à Paris, au Palais de l'Elysée où il a pu s'entretenir avec le Président de la République Emmanuel Macron sur les futurs investissements de Disney en France et plus particulièrement au Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris qui va bénéficier d'un plan de développement de 2 milliards d'Euros donnant naissance à trois nouvelles zones thématiques autour de Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges.
Image La zone Marvel a déjà été évoquée il y a seulement quelques jours suite à l'annonce de la fermeture de Rock 'n' Roller Coaster pour la fin d'année et l'arrivée à la place d'une attraction sur le thème d'Iron Man.
Image L'annonce d'aujourd'hui valide la création d'une zone complète, véritable land Marvel en remplacement de l'actuel Backlot avec à la clef un renouvellement complet des expériences de ce côté du parc et surtout d'un véritable ensemble thématisé. A noter que sur cette projection, la Tour de la Terreur - Un Saut dans la Quatrième Dimension conserve sa thématisation actuelle ainsi que sa place dans un land au thème hollywoodien.
Image La première grosse véritable surprise dans le discours de Bob Iger est l'arrivée d'un land sur le thème de Star Wars, première véritable extension du parc. Sans que ce soit confirmé, le visuel nous laisse présager de l'arrivée d'une version plus ou moins identique de Galaxy's Edge. La zone thématique Star Wars actuellement en construction aux Disney's Hollywood Studios de Walt Disney World Resort et au Disneyland Park à Disneyland Resort.
Image Troisième land annoncé aujourd'hui et également véritable surprise, l'arrivée de la zone inspirée de La Reine des Neiges, avec une véritable reproduction d'Arendelle, de son château et de sa montagne, à l'image de ce qui est prévu à Hong Kong Disneyland et Tokyo Disney Sea.
Image Les zones Star Wars et Reine des Neiges débouchent sur un immense lac, futur point central du parc et qui sera le théâtre de nouveaux spectacles pour les Walt Disney Studios.

Si on regarde le concept art de plus près, on peut également voir une extension de Toy Story Playland avec au moins ce qui semble être une copie de Alien Swirling Saucers, attraction actuellement en construction dans le Toy Story Land des Disney's Hollywood Studios à Walt Disney World Resort et similaire dans l'esprit à notre Cars Quatre Roues Rallye.

Sur Frontlot, le Studio 1 semble lui aussi bénéficier de quelques retouches, à commencer par un changement de nom à priori avec la disparition du "1", reste à savoir à quel point ce passage obligé pour entrer dans le parc sera modifié.
Image Image Avec ce nouveau cap, l'avenir des Walt Disney Studios semble plus au beau fixe que jamais. Nouveaux lands, spectacles, attractions et surtout un spectaculaire agrandissement de surface (enfin !), nous ne pouvons qu'avoir hâte de découvrir tout ceci de nos propres yeux. Mais il faudra être patients, car tout ceci se fera au cours de différentes phases, dont la première est fixée pour 2021.

Nous ne manquerons pas de partager avec vous les futures informations dévoilées sur tous ces nouveaux projets. Reste également à connaitre les plans pour le futur du Parc Disneyland. Là dessus, rien n'a encore été annoncé.

N'hésitez pas à venir en discuter sur le forum par ici :
http://www.disneygazette.fr/forum/disne ... 77-20.html


Article : VDR
Images : Disneyland Paris, Walt Disney Imagineering

Revenir à « La Gazette du Jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité