Le Clap! : Les premières images de Ralph 2.0

Les articles de la Gazette avec les reportages au cœur de Disneyland Paris mais aussi toute l'actualité Disney au cinéma, dans les parcs étrangers ou près de chez vous !
Avatar de l’utilisateur
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Contact :
Localisation : Montévrain
Gender :
Âge : 29
Messages : 11925
Inscription : 02 janv. 2010, 19:35

Le Clap! : Les premières images de Ralph 2.0

13 mars 2018, 19:17

Et voici Le Clap !, la gazette de l’actualité cinéma et séries Disney. Après un numéro qui vous aura fait découvrir le mois dernier le programme cinéma de la Walt Disney Company pour l'année 2018, nous reprenons un cours plus classique, avec un condensé des dernières actualités cinéma et télévision de Disney. De Ralph 2.0 à l’adaptation en comédie musicale de La Reine des Neiges en passant par les nouvelles séries Disney Channel, installez-vous bien confortablement, la séance commence…

Et pour commencer ce numéro du Clap !, faisons un petit retour sur la saison des cérémonies de récompenses qui s’est achevée il y a une dizaine de jours avec les traditionnels Oscars. Si les films « traditionnels » de Disney ne se sont encore une fois pas brillamment exposés lors des diverses cérémonies, il n’en est pas de même en matière d’animation, où le groupe conserve un certain leadership. Ainsi, après avoir remporté le Golden Globe du meilleur film d’animation, Coco s’est vu décerner l’Oscar dans cette même catégorie. Et coup double pour Disney avec Coco, puisque le film remporte également l’Oscar de la meilleure chanson originale pour le titre « Remember Me ». Une fois n’est pas coutume, félicitations à toutes les équipes de Pixar pour leur travail qui est une nouvelle fois récompensé, aussi bien par la profession que par les critiques.
Si les films de super-héros ne brillent pas dans les cérémonies de récompenses, il n’en est pas de même au box-office. Ainsi, alors que Black Panther est en train de battre tous les records et de devenir le film de super-héros le plus lucratif pour un premier film en solo, le rouleau compresseur Avengers – Infinity War commence doucement mais sûrement à se mettre en place, avec une nouvelle série de poster-personnages. Avec son casting dantesque, l’objectif du film, et de Marvel Studios, est bien sûr de finir en tête du box-office mondial de l’année 2018, mais surtout de dépasser le score du premier Avengers, qui reste encore à ce jour la référence, six ans après sa sortie. Rendez-vous le 25 avril pour la bataille entre Thanos et les plus grands super-héros de la Terre.
Image Image Image En parlant de super-héros, Les Indestructibles 2 retrouveront le chemin des salles obscures dès le 4 juillet prochain. Et avec la sortie d’une nouvelle bande annonce en révélant un peu plus sur l’intrigue du film, le synopsis officiel du film a également été dévoilé, confirmant certaines informations dont nous vous avions parlé précédemment :
« Les Indestructibles sont de retour ! Cette fois, c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène dans une campagne destinée à réhabiliter les super-héros, laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille, d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… L’apparition d’un nouvel ennemi amène les familles Parr et Frozone à s’unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques. »
Évoquons à présent un film qui sortira en août dans les pays anglo-saxons, mais qui n’a pas de date de sortie en France, Jean-Christophe, la suite / remake live de Winnie l’Ourson. Comme l’indique le nom du film, l’histoire est principalement centrée sur Jean-Christophe Robin, interprété par Ewan McGregor, qui a bien vieilli depuis l’époque où il jouait avec Winnie et ses amis. Mais quand les problèmes semblent s’accumuler dans la vie du jeune père de famille, ses peluches reprennent vie pour lui venir à nouveau en aide. Nous vous proposons de découvrir la première bande annonce de ce nouveau remake live d’un grand classique Disney.
Les auteurs britanniques ont décidément à nouveau la côte chez Disney, puisque ce Noël (le 19 décembre), ce sera à la plus célèbre des gouvernantes de revenir sur le grand-écran avec Le Retour de Mary Poppins. Après quelques photos, une première bande annonce rappelant l’ambiance du grand classique de 1964 a été dévoilée à l’occasion des Oscars, ainsi que le synopsis officiel du film révélant un peu plus l’intrigue du film :
« Le Retour de Mary Poppins se déroule à Londres dans les années 1930, durant la Grande Dépression, vingt-quatre ans après le premier film. Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy. »
Passons à présent à l’année 2019, qui sera marquée par le retour de Ralph et Vanellope le 23 janvier. Mais dans Ralph 2.0, toujours réalisé par Rich Moore, nos deux héros vont devoir quitter le paisible monde des jeux vidéos, pour les dangers d'Internet, comme nous le dévoilent le synopsis du film et la première bande annonce, avec une invitée surprise qui n'est pas sans rappeler la Vaiana enfant:
« Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube… »
Restons encore un peu sur Internet, mais cette fois le véritable réseau mondial, et ouvrons ainsi notre page consacrée aux séries Disney, à commencer par les séries Marvel Television et Netflix. Sortie le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée de la Femme, la seconde saison de Jessica Jones permet de revenir sur l’origine des pouvoirs de la super-héroïne, tout en continuant à introduire de nouveaux personnages Marvel. Mais le passé de Jessica revient la hanter d’une façon totalement inattendue.
Après Madame Jessica Jone, ce sera au tour de Monsieur Luke Cage de retrouver le chemin de la plateforme Netflix dès le 22 juin, pour là aussi la deuxième saison des aventures en solo du « héros à louer ». Si cet aspect du personnage n’avait pas encore été exploré lors de la première saison, la bande annonce de la saison deux semble indiquer que c’est cette direction qui a été retenue pour la suite de ses aventures en solo.
Nous restons dans l’univers des super-héros, mais cette fois sur Disney XD, la chaîne des adolescents masculins, avec la sortie prochaine de la série Baymax et les Nouveaux Héros. Suite directe des Nouveaux Héros, l’adaptation par Walt Disney Animation Studios d’un groupe de super-héros Marvel, la série Baymax et les Nouveaux Héros se démarque par un style graphique très particulier, assez proche du style Comics. Si la série n’a pas encore commencé, son pilote a, lui, été diffusé courant février en France, et cela semble très prometteur.
Une série commence, et une autre s’achève. Après quatre saisons de plus en plus qualitatives scénaristiquement parlant, Star Wars Rebels s’apprête à tirer sa révérence. La seconde partie de cette dernière saison est actuellement en diffusion tous les dimanches soirs sur Disney XD. Si vous êtes fans du vrai Star Wars (c’est-à-dire tout ce qui s’éloigne au maximum de ce que propose Les Derniers Jedi), c’est assurément une série à découvrir ou redécouvrir, au même titre que Star Wars – The Clone Wars. Rendez-vous donc très bientôt pour savoir comment s’achève l’histoire d’Ezra et de ses amis, et le lien qui sera fait avec Rogue One.
Après des séries plutôt masculines, passons à des choses plus féminines sur Disney Channel, avec le retour d’une héroïne que beaucoup de jeunes des années 2000 connaissent, Raven. Presque 10 ans après l’arrêt de Phénomène Raven, et surfant sur la vague des « series revivals » lancée en 2014 avec Le Monde de Riley, Raven Baxter est donc de retour sur le petit écran. Mais notre héroïne a bien grandi… et est à présent mère de famille divorcée. Et les choses vont se corser lorsque Booker, le fils de Raven, va commencer à développer les mêmes pouvoirs de voyance que ceux de sa mère.
Mais Disney Channel ne propose pas que des suites de ses anciennes séries à succès. Depuis la semaine dernière, la déclinaison française propose de découvrir les aventures d’Andi, une jeune adolescente dont la vie va être bouleversée par la révélation du secret de ses origines : sa grande sœur Rebecca n’est pas sa sœur, mais sa mère. Heureusement, Andi pourra compter sur ses amis du collège pour affronter cette nouvelle réalité, et simplement vivre ses aventures de jeune fille moderne.
Outre ces séries, Disney Channel s’est aussi fait connaître pour ses grands téléfilms musicaux. Ainsi, après High School Musical, Camp Rock, Teen Beach Movie, ou bien encore Descendants, le nouveau Disney Channel Original Movie sera Z-O-M-B-I-E-S. Diffusé en mai en France, Z-O-M-B-I-E-S revisite une nouvelle fois le mythe de Roméo et Juliette, en racontant l’histoire d’amour impossible entre un joueur de football américain zombie, et une cheerleader humaine, que leurs proches respectifs vont tenter de séparer, car après tout, comment une vivante pourrait aimer un mort et inversément ?
Toujours dans la catégorie des Disney Channel Original Movie, après le succès des deux premiers volets, les Descendants de Disney auront droit à un troisième opus en 2019. Si pour le moment, nous ne savons pas grand-chose de l’intrigue de cette nouvelle suite des aventures de Mal et de ses amis, la première bande annonce semble indiquer que nous allons revenir aux origines mêmes de nos Descendants, en levant enfin le voile sur l’identité de leur second parent, et surtout où ils se trouvent.
Avant de conclure ce Clap !, faisons une petite digression pour évoquer l’adaptation scénique de La Reine des Neiges, avec Frozen – The Broadway Musical. Après quatre ans de développement, un choix de casting qui a parfois fait polémique, et une première salve de répétitions grandeur-nature qui a reçu un avis mitigé de la part des critiques spécialisés, le spectacle arrive enfin à New-York pour ce printemps. Derrière celui-ci, nous retrouvons la même équipe créative que celle ayant œuvré sur le film d’animation, à savoir Jennifer Lee à l’écriture du livret, et le couple Lopez aux chansons, qui pour le coup sont passées de 8 à 20 titres. Sans plus tarder, nous vous proposons de découvrir « Monster », l’une des nouvelles chansons d’Elsa dans le spectacle.
Cette séance du Clap ! prend ici fin. Pour discuter de toutes ces nouveautés et bien plus encore, rendez-vous sur le forum, soit à la rubrique Films d'Animations, soit à la rubrique Films "Live", soit à la rubrique Disney à la TV. Rendez-vous prochainement pour un nouveau numéro avec toujours plus d’actualités cinématographiques et télévisuelles. Et d’ici là, nous vous donnons rendez-vous très rapidement pour de nouvelles critiques cinéma et séries, et surtout pour un nouveau numéro de La Gazette. C’est dans la Boîte !


Article : Jake Sully
Relecture : La Veuve Noire
Photos : Marvel Studios
Vidéos : Walt Disney Pictures, Pixar, Marvel Studios, Netflix, Disney Channel, Disney Vevo
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Revenir à « La Gazette du Jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité