Efteling - Mai 2018

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Capitaine
Administrateur
Infinity

Efteling - Mai 2018

14 mai 2018, 20:55

Le weekend dernier, j'ai eu la chance de visiter un parc que je voulais faire depuis longtemps à l'occasion d'un évènement très spécial (coucou Fourchette) et accompagné de quelques membres illustres (ou pas) de ce Forum (Fourche et VDR).

Nous arrivons donc le matin à l'entrée de ce parc. Y a du monde (normal cela vient d'ouvrir) et la structure en bois m'impressionne).
19661

Quelle première attraction pour débuter? Baron 1992 1898.
19660
Il s'agit d'un dive coaster, que Nemo apprécie beaucoup (même d'habitude je me méfie, il a mauvais gout), thématisé sur une mine d'or de charbon. C'est haut, c'est fun, j'ai le vertige, je veux le refaire au premier rang. Bref, la journée commence bien!
19659
Deuxième attraction de la journée, le Hollandais volant, ou De Vliegende Hollander (si vous parlez leur langue barbare). Le parcours est merdique, mais zut c'est bien fait. La file d'attente, le quai d'embarquement, du niveau de Disney. Mais surtout surtout, la partie dans la brume, un effet que Disneyland paris est incapable de faire. C'est simple, et efface: on est dans la brume, on voit rien si ce n'est la lanterne à la proue du bateau. C'est classe, j'aime, Nemo valide!
19658
Hop, on se dirige maintenant vers Python, qui a subi une rénovation totale de son parcours qui fait que cela ne vibre pas! Une fluidité très appréciable (#SpaceMountain #Rock'n'roller coaster ). Par contre, attention, aucune file d'attente classique, vous passez obligatoire par un système type FP. C'est bizarre...
19657
On va alors grignoter. C'est pas ouf mais c'est pas cher. Donc ok pour moi.

Au loin, une aventure nous appelle, un duel de wooden coaster: Joris en de Draak aka le Dragon. Alors ok l'effet du dragon qu'on m'a survendu ne fonctionnait pas (sous-traitance par DLP?) mais la montagne est top. J'ai aimé.
19662

On va alors enchainer avec des rides mineurs et très spéciaux, que je discuterai avec vous dans un prochain épisode. :mrgreen:

VDR, Fourche (si ton tel est réparé :mrgreen: ), Fourchette, si vous voulez participez, n'hésitez pas! :mrgreen:
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Efteling - Mai 2018

14 mai 2018, 22:01

Joris est en réhab ces jours-ci.

Mais sinon la maintenance à Efteling vaut bien celle de DLP niveau effets de fumée foireux.

Et Baron 1898 est bien une mine d'or. ;-)
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Capitaine
Administrateur
Infinity

15 mai 2018, 09:08

Maggie Simpson a écrit :
Joris est en réhab ces jours-ci.
Ok cela explique le pourquoi du comment du machin. :mrgreen:
Maggie Simpson a écrit :
Mais sinon la maintenance à Efteling vaut bien celle de DLP niveau effets de fumée foireux.
Sauf qu'ils arrivent à faire fonctionner les effets de fumée :mrgreen:
Maggie Simpson a écrit :
Et Baron 1898 est bien une mine d'or. ;-)
Qui ressemble à une mine de charbon dans mon imaginaire :o
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

15 mai 2018, 12:23

A part dans DVH la fumée est très parcimonieuse à Efteling. Mais pour un bizut ça ne se voit pas.

J'admets que Baron fait penser à une mine de charbon, mais je vois mal le mec convaincre des gens de braver les dames blanches pour du charbon. Du coup c'est de l'or.
Capitaine
Administrateur
Infinity

15 mai 2018, 12:51

Si tu le dis pour la fumée!
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

15 mai 2018, 13:00

Je me confonds en excuses, c'est moi qui ait dit à Captain que c'était une mine de charbon, effectivement c'est une mine d'or.
J'insistais surtout sur le fait que faire une attraction sur un thème aussi particulier (même pour un parc nordiste), c'était couillu.

Je le dis parce qu'il le dira pas : Il a pas mangé les boulettes de rillettes panées. Honteux. C'est certainement un des points forts du parc. Quasi un E-ticket ride de la bouffe.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Capitaine
Administrateur
Infinity

15 mai 2018, 13:20

Captain Nemo a écrit :
Je me confonds en excuses, c'est moi qui ait dit à Captain que c'était une mine de charbon, effectivement c'est une mine d'or.
J'insistais surtout sur le fait que faire une attraction sur un thème aussi particulier (même pour un parc nordiste), c'était couillu.
Ah oui c'est vrai. Menteur, pas beau, vilain!

Captain Nemo a écrit :
Je le dis parce qu'il le dira pas : Il a pas mangé les boulettes de rillettes panées. Honteux. C'est certainement un des points forts du parc. Quasi un E-ticket ride de la bouffe.
Oui, faut taper Fourche pour ça, il n'en a jamais parlé! :o
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

15 mai 2018, 13:35

Bah en X visites j'ai jamais osé non plus. :mrgreen:
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

15 mai 2018, 15:14

Putain mais les mecs. On vous donne un bei'net c'evette (ouais je simule l'accent des restaus asiatiques) avec à la place de la crevette des rillettes chaudes. Y'a pas d'hésitations à avoir. Le gras c'est la vie.

Alors oui c'est pas vegan-truc-bidule, mais ça va vous êtes pas Parisiens, vous êtes capables de manger des vrais trucs de bonhommes même si ça n'a pas de hashtag correspondants sur Twitter.

Bon, Capitaine, fais nous part de ton appréciation sur Droomvlutch :mrgreen:
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Capitaine
Administrateur
Infinity

15 mai 2018, 15:17

Droomvlutch. Mon Dieu. Fin.

Je plaisante.

File d'attente naze. Système de ride comme Peter Pan à DLP, jusque là ça va. Puis j'ai plus rien compris. Les créateurs de l'attraction devaient être sous LSD. C'est chelou, les fées ont une tête bizarre, j'ai rien compris si ce n'est que j'ai pas aimé. C'est juste indescriptible ce machin.

Voilà en gros.

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »