Mickey et son Orchestre PhilharMagique au Discoveryland Theater

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
the-jerome
Marque le rythme de Captain EO

Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique au Discoveryland Theater

15 oct. 2018, 19:39

Merci du conseil 😉
If you can dream it, you can do it
the-jerome
Marque le rythme de Captain EO

02 déc. 2018, 15:28

Chouette spectacle ! D'après ce que j'ai lu on est sensé être englobés dans l'écran. Effectivement là on y est pas, c'est juste un cinéma 4D quoi. Et effectivement,
► Afficher le texte
aurait été un chouette clin d'oeil en sortant, m'enfin la plupart des gens n'y auraient probablement pas fait gaffe.
If you can dream it, you can do it
polt
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

07 déc. 2018, 10:42

Testé lors de notre séjour la semaine dernière, du 25 au 29 nov. 2018.

Nous ne savions pas ce qu'était le "Philarmagique" d'origine, donc nous avons découvert ça avec l’œil de Disney Fans qui connaissent surtout les musiques et les dessins-animés auxquels il est fait référence... et du coup c'est assez mitigé.

La 3D est plutôt qualitative et l'insertion fonctionne assez bien. Donald est fidèle à son personnage et l'on prend plaisir à retrouver, du moins à l'oreille, les musiques de nos dessins-animés préférés... à ceci prêt que visuellement, tout de même, c'est vachement dépouillé !!! Je m'explique : quasi absence de décors en permanence, formes simples, au global on a l'impression de regarder une très vieille 3D à peine réactualisée. Là où ça devient flagrant, c'est sur les adaptations 3D de "C'est la fête" et "Partir là-bas", dont on retient le foisonnement d'origines (jeux de lumières et bric-à-brac d'objets chez Arielle, et surtout la débauche de vaisselle et de plats pour "La Belle et la Bête" !), alors que là... ben Lumière a l'air un peu seul et la grotte d'Ariel est assez déserte, sans parler des personnages très lisses et très simplifiés...

Les quelques effets de 4D sont sympas mais sans plus (vibration du sol, coups de vent... pas d'eau pour nous), mais ça ne fait clairement pas partie des expériences marquantes de notre séjour...

Revenir à « Disneyland Paris »