Horaires d'hiver

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question, besoin d'un bon plan ? C'est ici que vous trouverez la réponse....
polt
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

Horaires d'hiver

02 juil. 2018, 17:29

Bonjour,
malgré mes recherches sur le site officiel et dans divers autres, impossible de mettre la main sur les horaires d'hiver 2018 du parc. Pourtant j'imagine bien qu'ils doivent être différents de ceux d'été ? Et même si ceux-ci ne sont pas encore officiellement annoncés, il doit y avoir une "habitude" chaque année ?

Je prépare un séjour du 25 au 29 novembre (la résa est déjà faite) et je me demande donc si parmi vous certains sauraient me dire :
- heure d'ouverture et EMH ?
- heure du son et lumière le soir ?
- heure de fermeture ?

Merci beaucoup d'avance !
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Horaires d'hiver

02 juil. 2018, 21:42

Ouverture à 10h00.

EMH de 8h30 à 9h30 dans les deux parcs.

Fermeture à 19h00 en semaine pour le parc Disneyland, 18h00 pour les Studios.
Ffermeture à 22h00 les week-ends pour le parc Disneyland, 19h00 ou 20h00 aux Studios.

Les pestacles nocturnes ont lieu à l'heure de fermeture du parc.

Voilà s'il y a plus d'une heure d'écart cumulé entre mes prédictions et la réalité je paie la tournée de diabolos menthe.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
polt

03 juil. 2018, 10:49

Merci beaucoup Maggie ! Ces infos me seront très précieuses.

Question subsidiaire : comment fonctionnent les restaurants intérieurs au parc, en soirée, sur cette période ? Je m'explique : habituellement je réserve vers 19h pour pouvoir manger puis aller voir le son & lumière, mais avec ces horaires hivernaux, difficile d'imaginer manger à 17h ! Peut-on réserver une table à 19h et prolonger le repas au-delà de la fermeture du parc ? Mais dans ce cas pas de spectacle... Vos avis/conseils pour organiser au mieux les soirées ?

Merci encore !
ludodisney
Modérateur/Correcteur

03 juil. 2018, 19:56

Il sera très difficile pour ne pas dire impossible de manger dans les parcs le soir, tu ne pourra pas profiter d'un resto après la fermeture du parc. Tu sera contraint de manger dans un hôtel (pas forcement le tien) ou au disney village. Mais je te conseille très fortement de réserver tout de suite si tu veux avoir des créneaux après le show et qui ne soient pas non plus à 23h.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
polt

04 juil. 2018, 09:53

Damned !!! :shock:

Merci encore pour les infos, voilà qui va devoir me faire revoir tout le planning habituel.

Cela fait quelques années que nous allons régulièrement au parc, en groupe, pour des séjours de 3,4 et maintenant 5 jours, et nous avions notre "routine" qui me semblait idéale pour profiter au maximum : un petit déjeuner "costaud" de bonne heure, puis des journées soutenues avec une pause rapide "snack" en début d'après-midi et un final avec un "bon" restaurant juste avant le spectacle nocturne... Sauf que nous n'avions jamais fait le parc en horaires hivernaux !

Si l'on veut donc profiter des quelques bons restaus dans le parc, il faudra donc le faire en journée : Blue Lagoon (je sais que maintenant c'est "Captain Jack's" mais je préfère l'ancien nom), Walt's, Agrabah Café... et donc, sans doute un petit "Earl of Sandwich" le soir, en quittant le parc ? Il faudra affiner mon programme.

Dernière question : quand on parle d'horaires "weekend", ça comprend le Dimanche soir ? Ca serait bien qu'on ait au moins l'une des soirées un peu plus longue...
Capitaine
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

04 juil. 2018, 10:47

Tu peux réserver un restaurant service à table en fin de journée: ils ne vont pas te virer du restaurant à la fermeture du parc mais par contre tu ne verras pas le spectacle nocturne.
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

04 juil. 2018, 18:17

Je confirme la fermeture à 22h dimanche soir (ou 21h si pas de chance).

Et le Blue Lagoon n'est plus un bon restau.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
polt

05 juil. 2018, 09:17

Cool pour le Dimanche soir ! Merci ! :))

Par contre le Blue Lagoon n'est plus bon ??? Mais quelle tristesse ! C'était mon restaurant préféré ! J'en garde de si bons souvenirs ! Les plats de poisson, les cocktails exotiques avec la neige carbonique qui faisait un petit nuage sur la table, les serveurs adorables, les bateaux qui passent au pied de la terrasse, les bruits de la jungle nocturne, le petit "clic clac" de la vieille pieuvre automatisée juste à côté... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Les menus ont baissé en gamme ? Le service s'est dégradé ? Ils n'ont quand même pas massacré le décor ? (je sais qu'ils ont ajouté trois drapeaux tous pourris, mais j'espère qu'ils n'ont pas touché au reste !!!)
Capitaine
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

05 juil. 2018, 09:41

Selon moi, grosse baisse de qualité pour un prix du même ordre voire plus important...
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
Tyler55
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

14 nov. 2018, 09:09

polt a écrit :
02 juil. 2018, 17:29
Bonjour,
malgré mes recherches sur le site officiel et dans divers autres, impossible de mettre la main sur les horaires d'hiver 2018 du parc. Pourtant j'imagine bien qu'ils doivent être différents de ceux d'été ? Paris shuttle Et même si ceux-ci ne sont pas encore officiellement annoncés, il doit y avoir une "habitude" chaque année ?

Je prépare un séjour du 25 au 29 novembre (la résa est déjà faite) et je me demande donc si parmi vous certains sauraient me dire :
- heure d'ouverture et EMH ?
- heure du son et lumière le soir ?
- heure de fermeture ?

Merci beaucoup d'avance !
Bonjour, moi aussi je m’intéresse aux horaires d'hiver. y t'il toujours des billets disponibles

Revenir à « Informations pratiques »