Les phases finales 2018 : Participants, sujets et résultats

ludodisney
Modérateur/Correcteur

Les phases finales 2018 : Participants, sujets et résultats

07 nov. 2018, 12:23

Bonjour à tous,

Ce topic est créer pour synthétiser les phases finales pour en faciliter le suivi, vous pourrez aussi commenter, encourager ou questionner les participants... bref c'est le salon pour discuter des phases finales !

Il est désormais temps d'annoncer quels sont les photographes participants cette grande première que sont ces phases finales !
Il y a quelques heures s'est achever le dernier concours de 2018 et donc sceller les position de chacun, et on aura eu du suspense jusqu'au bout !
Voici donc le tableau final :
20167
C'est donc Itrass qui viens chiper la 8eme place juste devant Esteric49 qui n'a pas démérité.
Mention spéciale aussi pour MrBanks qui récupère la troisième place du podium devant Love-Neverland et MrDisney.

Nous tenons également à remercier tous les photographes qui ont fait vivre cette saison tout au long de l'année et qui n'ont pas démérites et nous vous donnons d'ores et déjà rendez vous début janvier pour la nouvelle saison 2019.

Les finalistes 2018 sont donc :

Ludodisney
Fan de Disney
MrBanks
Love-Neverland
MrDisney
Picsou.doc
Ptiteph'n
Itrass

A partir de maintenant tout les compteur sont remis a zéro, le classement ne servira qu'a former les duels du 1er tour. Et puisqu'on en parle voici donc les compositions de ce premier tours :

Ludodisney vs Itrass
Fan de Disney vs Ptiteph'n
MrBanks vs Picsou.doc
Love-Neverland vs MrDisney

Nous vous rappelons que les duels vont se jouer en 4 manches gagnantes

Les 4 finalistes placer de la 5eme à la 8eme place ont été contactés pour nous fournir 7 numéros entre 1 et 90. Devant chaque numéro correspond un sujet dans une grille mystère. Un exception à été faites pour le duel Love-Neverland vs MrDisney. En effet comme les deux participants ont connaissance de la grille c'est Etesric49 arrivé 9eme qui a fourni les numéro de ce duel.

Nous vous donnons rendez vous ce soir à 18h, pour découvrir les sujets de tous les duels du premier tour !
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
ludodisney
Modérateur/Correcteur

Re: Les phases finales 2018 : Participants, sujets et résultats

07 nov. 2018, 18:00

Vous les attendez et les voila !
Voici les sujets des duels du quart de finale :

20174

Nous rappelons aux participants que vous devrez envoyer les photos de vos duels aux maximum 2h avant le debut de chaque duel.
Le calendrier est disponible ici : https://forum.disneygazette.fr/viewtop ... 91&t=12907
Chaque duel durera 4 jours.

Nous vous souhaitons à tous bonne chance !
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
Mr. Banks
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

07 nov. 2018, 21:39

Je suis très heureux de participer à ma toute 1ère phase finale, mais en tant que novice je n'ai pas tout compris :oops:

- J'ai vu que la manche 1 avait lieu le lundi 12 Novembre de 18 à 20h. Qu'est-ce que cela signifie ? :
a. Je dois absolument avoir envoyé la photo du 1er thème (Armageddon en ce qui me concerne) avant 18h (mais pas avant 16 heures) ?
b. Je dois obligatoirement envoyer ma photo entre 18 et 20h ?
c. Je peux envoyer ma photo plus tard si je n'ai pas la possibilité de l'envoyer avant 20h ?

- Est-on bien d'accord que la manche 2 signifie que je dois envoyer selon le même principe une photo sur le thème "Indiana Jones" ? etc.

- Est-on bien d'accord que les photos doivent être envoyées par e-mail comme les concours photo ?

Je suis désolé de poser toutes ces questions qui sembleront pourtant évidentes aux habitués des concours ;-)
Let's Go Fly a Kite !
Retrouvez-moi sur Instagram : Mr_Banks_Flies_a_Kite
MrDisney
Surfe dans Crush's Coaster

07 nov. 2018, 23:20

Hello Mr. Banks,
Mr. Banks a écrit : - J'ai vu que la manche 1 avait lieu le lundi 12 Novembre de 18 à 20h. Qu'est-ce que cela signifie ? :
a. Je dois absolument avoir envoyé la photo du 1er thème (Armageddon en ce qui me concerne) avant 18h (mais pas avant 16 heures) ?
b. Je dois obligatoirement envoyer ma photo entre 18 et 20h ?
c. Je peux envoyer ma photo plus tard si je n'ai pas la possibilité de l'envoyer avant 20h ?
C'est un peu la réponse A en fait. Simplement, c'est l'inverse. La photo devra être envoyé avant le 12 Novembre 16h.
En fait, nous avons mis le lancement du duel de 18h à 20h car c'est le délai que nous nous sommes fixés avec Ludo pour lancer le duel. Donc, il devrai être lancer entre 18h et 20h, d'où le fait d'envoyer sa photo au moins 2 heures avant, soit 16h. Et cela pour toutes les manches. Je ne sais pas si j'ai été plus clair... :S
Mr. Banks a écrit : - Est-on bien d'accord que la manche 2 signifie que je dois envoyer selon le même principe une photo sur le thème "Indiana Jones" ? etc.
Tu as bon. 2e manche, même principe, mais avec un thème différent. ;-)
Mr. Banks a écrit : - Est-on bien d'accord que les photos doivent être envoyées par e-mail comme les concours photo ?
Oui bien sûr. Toutes les photos seront à envoyer par mail, comme pour les concours photos. ;-)
Mr. Banks a écrit : Je suis désolé de poser toutes ces questions qui sembleront pourtant évidentes aux habitués des concours ;-)
Il n'y a aucun problème. Nous sommes là aussi pour éclaircir certains points. :))
Ne montre jamais aux autres qu'ils t'ont blessés...
ludodisney
Modérateur/Correcteur

08 nov. 2018, 00:18

Les réponses de MrDisney me paraissent claire mais si il y a des doutes hésite pas a demander, idem pour tous les autres.
picsou.doc
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

08 nov. 2018, 00:29

Un petit tour du coté d'Armageddon va s'imposer pour moi samedi avant l'Incroyable Noel de Dingo :)):)) !!

Bonne chance à tous pour ces phases finales.
Mr. Banks
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

08 nov. 2018, 21:56

Super, merci beaucoup pour toutes ces explications. Je suis rassuré de pouvoir envoyer mes photos avec un peu d’avance car l’inverse aurait été un peu compliqué.

Bon malheureusement pas possible pour moi d’aller faire un tour du côté d’Armageddon, je vais donc devoir piocher dans mon maigre stock :lol:
Let's Go Fly a Kite !
Retrouvez-moi sur Instagram : Mr_Banks_Flies_a_Kite
satanasdiabolo
Administrateur

14 nov. 2018, 15:33

MrDisney n'étant pas dispo, et Ludo ayant des problèmes de connexion les prochains duels seront lancé avec un peu de retard.

Merci de votre compréhension.
Président de l'association DisneyGazette
MrDisney

16 nov. 2018, 18:50

Et voici les résultats de la première manche :
20208
Rendez-vous demain pour les résultats de la seconde manche ! ;-)
MrDisney

17 nov. 2018, 18:25

Voici les résultats de la seconde manche :
20209
A l'heure actuelle, Fan de Disney, Ptiteph'n, ainsi que Mr. Banks, Picsou.Doc, Love-Neverland et MrDisney sont assurés de jouer la 5e manche. Seul Itrass peut encore espérer ne pas passer par une nouvelle manche en faisant tomber le N°1 du classement par points ! :!:

Rendez-vous demain pour les résultats de la 3e manche ! ;-)

Revenir à « Concours Photo - Disneyland Paris »