Disney's Newport Bay Club

Si vous cherchez l'hôtel idéal pour profiter de votre séjour, vous trouverez ici pléthore de conseils et d'avis sur l'ensemble des hôtels de Disneyland Paris
the-jerome
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Re: Disney's Newport Bay Club

il y a 5 mois

La réception privée c'est celle juste à gauche en entrant ? Et ça ouvre à quelle heure ? J'suis du genre à arriver tôt...
Merci pour ce report qui a répondu à plusieurs de mes questions, notamment sur l'aspect parking et bagages.
If you can dream it, you can do it
MagicEverywhere
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

il y a 5 mois

the-jerome a écrit : La réception privée c'est celle juste à gauche en entrant ? Et ça ouvre à quelle heure ? J'suis du genre à arriver tôt...
Merci pour ce report qui a répondu à plusieurs de mes questions, notamment sur l'aspect parking et bagages.
Il me semble que la réception est ouverte 24/24. C'est bien celle juste à gauche en entrant côté parking. Si tu viens du lac, faut monter les escaliers et c'est à droite.
Pour le parking tu peux directement aller devant l'entrée, y a un panneau voiturier, tu montre ta résa et ils s'occupent de tout. smileygenial
Image
the-jerome

il y a 5 mois

La réception des clubs est soumise à des horaires je crois, c'est le cas pour le Golden Forest en tous cas. Je verrai bien.
Merci pour les infos !!! :-)
the-jerome

il y a 4 mois

Bon, bah chuis de retour ! Comme promis, je ramène quelques photos avec moi. J'vais pas vous raconter mes vacances, y'a rien de bien intéressant à en dire. Par contre j'ai pu récupérer quelques infos que j'irai poster dans les sujets concernés. Enfin bref le Disney's Newport Bay Club en chambre Compass Club ça commence dès l'arrivée à la grille de l'hôtel !

Le gardien après avoir vérifié la réservation indique qu'il faut se garer au bord de l'entrée de l'hôtel, il y a une petite zone exprès pour les voituriers. A mon arrivée à 7h30 (tout début du service, jusqu'à 22h) j'ai pas eu de bol ils sont tous partis en même temps s'occuper des voitures arrivées en avance. Il a fallu attendre 5 bonnes minutes pour être pris en charge, m'enfin bon. C'est le jeu ma pauv' Lucette !
Le voiturier arrive, revérifié la réservation et apporte un chariot sur lequel on doit charger nos bagages. Ils seront montés directement en chambre. On lui laisse les clés et direction le Compass Club, immédiatement à gauche après avoir passé les portes de l'hôtel.

La réception est magnifique, on est immédiatement embarqués dans l'expérience. Je vous laisse juger par vous-même avec les photos.
20264
20265
On nous y remet nos Magic Pass qui servent de clés de chambre, de moyen de paiement, de coupons repas, de pass petit-déjeuner, de easy-pass et de billet d'entrée aux parcs.
Hors-sujet
Enfin en théorie puisqu'ayant des Pass Annuel Infinity, pour ma part ils n'ont servi que de clé de chambre et pour le petit-déjeuner. Mais j'ai pu voir plusieurs personnes les utiliser comme on me l'avait indiqué au cours de mon séjour. Ils sont par exemple systématiquement demandés dans les restaurants. On m'a également assuré que dès à présent, tous les hôtels avaient adopté ce système (au cas où l'info n'était pas encore passée). Ce dernier point par contre je ne l'ai pas vérifié.
Il faudra par contre revenir après 15h pour activer la fonction clé de chambre car elle n'est pas encore prête. Ce que nous avons fait à la réception notre retour après le repas, ça n'a pris que quelques secondes.
Je vous passe la journée au parc, repas et autres pour arriver au soir où nous avons donc fait activer nos clés. Le Compass Club occupe les 7e et 8e étages du bâtiment principal de l'hôtel. En arrivant là haut on y découvre un hall avec une décoration plus sombre que dans les étages inférieurs, pour une ambiance plus feutrée.
20266
Après le hall nous voici donc enfin à la chambre, je vous laisse en compagnie des photos et je reprendrais mon monologue ensuite.
20267
20268
20269
20270
20271
20273
20274
La chambre est assez spacieuse avec une belle hauteur sous plafond sans atteindre celle des chambres du Disneyland Hôtel mais quand même. La décoration est très jolie et la vue est superbe. La literie est très confortable et il n'y a comme d'habitude rien à dire au sujet de la propreté, c'est impeccable ! La chambre est pourvue de peignoirs et de chaussons, une bouteille d'eau, une cafetière à capsules et une bouilloire sont à disposition avec le thé et les capsules de café / crème / sucre qui vont avec. Sur le lit on trouve chaque jour après le ménage trois pièces en chocolat ainsi qu'un petit carton contenant la citation de Walt du jour et un joli dessin. C'est sympa !
Cependant... quelques petites réserves : la télévision est une calamité ! La moitié des boutons ne fonctionnent pas dû à leur système maison. J'ai navigué un temps dedans et il ne propose rien de plus que dans les autres hôtels, en revanche lorsque je l'ai masqué par erreur, impossible de revenir dessus ! Bon, on est de toutes façons pas venus regarder la télé mais c'est quand même dommage quand on imagine ce que ça leur a coûté pour développer ce truc. L'écran restera donc éteint le reste du séjour.
Autre bémol : la salle de bains. On est loin d'un standard 4 étoiles, celle-ci est la copie conforme de la salle de bain d'une chambre standard de l'hôtel, qui elles-même sont en fait les même dans tous les hôtels (sauf au Disneyland Hôtel). Bon, elle reste praticable sans être pratique et de toutes façons, on a rien à y faire à part se brosser les dents et prendre une douche. Reste que les toilettes séparées à ce niveau, ça aurait pas été un luxe.
Bref, hop au dodo ! Au passage, l'étage est très calme. Les murs n'ont pas l'air beaucoup plus épais qu'ailleurs mais la population semble moins bruyante que dans le reste de l'hôtel.

Arrivés au petit déjeuner, là on est à fond. Je n'ai pas de photos à présenter mais la salle est superbe, y'a pas d'autre mots. Le buffet... on y trouve de tout : les classiques pains au chocolat, croissants, pains au raisin, pancakes, saucisses, bacon, haricots à la tomate, céréales, fruits coupés ou entiers, fromages en bref, tout ce qu'on peut déjà trouver au buffet du Newport Bay Club ou du Sequoia Lodge. Qu'y-a-t'il de plus ? Des madeleines aux œufs, des gaufres liégeoises tièdes, des jus de fruits frais, des smoothies, des verrines au saumon ou au fromage frais... C'est royal ! Rien à redire sur le petit déjeuner si ce n'est que du bien !
Ayant complètement abusé au niveau culinaire lors du séjour je n'ai pas eu l'occasion de tester le goûter mais vu la qualité du petit déjeuner, je le regrette.
Je n'ai pas non plus profité du service d'étage, mais tous les tarifs sont détaillés dans un joli carnet près de la cafetière, dans la chambre. Les prix annoncés sont chers mais n'ont pas l'air exorbitants compte tenu de la tarification en vigueur à Disneyland Paris. De ce que j'ai retenu : un petit déjeuner à 35€ par personne (mais y'a à manger pour une journée complète là dedans !) et autour de 10€ pour un sandwich club au poulet caesar. Ca reste cher, mais c'est une commande exceptionnelle livrée directement en chambre et puis hey, vous êtes dans un 4 étoiles à Disneyland Paris les cocos ! Donc bon... J'ai choisi de m'en passer mais les plus aisés d'entre nous pourront en profiter sans sourciller.

Vient finalement le jour du départ (snif), on laisse les bagages dans la chambre on a plus qu'à descendre prendre le petit déjeuner. La seule chose à penser c'est de conserver le ticket rose du voiturier qui nous a été remis en début de séjour. Lorsqu'on souhaite quitter le site, il suffit de donner ce ticket au voiturier, ou à la réception de l'hôtel 'il est passé 22h. Et on vous apporte votre voiture, ainsi que vos bagages sur un chariot.

CONCLUSION
Si vous voulez prendre toute la mesure de ce qu'a à offrir le Disney's Newport Bay Club, choisissez le Compass Club ! Si c'est l'aspect Club qui vous intéresse et que le voiturier et la classe de l'hôtel (parce que perso je le trouve tout simplement sublime) vous importe peu, choisissez plutôt le Golden Forest.
Autre petit avantage de cet hôtel dont on parle très peu : il dispose d'une entrée spécifique au Disney Village Là où tous les autres hôtels se pressent du côté du ballon Panoramagique, les client du Disney's Newport Bay Club longent la Disney Events Arena pour trouver une entrée utilisée presqu'exclusivement par eux, quand il fait froid ça fait franchement plaisir !
Hors-sujet
Prochaine étape : le Castle Club ! Faut prévoir dans les 3000 à 4000 € pour un séjour là bas, donc ce sera pas demain. Mais on s'est fixé comme objectif d'aller y faire un tour !
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 4 mois

Merci pour ton retour complet smileygenial
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225

Revenir à « Hôtels et Restaurants »