Disney's Newport Bay Club

Si vous cherchez l'hôtel idéal pour profiter de votre séjour, vous trouverez ici pléthore de conseils et d'avis sur l'ensemble des hôtels de Disneyland Paris
MagicEverywhere
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Re: Disney's Newport Bay Club

08 nov. 2018, 12:06

J'ai un peu oublié de faire mon report :bizar

Je commence donc dans l'ordre, en faisant appel à ma mémoire plus que perfectible.

Nous sommes venus de Lyon en voiture, ce qui n'est pas du tout dans nos habitudes, mais fallait récupérer quelqu'un sur le chemin. Ça m'a donc changé du train et du traditionnel trajet à travers Disney Village.
On arrive au parking du Newport et, peut être parce que j'ai pas les manies d'un type habitué aux services, ou peut être parce que c'était bien indiqué mais que je suis aveugle, on a décidé de se garer nous même avant de faire le check in.

Tout d'abord, la réception privée est absolument magnifique et est encore à ce jour la plus belle et la plus accueillant qui m’aie été donné de voir.
Le personnel aux petits soins nous apporte différentes boissons chaudes pour faire notre arrivée de la manière la plus confortable possible (je rappelle qu'on y était en janvier, et que ça caillait grave :bizar .

Je rempli mes papier, on discute, on nous explique tout ce qu'il y a à savoir et on retourne chercher la voiture, elle devait être garé par le voiturier dans le parking mega supra secret qui n'est pas accessible aux guests. On file donc donner nos clés de voiture au voiturier, et nos bagages au service bagagerie.

Après une longe (et douloureuse) journée au parc, on prend possession de la chambre.
Et là, c'est l’émerveillement. On était littéralement la chambre la mieux placée de l’hôtel, en plein centre, donnant sur le lac, tout en haut.
La chambre en elle même est plutôt grande et chaleureuse, dommage que ces foutues salle de bains Disney soient toujours pas à la hauteur d'un tel standing :o

On demande 2 peignoirs supplémentaire (c'est une norme d'en avoir que 2 en chambre, pas un oubli de leur part) et on file à la piscine !
Globalement je préfère celle du séquoia, plus ludique et mieux décorée, mais celle du Newport a son jacuzzi séparé de la piscine. Pas besoin de subir l'eau froide en sortant, et ça c'est top (L)
Pa besoin non plus de sortir du bâtiment pour accéder à la piscine.

On se termine notre soirée par un petit repas au rainforest (jamais testé, c'est pas terrible) et un dernier petit verre au bar.
Les mêmes cocktails que partout ailleurs, mais plus cosy et plus dépaysant que tous les autres hotels Disney, à mon gout.
Petite info à noter : Vous pouvez ramener les verres du bar au lounge. Mais comme ce fameux lounge n'a pas de fenêtre, je trouve que ca perd de son charme.
Ca fait pas le même effet qu'au sequoia où le lounge est vraiment hors des parties communes et donne sur les chemins qui mènent au différents bâtiments.

Depuis notre chambre nous avons vu sur le château et le (tout petit) feu d'artifice.
Bref, nuit de (court) sommeil et c'est partie pour le jour 2!

Le petit déjeuner :
Tout se passe au Lounge, vous êtes placés et le petit dej se présente sous la même forme que ceux qui ne sont pas en club.
J'entends par là qu'il n'y a pas de produits spécifiquement réservé au club ou pas de service en extra. Le seul avantage que vous avez c'est de pouvoir venir à votre convenance et être dans un lieux plus intimistes avec plus de "calme" puisqu'avec "l'élite" des voyageurs....
Enfin bon, un gros con ça reste un gros con, qu'il soit pété de thunes ou pas. :o

Journée au parc entrecoupé de la pause goûter!

Le goûter c'est vraiment un plus. Hors mis la possibilité de chopper boisson froide et chaude tout au long de la journée, et gratuitement, puisque vous êtes résident club, vous aurez aussi accès au gouter qui se déroule de 16 à 18H si ma mémoire est bonne smileyeuuuh
Y a autant de petits fous salés que de friandises sucrées. J'ai trouvé ça plutôt bon, c'est bien réapprovisionné et une fois la première vague d'animaux passée, vous pouvez pleinement profiter d'une véritable coupure et d'un truc qui tient au corps, tout ça gratos. Et a Disney c'est plutôt un luxe.
J'approuve pleinement le gouter si vous êtes là 3 jours ou plus, ou si vous connaissez bien le parc. Ca nous a sauvé notre journée pluvieuse.
(ça doit être mon côté gourmand :spamafote )

Je tiens à souligner que la réception privée nous a été très utile et ils ont toujours été au top du top.

Viens la fin de notre séjour, et, que dire.....
Après que notre bagagiste ai récupéré nos bagage en chambre pendant que nous nous rendions une dernière fois au parc, après avoir récupéré les clés de notre voitures et s'être rendu vers la sorti, j'ai compris une chose.
Le luxe a Disney ça se paye, un service est toujours très cher. Mais dans ce retour d'expérience, je dois avouer que retourner en hôtel Disney sans passer par la case club me parait inconcevable maintenant. Autant se rendre en hôtel partenaire.
Alors ai je déraillé et suis je tombé dans le plan arnaque marketing de la souris... Peut être. Mais ca reste des séjours qui m'ont marqué dans le bon sens et je crois que le prix se justifie presque plus (avec reduc 50% pass infinity) que pour les chambres classiques.
On y a été hors saison, donc nos hôtel fast pass ont pas servis. Je peux pas juger de l'utilité de ceux ci.

Alors comme je devait écrire ce report il y a un an, j'ai du oublier des trucs, ça a certainement perdu un peu de substance ou de saveur, mais l'idée générale y est.
Je m'excuse aussi pour le manque de photos, et la qualité... J'ai pu retrouver que celles dans mon téléphone :roll:

Je ferais mieux la prochaine fois.
Image
Simplet
Reporter DisneyGazette.fr

08 nov. 2018, 12:24

C'est déjà pas mal ! Merci à toi smileygenial
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
the-jerome
Marque le rythme de Captain EO

08 nov. 2018, 14:49

La réception privée c'est celle juste à gauche en entrant ? Et ça ouvre à quelle heure ? J'suis du genre à arriver tôt...
Merci pour ce report qui a répondu à plusieurs de mes questions, notamment sur l'aspect parking et bagages.
If you can dream it, you can do it
MagicEverywhere
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

08 nov. 2018, 16:46

the-jerome a écrit : La réception privée c'est celle juste à gauche en entrant ? Et ça ouvre à quelle heure ? J'suis du genre à arriver tôt...
Merci pour ce report qui a répondu à plusieurs de mes questions, notamment sur l'aspect parking et bagages.
Il me semble que la réception est ouverte 24/24. C'est bien celle juste à gauche en entrant côté parking. Si tu viens du lac, faut monter les escaliers et c'est à droite.
Pour le parking tu peux directement aller devant l'entrée, y a un panneau voiturier, tu montre ta résa et ils s'occupent de tout. smileygenial
Image
the-jerome
Marque le rythme de Captain EO

09 nov. 2018, 13:06

La réception des clubs est soumise à des horaires je crois, c'est le cas pour le Golden Forest en tous cas. Je verrai bien.
Merci pour les infos !!! :-)
If you can dream it, you can do it

Revenir à « Hôtels et Restaurants »