Disney's Newport Bay Club

Si vous cherchez l'hôtel idéal pour profiter de votre séjour, vous trouverez ici pléthore de conseils et d'avis sur l'ensemble des hôtels de Disneyland Paris
Avatar de l’utilisateur
MagicEverywhere
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast
Localisation : Lyon
Gender :
Âge : 23
Messages : 520
Inscription : il y a 5 ans

Re: Disney's Newport Bay Club

il y a 4 mois

J'ai un peu oublié de faire mon report :bizar

Je commence donc dans l'ordre, en faisant appel à ma mémoire plus que perfectible.

Nous sommes venus de Lyon en voiture, ce qui n'est pas du tout dans nos habitudes, mais fallait récupérer quelqu'un sur le chemin. Ça m'a donc changé du train et du traditionnel trajet à travers Disney Village.
On arrive au parking du Newport et, peut être parce que j'ai pas les manies d'un type habitué aux services, ou peut être parce que c'était bien indiqué mais que je suis aveugle, on a décidé de se garer nous même avant de faire le check in.

Tout d'abord, la réception privée est absolument magnifique et est encore à ce jour la plus belle et la plus accueillant qui m’aie été donné de voir.
Le personnel aux petits soins nous apporte différentes boissons chaudes pour faire notre arrivée de la manière la plus confortable possible (je rappelle qu'on y était en janvier, et que ça caillait grave :bizar .

Je rempli mes papier, on discute, on nous explique tout ce qu'il y a à savoir et on retourne chercher la voiture, elle devait être garé par le voiturier dans le parking mega supra secret qui n'est pas accessible aux guests. On file donc donner nos clés de voiture au voiturier, et nos bagages au service bagagerie.

Après une longe (et douloureuse) journée au parc, on prend possession de la chambre.
Et là, c'est l’émerveillement. On était littéralement la chambre la mieux placée de l’hôtel, en plein centre, donnant sur le lac, tout en haut.
La chambre en elle même est plutôt grande et chaleureuse, dommage que ces foutues salle de bains Disney soient toujours pas à la hauteur d'un tel standing :o



On demande 2 peignoirs supplémentaire (c'est une norme d'en avoir que 2 en chambre, pas un oubli de leur part) et on file à la piscine !
Globalement je préfère celle du séquoia, plus ludique et mieux décorée, mais celle du Newport a son jacuzzi séparé de la piscine. Pas besoin de subir l'eau froide en sortant, et ça c'est top (L)
Pa besoin non plus de sortir du bâtiment pour accéder à la piscine.

On se termine notre soirée par un petit repas au rainforest (jamais testé, c'est pas terrible) et un dernier petit verre au bar.
Les mêmes cocktails que partout ailleurs, mais plus cosy et plus dépaysant que tous les autres hotels Disney, à mon gout.
Petite info à noter : Vous pouvez ramener les verres du bar au lounge. Mais comme ce fameux lounge n'a pas de fenêtre, je trouve que ca perd de son charme.
Ca fait pas le même effet qu'au sequoia où le lounge est vraiment hors des parties communes et donne sur les chemins qui mènent au différents bâtiments.



Depuis notre chambre nous avons vu sur le château et le (tout petit) feu d'artifice.
Bref, nuit de (court) sommeil et c'est partie pour le jour 2!



Le petit déjeuner :
Tout se passe au Lounge, vous êtes placés et le petit dej se présente sous la même forme que ceux qui ne sont pas en club.
J'entends par là qu'il n'y a pas de produits spécifiquement réservé au club ou pas de service en extra. Le seul avantage que vous avez c'est de pouvoir venir à votre convenance et être dans un lieux plus intimistes avec plus de "calme" puisqu'avec "l'élite" des voyageurs....
Enfin bon, un gros con ça reste un gros con, qu'il soit pété de thunes ou pas. :o



Journée au parc entrecoupé de la pause goûter!

Le goûter c'est vraiment un plus. Hors mis la possibilité de chopper boisson froide et chaude tout au long de la journée, et gratuitement, puisque vous êtes résident club, vous aurez aussi accès au gouter qui se déroule de 16 à 18H si ma mémoire est bonne smileyeuuuh
Y a autant de petits fous salés que de friandises sucrées. J'ai trouvé ça plutôt bon, c'est bien réapprovisionné et une fois la première vague d'animaux passée, vous pouvez pleinement profiter d'une véritable coupure et d'un truc qui tient au corps, tout ça gratos. Et a Disney c'est plutôt un luxe.
J'approuve pleinement le gouter si vous êtes là 3 jours ou plus, ou si vous connaissez bien le parc. Ca nous a sauvé notre journée pluvieuse.
(ça doit être mon côté gourmand :spamafote )

Je tiens à souligner que la réception privée nous a été très utile et ils ont toujours été au top du top.

Viens la fin de notre séjour, et, que dire.....
Après que notre bagagiste ai récupéré nos bagage en chambre pendant que nous nous rendions une dernière fois au parc, après avoir récupéré les clés de notre voitures et s'être rendu vers la sorti, j'ai compris une chose.
Le luxe a Disney ça se paye, un service est toujours très cher. Mais dans ce retour d'expérience, je dois avouer que retourner en hôtel Disney sans passer par la case club me parait inconcevable maintenant. Autant se rendre en hôtel partenaire.
Alors ai je déraillé et suis je tombé dans le plan arnaque marketing de la souris... Peut être. Mais ca reste des séjours qui m'ont marqué dans le bon sens et je crois que le prix se justifie presque plus (avec reduc 50% pass infinity) que pour les chambres classiques.
On y a été hors saison, donc nos hôtel fast pass ont pas servis. Je peux pas juger de l'utilité de ceux ci.

Alors comme je devait écrire ce report il y a un an, j'ai du oublier des trucs, ça a certainement perdu un peu de substance ou de saveur, mais l'idée générale y est.
Je m'excuse aussi pour le manque de photos, et la qualité... J'ai pu retrouver que celles dans mon téléphone :roll:

Je ferais mieux la prochaine fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 49
Messages : 7827
Inscription : il y a 12 ans

Re: Disney's Newport Bay Club

il y a 4 mois

C'est déjà pas mal ! Merci à toi smileygenial
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Avatar de l’utilisateur
the-jerome
Marque le rythme de Captain EO
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 28
Messages : 145
Inscription : il y a 3 ans

Re: Disney's Newport Bay Club

il y a 4 mois

La réception privée c'est celle juste à gauche en entrant ? Et ça ouvre à quelle heure ? J'suis du genre à arriver tôt...
Merci pour ce report qui a répondu à plusieurs de mes questions, notamment sur l'aspect parking et bagages.
If you can dream it, you can do it
Avatar de l’utilisateur
MagicEverywhere
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast
Localisation : Lyon
Gender :
Âge : 23
Messages : 520
Inscription : il y a 5 ans

Re: Disney's Newport Bay Club

il y a 4 mois

the-jerome a écrit : La réception privée c'est celle juste à gauche en entrant ? Et ça ouvre à quelle heure ? J'suis du genre à arriver tôt...
Merci pour ce report qui a répondu à plusieurs de mes questions, notamment sur l'aspect parking et bagages.
Il me semble que la réception est ouverte 24/24. C'est bien celle juste à gauche en entrant côté parking. Si tu viens du lac, faut monter les escaliers et c'est à droite.
Pour le parking tu peux directement aller devant l'entrée, y a un panneau voiturier, tu montre ta résa et ils s'occupent de tout. smileygenial
Image
Avatar de l’utilisateur
the-jerome
Marque le rythme de Captain EO
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 28
Messages : 145
Inscription : il y a 3 ans

Re: Disney's Newport Bay Club

il y a 4 mois

La réception des clubs est soumise à des horaires je crois, c'est le cas pour le Golden Forest en tous cas. Je verrai bien.
Merci pour les infos !!! :-)
If you can dream it, you can do it
Avatar de l’utilisateur
the-jerome
Marque le rythme de Captain EO
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 28
Messages : 145
Inscription : il y a 3 ans

Re: Disney's Newport Bay Club

il y a 3 mois

Bon, bah chuis de retour ! Comme promis, je ramène quelques photos avec moi. J'vais pas vous raconter mes vacances, y'a rien de bien intéressant à en dire. Par contre j'ai pu récupérer quelques infos que j'irai poster dans les sujets concernés. Enfin bref le Disney's Newport Bay Club en chambre Compass Club ça commence dès l'arrivée à la grille de l'hôtel !

Le gardien après avoir vérifié la réservation indique qu'il faut se garer au bord de l'entrée de l'hôtel, il y a une petite zone exprès pour les voituriers. A mon arrivée à 7h30 (tout début du service, jusqu'à 22h) j'ai pas eu de bol ils sont tous partis en même temps s'occuper des voitures arrivées en avance. Il a fallu attendre 5 bonnes minutes pour être pris en charge, m'enfin bon. C'est le jeu ma pauv' Lucette !
Le voiturier arrive, revérifié la réservation et apporte un chariot sur lequel on doit charger nos bagages. Ils seront montés directement en chambre. On lui laisse les clés et direction le Compass Club, immédiatement à gauche après avoir passé les portes de l'hôtel.

La réception est magnifique, on est immédiatement embarqués dans l'expérience. Je vous laisse juger par vous-même avec les photos.
20264
20265
On nous y remet nos Magic Pass qui servent de clés de chambre, de moyen de paiement, de coupons repas, de pass petit-déjeuner, de easy-pass et de billet d'entrée aux parcs.
Hors-sujet
Enfin en théorie puisqu'ayant des Pass Annuel Infinity, pour ma part ils n'ont servi que de clé de chambre et pour le petit-déjeuner. Mais j'ai pu voir plusieurs personnes les utiliser comme on me l'avait indiqué au cours de mon séjour. Ils sont par exemple systématiquement demandés dans les restaurants. On m'a également assuré que dès à présent, tous les hôtels avaient adopté ce système (au cas où l'info n'était pas encore passée). Ce dernier point par contre je ne l'ai pas vérifié.
Il faudra par contre revenir après 15h pour activer la fonction clé de chambre car elle n'est pas encore prête. Ce que nous avons fait à la réception notre retour après le repas, ça n'a pris que quelques secondes.
Je vous passe la journée au parc, repas et autres pour arriver au soir où nous avons donc fait activer nos clés. Le Compass Club occupe les 7e et 8e étages du bâtiment principal de l'hôtel. En arrivant là haut on y découvre un hall avec une décoration plus sombre que dans les étages inférieurs, pour une ambiance plus feutrée.
20266
Après le hall nous voici donc enfin à la chambre, je vous laisse en compagnie des photos et je reprendrais mon monologue ensuite.
20267
20268
20269
20270
20271
20273
20274
La chambre est assez spacieuse avec une belle hauteur sous plafond sans atteindre celle des chambres du Disneyland Hôtel mais quand même. La décoration est très jolie et la vue est superbe. La literie est très confortable et il n'y a comme d'habitude rien à dire au sujet de la propreté, c'est impeccable ! La chambre est pourvue de peignoirs et de chaussons, une bouteille d'eau, une cafetière à capsules et une bouilloire sont à disposition avec le thé et les capsules de café / crème / sucre qui vont avec. Sur le lit on trouve chaque jour après le ménage trois pièces en chocolat ainsi qu'un petit carton contenant la citation de Walt du jour et un joli dessin. C'est sympa !
Cependant... quelques petites réserves : la télévision est une calamité ! La moitié des boutons ne fonctionnent pas dû à leur système maison. J'ai navigué un temps dedans et il ne propose rien de plus que dans les autres hôtels, en revanche lorsque je l'ai masqué par erreur, impossible de revenir dessus ! Bon, on est de toutes façons pas venus regarder la télé mais c'est quand même dommage quand on imagine ce que ça leur a coûté pour développer ce truc. L'écran restera donc éteint le reste du séjour.
Autre bémol : la salle de bains. On est loin d'un standard 4 étoiles, celle-ci est la copie conforme de la salle de bain d'une chambre standard de l'hôtel, qui elles-même sont en fait les même dans tous les hôtels (sauf au Disneyland Hôtel). Bon, elle reste praticable sans être pratique et de toutes façons, on a rien à y faire à part se brosser les dents et prendre une douche. Reste que les toilettes séparées à ce niveau, ça aurait pas été un luxe.
Bref, hop au dodo ! Au passage, l'étage est très calme. Les murs n'ont pas l'air beaucoup plus épais qu'ailleurs mais la population semble moins bruyante que dans le reste de l'hôtel.

Arrivés au petit déjeuner, là on est à fond. Je n'ai pas de photos à présenter mais la salle est superbe, y'a pas d'autre mots. Le buffet... on y trouve de tout : les classiques pains au chocolat, croissants, pains au raisin, pancakes, saucisses, bacon, haricots à la tomate, céréales, fruits coupés ou entiers, fromages en bref, tout ce qu'on peut déjà trouver au buffet du Newport Bay Club ou du Sequoia Lodge. Qu'y-a-t'il de plus ? Des madeleines aux œufs, des gaufres liégeoises tièdes, des jus de fruits frais, des smoothies, des verrines au saumon ou au fromage frais... C'est royal ! Rien à redire sur le petit déjeuner si ce n'est que du bien !
Ayant complètement abusé au niveau culinaire lors du séjour je n'ai pas eu l'occasion de tester le goûter mais vu la qualité du petit déjeuner, je le regrette.
Je n'ai pas non plus profité du service d'étage, mais tous les tarifs sont détaillés dans un joli carnet près de la cafetière, dans la chambre. Les prix annoncés sont chers mais n'ont pas l'air exorbitants compte tenu de la tarification en vigueur à Disneyland Paris. De ce que j'ai retenu : un petit déjeuner à 35€ par personne (mais y'a à manger pour une journée complète là dedans !) et autour de 10€ pour un sandwich club au poulet caesar. Ca reste cher, mais c'est une commande exceptionnelle livrée directement en chambre et puis hey, vous êtes dans un 4 étoiles à Disneyland Paris les cocos ! Donc bon... J'ai choisi de m'en passer mais les plus aisés d'entre nous pourront en profiter sans sourciller.

Vient finalement le jour du départ (snif), on laisse les bagages dans la chambre on a plus qu'à descendre prendre le petit déjeuner. La seule chose à penser c'est de conserver le ticket rose du voiturier qui nous a été remis en début de séjour. Lorsqu'on souhaite quitter le site, il suffit de donner ce ticket au voiturier, ou à la réception de l'hôtel 'il est passé 22h. Et on vous apporte votre voiture, ainsi que vos bagages sur un chariot.

CONCLUSION
Si vous voulez prendre toute la mesure de ce qu'a à offrir le Disney's Newport Bay Club, choisissez le Compass Club ! Si c'est l'aspect Club qui vous intéresse et que le voiturier et la classe de l'hôtel (parce que perso je le trouve tout simplement sublime) vous importe peu, choisissez plutôt le Golden Forest.
Autre petit avantage de cet hôtel dont on parle très peu : il dispose d'une entrée spécifique au Disney Village Là où tous les autres hôtels se pressent du côté du ballon Panoramagique, les client du Disney's Newport Bay Club longent la Disney Events Arena pour trouver une entrée utilisée presqu'exclusivement par eux, quand il fait froid ça fait franchement plaisir !
Hors-sujet
Prochaine étape : le Castle Club ! Faut prévoir dans les 3000 à 4000 € pour un séjour là bas, donc ce sera pas demain. Mais on s'est fixé comme objectif d'aller y faire un tour !
If you can dream it, you can do it
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Modérateur/Correcteur
Contact :
Localisation : Montpellier (34)
Gender :
Âge : 39
Messages : 9052
Inscription : il y a 12 ans

Re: Disney's Newport Bay Club

il y a 3 mois

Merci pour ton retour complet smileygenial
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225

Revenir à « Hôtels et Restaurants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités