Phantom Manor

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Phantom Manor

il y a 5 jours

Tant que la BO change pas... au pire spiel de Chevalier dans les écouteurs. :mrgreen:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Rm Ydderf
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

il y a 4 jours

On sent quand même fort le buveur de bière derrière Danny car il est sans pression le mec, il n'annonce rien de concret. Mais à un moment donné, on attend quand même un peu de sérieux de la part de Danny car on ne gère pas un resort comme on gère la fête du slip.

Heureusement que Walt Disney Imagineering a devoilé quelques infos sur la nouvelle storyline et l'identité de Phantom, sinon Danny nous aurait encore embrouillé en nous dévoilant un scoop qu'on savait déjà.
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 jours

C'est qui Danny smileyeuuuhsmileyeuuuh
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
satanasdiabolo
Administrateur

il y a 4 jours

Je suppose Daniel Delcourt
Président de l'association DisneyGazette
the-jerome
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 3 jours

Hummm... En fonction de comment c'est fait ça peut être pas mal je pense. Genre une discussion entre Mélanie et son père autour de nous, l'un en anglais et l'autre en français ? Sûr que si c'est le même personnage qui joue les bilingues ça fera bizarre mais sinon... pourquoi pas ?
Après c'est clair que c'est toujours plus agréable d'avoir tout dans sa langue mais bon... Puis ils auront de toutes façons le temps de raconter grand chose, l’ascenseur c'est l'affaire de quelques secondes.
If you can dream it, you can do it
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

il y a 3 jours

Faudra de toute façon s'habituer au changement. Idem, je suis un peu déçu par les nouveaux spiels. Et Price, y'a rien à faire, j'adhère pas. Quitte à reprendra la narration des HM US, autant le faire jusqu'au bout avec la même voix utilisée là-bas...

Pour le reste, j'attends de voir. Les changements de tableaux dans la stretch etc etc. En tout cas, la storyline sera beaucoup plus claire. Et mine de rien, confirmation (officielle) du prénom de Mélanie et surtout que le Phantom est bien Henry Ravenswood.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Simplet

il y a 3 jours

Comme à chaque rénovation, il y aura un peu de bon et pas mal de mauvais. On l'a vu pour Pirates, pour le Molly Brown...
Cette manie de mélanger les langues ne satisfait pas grand monde, embrouille plus qu'autre chose, mais cela devient la norme dans ce resort. On finira peut être un jour en esperanto :roll: .
La "légende" existait avant cette réhabilitation, elle n'était certes pas officielle mais avait une certaine logique. Là, on change une partie de l'histoire pour en faire une copie des parcs américains. Bof, bof, bof...
2225
the-jerome

il y a 2 jours

Hors-sujet
C'est quoi le problème avec la rehab de POTC et du Molly Brown ? smileyeuuuh
La légende... oui et ça me plaisait beaucoup de la raconter au first-timers qui en sortant de l'attraction me disaient :
Mais si tu m'avais pas raconté j'aurais pas compris ! :shock:
Mais ça restait réservé aux fans qui se documentent un minimum... Maintenant on peut espérer qu'une partie du public soit à même de piger l'histoire tous seuls. On peut quand même pas reprocher à Disney de chercher un meilleur moyen de raconter cette histoire, qu'elle soit comprise par un plus grand nombre...

(Bon, en disant ça je parle pas du bilinguisme hein, qu'on s'entende bien :mrgreen: ).
Simplet

il y a 2 jours

La réhab de POTC a supprimé tout le passage avec le mythique "on veut la Rouquine", plus la scène au dessus des duellistes, plus quelques détails plus insignifiants.
La réhab du bateau n'a pas tenu plus de 2 ans, a apporté un changement pathétique du discours mi anglais mi français avec une lecture du texte à déprimer une armée de clowns...
Je crois que tu te fais encore des idées sur "les gens". Ceux qui voulaient se documenter le faisaient, et ou posaient des questions aux CM. Les visiteurs ne le feront pas plus maintenant et ne chercheront pas plus à comprendre l'histoire d'aujourd'hui. Tu auras toujours le même discours de "c'est nul, ça fait même pas peur"...
Cela me rappelle un prof qui me disait "le souci avec l'abaissement des attentes c'est qu'on nivelle par le bas". Ici c'est clairement le cas. On change l'histoire sans raison valable pour coller aux Haunted Mansions américains , on colle deux panneaux et on croit que les gens vont se passionner... :roll:
2225
the-jerome

il y a 2 jours

Oui en effet, je me souviens que j'avais aussi été très déçu de la perte de la scène de la Rouquine. Pour le coup ça dépasse DLP c'est suite aux diverses associations de défense des femmes ou je sais pas quoi. J'suis pas misogyne pour un sou, mais y'a ptet des combats plus importants à remporter pour ces associations que celui-là. M'enfin on pourrait épiloguer sur la durée et ça resterait hors-sujet alors je m'arrête là.
Concernant le Molly Brown, j'ai connu que la version post-rehab, j'y étais pas allé avant...

Je te sens pessimiste sur nos congénères, on est d'accord que le kéké de base qui essaie de se faire peur en allant à PM sera déçu. Pour les autres je pense franchement que si on essaie de leur raconter une histoire, de façon plus accessible qu'aujourd'hui, ça peut les accrocher. Tu parles aussi de nivellement par le bas, pour le coup je te trouve injuste, on en sait encore rien. Tant que j'ai pas pu y aller et constater l'ampleur des dégâts par moi-même, je préfère continuer à croire que ce sera mieux après, qu'avant.

Bah quoi... on peut rêver non ? :lol:

Revenir à « Disneyland Paris »