Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Disneyland Resort

Discutez ici du parc où tout a commencé
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Disneyland Resort

il y a 5 ans

Je devrais peut-être y être pour la fin du printemps 2015 (on planifie cela avec MS dans le mois à venir).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
BASTIA 33

il y a 5 ans

Retour sur cette belle journée.

[youtube][/youtube]
typhoon

il y a 4 ans

Après des siècles de Floride, j'y serai pour la 1ère fois cette année! Entre le 14 juin et le 5 juillet ;) Histoire de voir les 60ans :p
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
Cuca la rana
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

il y a 4 ans

Pour ceux et celles que ça intéresse Disneyland est actuellement en travaux de partout (on vide et nettoie les bassins, on refait les devantures et peintures, on rénove les attractions les unes après les autres...) pour être fin prêt le 22 mai 2015 pour le début des festivités du 60ème anniversaire.
Au menu annoncé de sur :
- une nouvelle version de World of Color avec la participation de Mr Oscar Neil Patrick Harris qui amènera ''son charme et son humour'' à cette version revisitée.
- un château couvert de diamants; idem pour le Carthay Circle.
- le retour de ''Mad T Party'' en lieu et place de la daube sur Frozen.
- une toute nouvelle parade inspirée de celle démentielle de Honk Kong ''Paint the night'' avec l'ajout de Frozen, de nouveaux costumes et performers.
- un nouveau feu d'arifice ''Disneyland Forever'' couplé à des projections sons et lumières sur l'ensemble des façades de Main Street et tout autour de Rivers of America.'

Voilou pour les news annoncées...ils parlent aussi de créer des clins d'oeil partout dans les parcs et pas seulement autour de Main Street mais là mystère pour le moment.
typhoon

il y a 4 ans

Cuca la rana a écrit :Pour ceux et celles que ça intéresse Disneyland est actuellement en travaux de partout (on vide et nettoie les bassins, on refait les devantures et peintures, on rénove les attractions les unes après les autres...) pour être fin prêt le 22 mai 2015 pour le début des festivités du 60ème anniversaire.
Au menu annoncé de sur :
- une nouvelle version de World of Color avec la participation de Mr Oscar Neil Patrick Harris qui amènera ''son charme et son humour'' à cette version revisitée.
- un château couvert de diamants; idem pour le Carthay Circle.
- le retour de ''Mad T Party'' en lieu et place de la daube sur Frozen.
- une toute nouvelle parade inspirée de celle démentielle de Honk Kong ''Paint the night'' avec l'ajout de Frozen, de nouveaux costumes et performers.
- un nouveau feu d'arifice ''Disneyland Forever'' couplé à des projections sons et lumières sur l'ensemble des façades de Main Street et tout autour de Rivers of America.'

Voilou pour les news annoncées...ils parlent aussi de créer des clins d'oeil partout dans les parcs et pas seulement autour de Main Street mais là mystère pour le moment.
J'ai hâte :p
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 4 ans

Cuca la rana a écrit : - une nouvelle version de World of Color avec la participation de Mr Oscar Neil Patrick Harris qui amènera ''son charme et son humour'' à cette version revisitée.
Image
Image
Image

J'ai hâte :mrgreen: Pas sûr que ce soit très Disney-compliant par contre la version que j'imagine :o

Mais sérieusement, que des nouvelles alléchantes (faut dire aussi on s'attend à ça vu le prix de l'entrée :o )
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
Charly

il y a 4 ans

Moi ce qui me fait peur c'est de passer à coté de l'humour et que ca alourdisse le show mais bon...wait and see
Image
Jake Sully

il y a 4 ans

Je savais pas trop où en parler, du coup autant utiliser le sujet généraliste sur le parc californien.

On parle un peu de leur Fantasyland ? Ou plutôt du notre ? Enfin je sais plus trop, tellement le mimétisme entre les deux versions est déroutant au début. Moi qui pensait que notre Fantasyland était unique, et bien en fait non, nous avant une simple copie en plus grand pour les files d'attentes et les allées, du Fantasyland de Californie (c'est nous la copie, car le leur date de 1983, et le notre de 1992).
J'ai trouvé ça marrant, car j'avais l'impression d'être à Paris sans y être.

Mais du coup, je me pose de plus en plus de questions sur le cout réel de notre Magic Kingdom, tellement le mimétisme est grand entre nous et ce qui existait déjà en Californie. Et ce n'est pas valable que pour Fantasyland, mais aussi pour d'autres attractions emblématiques, pour lesquelles nous avons juste une adaptation thématique, mais qui sont des copier/coller sur un plan structurel (les bâtiments de POTC et HM/PM, BTM qui est un simple miroir, Buzz et son parcours identique, l'architecture et les attractions SW, Pino, Peter, Chalet de la marionnette et WC adjacent, Tod Hall, le carrousel et l'épée dans l'enclume...).

On me dira "oui mais c'est normal, notre Disneyland est un hommage à celui de Californie". Moi je serais plus radical, en disant que notre Disneyland est une copie gonflée aux hormones du parc californien, mais qui a arrêté son traitement aux stéroïdes en 1995, là où Disneyland original s'est vu adjoindre un traitement de choc depuis le milieu des années 1980.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 4 ans

Je vois pas le problème, en fait :hé?:
Le but de notre parc à la création n'était-il pas de refaire le Disneyland original, avec un budget illimité ?
Après oui, nous manquons énormément d'attractions par rapport à Disneyland, pour les raisons que l'on connaît (mais aussi, je pense, car le parc de Californie est plus vieux et donc à plus eu le temps de se développer -sans compter qu'il est impensable là-bas de détruire une vieille attraction-)...
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

Jackmosby a écrit :sans compter qu'il est impensable là-bas de détruire une vieille attraction-)...
Et pourtant...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... Disneyland

Y'en a plus beaucoup encore en marche. :mrgreen:
Image Image
Image

Revenir à « Disneyland Resort (Californie) »