Organiser son séjour à WDW, toutes les questions.

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde
Capitaine
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Organiser son séjour à WDW, toutes les questions.

23 févr. 2018, 08:30

La grande question est: es tu à l'aise en anglais? Car je peux donner deux trois sites qui t'aideront à y voir plus clair pour les dates comme: Undercover Tourist.
En cherchant sur Internet, "Disney World Crowd Calendar", tu verras quelle période est la meilleure pour partir.

Avec Internet, je ne vois plus l'intérêt de passer chez les agences...

Tu as oublié Animal Kingdom dans les parcs à visiter, est ce volontaire? Car selon moi, c'est incontournable aussi (avec Expédition Everest, Avatar,...)
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
polt
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

23 févr. 2018, 08:53

Merci Capitaine, ludodisney et carter pour vos réponses, c'est très précieux !!!

Les trip reports de carter sont très complets, c'est passionnant ! Je prend plein de notes à côté pour faire ma propre orga.

J'ai bien pris note des remarques météorologiques... en gros il faut voir si je souhaite prendre le risque de la saison des ouragans et de la grosse chaleur de septembre par rapport au fait que les parcs seront peu fréquentés... c'est quand même tentant d'y aller en période creuse, surtout que ça correspond à du hors-saison à la fois ici et là-bas, donc sans doute des tarifs intéressants... bref, je me tâte encore, mais ça donne des éléments de réflexions pertinents.

Je suis suffisamment à l'aise en anglais pour parcourir les sites, j'ai effectivement découvert le "orlando crowd calendar", ça va servir c'est sûr. Par contre, lire un guide entier en anglais ça va un peu au-delà de ma zone de confort :S A voir !...

Enfin, pour ce qui est d'Animal Kingdom, je ne savais pas qu'il était si génial que ça, c'est le cas ? Je le rajouterai à la to do lit :)

Merci encore à tous :jap
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

23 févr. 2018, 09:09

Animal Kingdom est pour moi le parc le plus abouti visuellement et le plus immersif de WDW, tu peux y aller les yeux fermés.

Et merci pour ton commentaire sur mes TR ;-)
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
ludodisney
Modérateur/Correcteur

23 févr. 2018, 11:59

Je confirme que Animal Kingdom est le parc que j'ai préféré de part son ambiance et ses attractions. (L)(L)(L)
Si vraiment tu veux pas tous les faire selon moi c'est les studios qu'il faut zapper, même si ça serait dommage. :cry:
Si tu prends 10 jours tu as aucunes raison de pas tous les faire.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

23 févr. 2018, 13:16

1 jour par parc suffit dans tous les resorts. Du coup 2 jours à Universal et 5 à WDW c'ets bon (en comptant les parcs aquatiques).
Et faut pas rater les Disney Studios, y a la Tower of Terror, mon attraction Disney préférée.

Je te conseille Busch Gardens à Tampa aussi. Sea World tu peux t'en passer si t'aimes pas les poissons. A moins d'être coasterfan.

Le reste tu le gardes pour faire du vrai tourisme à Miami (3/4 h de route), les Everglades ('pas loin de Miami), cap Kennedy (une heure d'Orlando), etc.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
arnoo3
Fait l'âne dans Les Voyages de Pinocchio

23 févr. 2018, 22:18

Nous y sommes allés en juin pour la 1ère fois 10 nuits au All star don’t 1 jour a universal et 1/2 journée aux Everglades et ce n’était pas de trop ne serait ce que pour voir et revoir Happily ever After et faire et refaire les parcs.
Je confirme : ne pas passer à côté d’Animal Kingdom qui est une pure merveille de beauté et encore plus avec Pandora.
typhoon
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

24 févr. 2018, 13:21

Pour ma part, je suis souvent parti en septembre mais depuis pas mal de temps, je préfère juin (moins de risques d'ouragans et pas trop de monde non plus).
Je ne vais plus jamais uniquement pour les parcs (c'était le cas lors de mes premiers voyages) car la Floride à tellement à offrir.
Cette année par exemple, j'atterris à Miami le 29 mai et voici mon planning :

- Du 29 mai au 31 mai : Miami (histoire de récupérer le décalage horaire à l'aise sur la plage :mrgreen: ).

- Du 31 mai au 3 juin : Key West (à voir absolument et la route jusque là sur l'overseas highway vaut le détour à elle seule).

- Du 3 juin au 14 juin : Orlando (longue route depuis Key-West mais je vais faire un arrêt aux Everglades pour un tour en hydroglisseur, c'est un endroit à voir absolument aussi, le vrai vissage de la Floride sauvage).
A Orlando, j'ai prévu 7 jours à WDW (1 jour dans chaque parc et 3 jours dans les aquatiques), 2 jours à Universal et 1 jour à Sea World. Je n'irai pas à Busch Gardens cette fois-ci.

- Du 14 juin au 16 juin : Hollywood Fl (histoire de se relaxer avant le départ et d'être proche de l'aéroport de Miami car je n'ai pas pu avoir un retour de Orlando cette fois-ci).

Je réserve toujours tout moi même et séparément. Cette année, j'ai eu la chance d'avoir 2 billets aller-retour en vol direct Bruxelles - Miami pour 775€ mais j'avoue que ce genre de promo est super rare.
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

05 avr. 2018, 13:34

Prévoyez un budget en hausse, le parking des resorts devient payant : 13 $ par nuit par voiture dans les value, 19 dans les moderate, 24 dans les deluxe.

Ça fait mine de rien + 10 % pour une nuit dans un value en période moyenne. Qu'est-ce qui faut pas faire pour ne pas dépendre des bus et monorails locaux.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

05 avr. 2018, 17:40

Ben perso pour mes deux séjours j'ai toujours pris les transports Disney et jamais aucun soucis.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Tourist9
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

07 déc. 2018, 13:14

Bonjour à tous,
Je viens de réserver pour ma petite famille des billets d'avions pour Orlando pour le mois d'avril (vacances scolaires obligent, enfants de 10 et 12 ans) et je viens vous demander quelques conseils (j’ai feuilleté pas mal de ces 179 pages mais j’aimerai un petit concentré sur mon voyage) avant de booker quoi que ce soit pour nous quatre.

1/ Notre voyage ne se limitera pas seulement aux parcs d’attractions et donc est-ce que 4 jours à Disneyworld et 2 à Universal studio est une bonne répartition de notre séjour « attraction » (on pourrait rajouter une journée peut-être) et permet de voir déjà pas mal de chose (je ne suis pas très emballé par Epcot, mais peut-être je me trompe et envisage de le zapper)
2/ J'hésite entre prendre un Hotel Value (C’est les moins cher mais il y en a cinq, donc si vous pouvez m'en conseiller un) avec un Pack Chambre + entrée ou un hotel hors du parc (avec navette vers les parcs Disney) et prendre des tickets à côté. Je suppose que cela doit être moins cher que les packs. Mais le gain (s’il y en a) en vaut-il vraiment le coût (temps de trajet vers les entrées des parcs notamment)
3/ il y a des tickets ou on peut changer de parc pendant la journée, je me demande si pour une première fois cela ne suffit pas de prendre des tickets « un parc », car il y tellement à faire.
4/ En arrivant à l’aéroport d’Orlando, y a-t-il des navettes vers les Hotels Disney et au départ d’Universal Studio vers l’aéroport.
5/ Hors sujet 1 : Est-ce que Cap Carnaveral est aussi magique que je l’imagine, j’aimerai y amener mes enfants.
6/ Hors sujet 2 : pour passer 2 jours à Universal, même questions que pour DisneyWorld, mieux des packs Hotel + Entrée ou Hotel extérieur + ticket.

Merci du temps que vous avez passé à me lire et d’avance merci à ceux qui pourront me répondre.

Revenir à « Walt Disney World Resort (Floride) »