Organiser son séjour à WDW, toutes les questions.

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde
satanasdiabolo
Administrateur

Re: Organiser son séjour à WDW, toutes les questions.

07 déc. 2018, 15:18

Hello Tourist9,

En 4 jours, tu vas devoir en effet couper dans les attractions à faire dans les différents parcs. EPCOT même si ce n'est pas mon parc favoris est quand même à faire pour voir les différents pavillon et pour Soaring, Test Track et Mission Space.

Le gros avantage à prendre un hotel + un Dinning plan, c'est que tu n'as pas à regarder la CB chauffée au fur et à mesure de ton séjour, puisque tu auras tout payé à l'avance. Après, il n'y a pas de gros gain financier, mais il est quand même là. Pour les packs hotel + dinning plan, WDW fait très souvent des réductions pour l'inclure dans les hotels moderate, et dans ce cas, le tarif est quasiment le même qu'un value avec le plan. Donc il faut sortir la calculette et faire les comptes ^_^.

Pour tes autres questions, il existe le Magical Express qui fait la navette Aéroport-Hotel Disney sans aucun problème et gratuitement, de plus en général tu auras le photopass inclus et les FP+ réservable 60 jours avant ton arrivée.

Pour ce qui est des billets, si tu prends un pack WDW via le site UK, ils t'offrent au passage l'option pour changer de parc, en 4 jours c'est peu probable que tu l'utilises :mrgreen:

Je ne peux pas te répondre pour Universal n'y étant pas allé, mais d'autres membres te répondront surement.
Président de l'association DisneyGazette
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

07 déc. 2018, 17:29

T'emmerde par pour Univversal : prends le Royal Pacific Resort, tu auras accès aux deux parcs à pied (10/15 minutes de marche, navettes fluviales possibles), et fastpass VIP machin tout ça et une heure de parc réservée aux visiteurs des hôtels le matin.

Prends un billet 2 jours / 2 parcs pour pouvoir utiliser l'attraction qui relie les deux.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
ludodisney
Modérateur/Correcteur

08 déc. 2018, 10:31

Apres tu peux aussi continuer de loger a Disney World et prendre des navette Mears (j'ai un doute sur le nom) qui t’amèneront a Universal le matin et te ramèneront le soir sur ton resort.
Seul désavantage c'est le temps de transport tu compte entre 1h et 1h30 suivant la circulation. Le matin ça va mais le soir c'est plus compliqué.
Ces navette sont payante et sur réservation que tu peux faire en ligne ou à la réception de ton hôtel.

D'ailleurs personnellement nous avions pris le All Stars Movie et il est top, et si tu cherche du Disney jusque dans la chambre il est idéale et moins chère que l'Animation.

Enfin pour moi 4 jours c'est trop court, le complexe et énorme et en 10 jours on a pas pu tout voir, donc 4.... Apres tout dépend de tes envies nous on voulais absolument tout voir même visiter tout les hôtels.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
typhoon
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

08 déc. 2018, 12:58

Pour ma part, mes voyages ne se sont jamais limités à Disney (j'aime aussi Universal, Sea World, Busch Gardens, Miami, Key West et pleins d'autres endroits de ce petit paradis qu'est la Floride).
Cette année, sur 3 semaines, je n'ai fait que 4 journées dans les parcs Disney principaux et 2 jours dans les aquatiques.
Je dirais que le seul qui est impossible à faire en une journée, c'est le Magic Kingdom.
Pour Universal, 2 jours, c'est possible sans problèmes.
Pour ce qui est de Cap Canaveral, j'y ai été 1 seule fois lors de mon tout 1er voyage en 1991 mais je n'en ai pas un souvenir mémorable. Cela à peut-être changé depuis.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais logé à Disney ni pris les transports en commun. A Orlando, je loge toujours sur International Drive (entre Universal et Disney World) et j'ai toujours loué une voiture mais je bouge toujours beaucoup.
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
Tourist9
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

10 déc. 2018, 09:35

Bonjour
Merci à vous pour vos réponses qui nous aident à appréhender un peu mieux notre voyage.
Je pense que pour l’hôtel à Disney, nous allons opter pour un hôtel dans Le Resort :
-Car avec les AR hôtels parcs nous espérons gagner du temps de parc par rapport aux hôtel extérieurs (vrai ?), vu la durée de séjour (1 journée AK, 2 jours MK, 1 jour Studio, je vais essayer de gratter une journée en plus pour voir Epcot suivant vos recommandations ) et grâce aux EMH en plus.
-Gain financier peut être pas si intéressant avec les hôtels extérieurs (Magical Express et navettes aux entrées du parc gratuites) contrairement aux autres hôtels.
Pour Universal, je pense opter pour deux jours et dormir à l’extérieur.
Pour le Dining plan, je me pose encore la question car nous nous le prenons jamais à Disneyland Paris. J’ai vu qu’il n’y avait pas les petits déjeuner dans les dining plan de base (vrai ?).
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

10 déc. 2018, 12:07

Juste pour Universal, tu peux effectivement réserver une navette Mears qui vient te chercher à ton hôtel Disney et t'y emmène directement.

Perso je l'ai fait 4 fois pour deux séjours en All Star, et c'est nickel. Tu arrives pile pour l'ouverture, et c'est économique comme prix. Cela a comme intérêt aussi de ne pas changer d'hôtel, à toi de voir. Plus d'infos sur mon TR sur le lien ci-dessous à la bonne page pour les infos Mears et Universal, et si tu as le temps je te conseille de le parcourir en globalité, tu auras beaucoup d'infos sur WDW et Universal:

viewtopic.php?f=110&t=11116&start=110

Et le deuxième plus récent (mais moins détaillé!) qui date de 2016:

viewtopic.php?f=110&t=12758
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

11 déc. 2018, 19:33

Les petits déj sont "inclus" dans le dining plan en tant que snacks. En gros 1 item = 1 snack.

Je conseille les hôtels Disney si tu n'as pas de voiture (navettes, pas de souci de parking). Si tu as une voiture, le parking des hôtels Disney est payant depuis peu donc fais gaffe.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
ludodisney
Modérateur/Correcteur

12 déc. 2018, 23:50

Attention tout de fois le petit dej la bas c'est pas du tout c qu'on connais en France.
ça existe en buffet comme on connais mais pas dans le hôtel "eco" ou ça ressemble plus a une supérette ou tu achète chose par chose.

Autre astuce aussi le mug rechargeable, en gros tu achète un mug d'environ 50cl en plastique, et tu peut recharger celui ci a ton hôtel et a volonté durant 10 jours. Il y a de quoi le laver même si a la longue ça deviens limite limite surtout si tu emporte la boissons et donc nettoie pas forcement instantanément.
L'avantage c'est que le matin tu peut mettre du café ou chocolat et en journée tu as une dizaine de sodas au choix. de mémoire c'est dans le 30 dollars.
Donc niveau boissons avec ça tu économise beaucoup, et crois moi la bas les litres défilent... ;-)
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !

Revenir à « Walt Disney World Resort (Floride) »