Toy Story Playland [sujet général]

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Dream

Re: Toy Story Playland [ouverture le 17 Août 2010]

01 juin 2010, 10:14

Je viens de m'apercevoir d'un truc :shock: C'est moi où il y a des harnais en U smileyeuuuh Etaient-ils vraiment obligatoire. Je sais pas, mais dans une attraction de type "bateau pirate", en principe, de simples laps bares suffisent.

Encore ne fois, je trouve qu'Imagineering en a peut-être fait trop sur la surenchère de sécurité. Que dans la version d'origine du Half-Pipe Coaster, ce type de système soit en place, OK, car il y a en plus un système de rotation qui induit une force d'expulsion vers l'extérieur. Mais là, je trouve vraiment que c'est un peu trop (surtout avec la mode actuelle, qui est à la surpression des trains à harnais en U, y compris dans les coasters à inversion).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Bibi
Modérateur/Correcteur
Actionnaire

01 juin 2010, 10:25

Bah je me suis fait la reflexion, et pour moi ils sont nécessaire par rapport à un bateau pirate.

Déjà un bateau pirate ne monte pas plus loin que la verticale... là quand on regarde la forme des rails vu de profile, on se rend facilement compte qu'on dépasse la verticale et vu que la voiture arrive au minimum de sa vitesse, les dernièrs rang peuvent effectivement avoir une tendance à "basculer".

A voir à l'usage bien évidement, mais je le ressent plutôt comme ça.
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Jake Sully
Dream

01 juin 2010, 10:29

Bah, quand je parle de "barre de sécurité", je pense pas à des protections comme celles présentes de BTM, mais à un système comme sur les trains B&M (Silver Star à Europa Park) ou sur le très récent Blue-Fire de Mack, c'est à dire, une bare qui prends vraiment la personne à la taille, pour la bloquer dans le fauteuil.
Image
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

01 juin 2010, 13:21

Snake75015 a écrit :Oh... que c'est beau... ça donne envie d'y être... et, peut-être, d'en sortie vite !

Merci pour ces quelques photos...
A voir... même si les attractions me laissent perpexe, je dois dire que l'arrivée de nouveaux éléments de décor me plaît bien. Le petit avion en balsan et le reste sont pas mal. Bref, pour résumer, TSP sera pour moi "opération photo en 5 min et dégager rapidos".

Et effectivement, merci pour les photos! smileygenial
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

01 juin 2010, 16:24

Jake Sully a écrit :Bah, quand je parle de "barre de sécurité", je pense pas à des protections comme celles présentes de BTM, mais à un système comme sur les trains B&M (Silver Star à Europa Park) ou sur le très récent Blue-Fire de Mack, c'est à dire, une bare qui prends vraiment la personne à la taille, pour la bloquer dans le fauteuil.
Le harnais c'est inconfortable et pénible à mettre et à ôter. Une lap bar suffit, ça peut même donner un "hanging time" aux extrémités.

En tout cas RC Racer est encore plus nul que je pensais... pas de liberté, pas de rotation... Au moins il ne baffera pas puisqu'il n'y a pas de virages. :o

Mais la verdure c'est bien...
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maxillusion
Membre d'Honneur
Dream

01 juin 2010, 17:14

Maggie Simpson a écrit :En tout cas RC Racer est encore plus nul que je pensais... pas de liberté, pas de rotation... Au moins il ne baffera pas puisqu'il n'y a pas de virages. :o
Crois-en mon expérience, il y a des baffes dont on n'attend rien et qui font plus mal que celles que l'on voit arriver.

MaxIllusion
Romain
Dream

02 juin 2010, 12:23

Merci pour les photos ca prend bien forme, sinon il faut reconnaitre que ce sera probablement tres jolil,

sinon pour les harnais, je trouve qu'ils enlevent trop de liberte (pour une attraction comme celle ci), une barre bien serrée a la taille aurait ete plus sympa
Image
grevis18
Tangue dans Les Tapis Volants
Dream

02 juin 2010, 16:59

C'est clair, en allemangne, j'avais fais une petite attraction comme rc racer mais elle était fermée et en haut ça faisait une vrille et il n'y avait pas de harnais en U mais simplement un U autour de la taille, et je rassure disney, il n'y avait personne qui tombait et cela procurait plus de sensations. Enfin bon, disney et sa sécurité..... :roll: :-)
I like Disneyland!
Jake Sully
Dream

07 juin 2010, 11:07

Après les probables travaux de Ratatouille vu du ciel, c'est au tour de Toy Story Playland vu du ciel, toujours grâce à notre ami Jollyroger, photo par Grandmath:
Image
source: photo de Grandmath sur DCP
Vous constaterez que depuis les dernières photos aérienne, ZigZag a fait enfin son apparition, ainsi que d'autres éléments de déco.
Image
Captain Nemo

07 juin 2010, 11:42

Ca répond à certaines de nos questions, les wagons de ZigZag semblent tous identiques dans le fonctionnement, certains sont juste thématisés en peau de chien, d'autres en ressort.
Bon ben un petit flat ride sympa :-)
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.

Revenir à « Disneyland Paris »